poignée de gaz

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Polo les gaz!
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:50
Localisation : france

poignée de gaz

Message par Polo les gaz! »

Salut, est ce que c'est normal que ma poignée de gaz ne revienne pas en position initiale? Et sis ce n'est pas normal que faut-il que je fasse pour y remédier. merci.
Avatar du membre
SDS_Moto
Visiteur assidu
Messages : 238
Enregistré le : 13 janv. 2013, 19:14
Localisation : Sud Loire (42)
Contact :

Re: poignée de gaz

Message par SDS_Moto »

Non, pour moi mais si elle est lente la poignée doit revenir. Regarde le montage du volet des gaz dans le carbu, j'ai ce problème sur une cb le volet des gaz reste coincé dans son logement, ou c'est le ressort qui est mort ou un montage peu correct du volet.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
M16 1982 / BBV pijot / CB 125 S Honda & 80 XR
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: poignée de gaz

Message par Denis »

Graisser le câble, si cela continu regarder si le câble n'est pas effiloché
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: poignée de gaz

Message par bentou »

les rampes hélicoïdales sont souvent coutumières du fait...

il faut parfaitement nettoyer la poignée, intérieur/extérieur/mécanisme et bien graisser avec une graisse un peu fluide.

les boisseaux peuvent aussi être durs dans les carbus, mais les ressorts sont tellement durs que normalement ça doit revenir illico !!!

bien vérifier les 3 cables et le dédoubleur qui doivent être parfaitement libres et graissés.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Polo les gaz!
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:50
Localisation : france

Re: poignée de gaz

Message par Polo les gaz! »

Ok merci. D'ailleurs je suis entrain de m'occuper de remonter mes carbu et j'ai du mal a remettre le câble car le ressort me gène et je n'arrive pas à tirer assez de câble pour le mettre dans son logement. Donc si quelqu'un a quelque conseil a me donner pour me faciliter la tâche qu' il nésite pas. Merci pour toute vos réponse.
Polo les gaz!
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:50
Localisation : france

Re: poignée de gaz

Message par Polo les gaz! »

Et aussi quelqu'un peut me dire a quel cran on met l'agrafe sur le boisseau d' carbu grunter de motobecane l 125. Merci.
Lzr

Re: poignée de gaz

Message par Lzr »

RTM N°6 page 10 "Aiguille avant dernier cran sauf modèles sorti avant juin 1970 aiguille en position haute".

Si tu n'as pas la RMT c'est difficile d'inventer les réglages et les procédures, on peut, par exemple, trouver ça sur le net mais il y en a d'autres...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
Polo les gaz!
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:50
Localisation : france

Re: poignée de gaz

Message par Polo les gaz! »

Coucou Lzr position haute c'est la position ou l'agrafe se trouve le plus proche du haut du carbu?
Lzr

Re: poignée de gaz

Message par Lzr »

Aiguille en position haute,pour moi ça veut dire le plus haut possible donc, donc l'agrafe au cran le plus bas . Mais je me trompe peut être puisque pour le LT, LT1/2/3 la position de l'agrafe est donnée à partir du haut.
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: poignée de gaz

Message par le kawa est a qui »

.

Plus l 'aiguille est haute plus le mélange est riche ....!
Répondre