Bonjour tout le monde, c'est bon j'ai chopé le criminel ou plutôt la.
C'était en fait la bougie qui semait le bordel, j'ai rouler hier soir jusqu'à provoqué la panne, j'ai remplacer la bougie à chaud par une autre et la mob et ensuite repartie comme en quarante.
J'ai encore rouler pendant 20 bonne minute avec histoire d'être sûr mais je pense vraiment que ça devait venir de car elle a marché impeccable avec les lumières allumées ce qui n'était pas possible avant.
Un énorme merci à vous tous pour m'avoir aider et appris plein de choses au passage .
Par contre il y a un truc qui me turlupine encore, dans mon bloc d'allumage j'ai mis en place une bobine d'éclairage 12V et j'ai laissé mes ampoules de 6V dans mes feux. En théorie celle ci devrait cramer à cause de la surtension non ? Car dans les faits elle tiennent bien mais je n'ai pas l'impression d'avoir gagner en éclairage par rapport à la bobine 6V d'origine
l'éclairage fait caler ma mob
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
La diode Zener ? qui remettrait la tension en 6V ?
ou peut être pas sur 44, je dois dire des bêtises encore une fois, pardon.
ou peut être pas sur 44, je dois dire des bêtises encore une fois, pardon.
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
Nannapas de Zener sur une 44, c'est une ptite meule toute simple.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
salut
un defaut de masse peut je penses perturber l'allumage moteur, a verifier de pres, notament le fil de masse moteur/cadre.
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
De rien , ravis que ça rouleHellfox a écrit :Bonjour tout le monde, c'est bon j'ai chopé le criminel ou plutôt la.
C'était en fait la bougie qui semait le bordel, j'ai rouler hier soir jusqu'à provoqué la panne, j'ai remplacer la bougie à chaud par une autre et la mob et ensuite repartie comme en quarante.
J'ai encore rouler pendant 20 bonne minute avec histoire d'être sûr mais je pense vraiment que ça devait venir de car elle a marché impeccable avec les lumières allumées ce qui n'était pas possible avant.
Un énorme merci à vous tous pour m'avoir aider et appris plein de choses au passage .
Par contre il y a un truc qui me turlupine encore, dans mon bloc d'allumage j'ai mis en place une bobine d'éclairage 12V et j'ai laissé mes ampoules de 6V dans mes feux. En théorie celle ci devrait cramer à cause de la surtension non ? Car dans les faits elle tiennent bien mais je n'ai pas l'impression d'avoir gagner en éclairage par rapport à la bobine 6V d'origine
Logiquement ton feu arrière a une résistance