Bonjour,
Avez vous des schémas et des cotes de réglage ,des conseils pour changer ma bobine interne HT sur av 44
Merci
Coinaud
Remplacement bobine interne haute tension sur AV44
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Remplacement bobine interne haute tension sur AV44
Bonjour,
il faut une bobine interne haute tension neuve ou en bon état (de plus en plus rare à trouver)
un cercle de centrage des induits (fabriqué par les outils VAR) disponibles chez les vieux concessionnaires qui font encore de la mobylette de temps en temps. généralement, ça a été benné avec les vieux stocks de pièces dans les années 90.
si tu trouve ma bobine en bon état, pense à mesurer le diametre en croix par rapport à la bobine d'éclairage, pour positionner ta bobine HT.
il n'y a qu'un seul sens, donc pas d'erreur possible.
pas contre, le vernis de ces bobine a tendance à craqueler avec l'age et va créer des court circuits.
le moyen le plus efficace et le plus économique conciste à passer à la bobinne HT externe. utilise la recherche, ca a été expliqué des dizaines et des dizaines de fois ici.
il faut une bobine interne haute tension neuve ou en bon état (de plus en plus rare à trouver)
un cercle de centrage des induits (fabriqué par les outils VAR) disponibles chez les vieux concessionnaires qui font encore de la mobylette de temps en temps. généralement, ça a été benné avec les vieux stocks de pièces dans les années 90.
si tu trouve ma bobine en bon état, pense à mesurer le diametre en croix par rapport à la bobine d'éclairage, pour positionner ta bobine HT.
il n'y a qu'un seul sens, donc pas d'erreur possible.
pas contre, le vernis de ces bobine a tendance à craqueler avec l'age et va créer des court circuits.
le moyen le plus efficace et le plus économique conciste à passer à la bobinne HT externe. utilise la recherche, ca a été expliqué des dizaines et des dizaines de fois ici.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...