Bjr,
J'ai une 50V, moteur AV7 et ne compte pas particulièrement modifier l'allumage...
Question 1:
Pour autant, ayant le projet de faire de la route avec sur plusieurs jours, voire semaines, je cherche une solution pour (pendant les heures de route et donc grace à mon engin), pouvoir re-charger, genre un GPS ou un mobile, ou un appareil photo
Question 2:
Qaund on met l'éclairage en route (à prioiri la nuit), c'est un peu faiblar au ralenti. Y aurait-il moyen de remplacer par des Led qui consomment moins et éclairent mieux...
Merci pour les retours d'expérience, s'il y en a !
@+
alimentation, éclairage et sorties électrique
- FredM
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Pourquoi réinventer la roue ? :
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Pourquoi réinventer la roue ? :
- bentou
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Re: alimentation, éclairage et sorties électrique
les leds ne marchent qu'avec un courant redressé, donc sur une mob, on perd la moitié de la puissance du volant. ou alors, on se lance dans de tres grosses modifications du volant magnétique.
pour recharger un gps ou un tél, essaye les énergies solaires, le rechargement sur 220 ou des batteries externes.
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Benoît.
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Re: alimentation, éclairage et sorties électrique
Pour le chargeur, c'est facile, à brancher directement sur le fil qui sort du volant ; on peut se fabriquer un module avec une seule sortie, bien sûr
Pour augmenter la puissance d'éclairage, il faut remplacer la bobine d'origine par une bobine verte de machine à clignotants, mettre un réglateur 12V en sortie et passer les ampoules en 12V15W devant et 12V4W derrière ; le plus dur sera d'adapter le phare pour recevoir des ampoules modernes qui ne sont pas à vis (culots E10 d'origine).
Pour augmenter la puissance d'éclairage, il faut remplacer la bobine d'origine par une bobine verte de machine à clignotants, mettre un réglateur 12V en sortie et passer les ampoules en 12V15W devant et 12V4W derrière ; le plus dur sera d'adapter le phare pour recevoir des ampoules modernes qui ne sont pas à vis (culots E10 d'origine).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: alimentation, éclairage et sorties électrique
et les instruments genre gps ou téléphonne accèptent les sous-tensions quand le moteur ne délivre pas les 5 volts nominaux dans le cas d'un éclairage d'origine, par exemple au ralenti ???
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Re: alimentation, éclairage et sorties électrique
Je suis plus qu'une buse en électicité et encore pire en électronique, mais moi mon gps il est branché sur la prise allume cigare.
Pour partir en vadrouille
Y a t'il moyen de charger un petit accumulateur, ou une batterie avec ton bidule, puis d'avoir soit de l'usb, soit une prise allume cigare, comme ça ça serait stabilisé et fonctionnel même moteur arrété ?
Pour un alimenter un petit ordi portable, c'est jouable avec une mob moteur arrété ?
Pour partir en vadrouille
Y a t'il moyen de charger un petit accumulateur, ou une batterie avec ton bidule, puis d'avoir soit de l'usb, soit une prise allume cigare, comme ça ça serait stabilisé et fonctionnel même moteur arrété ?
Pour un alimenter un petit ordi portable, c'est jouable avec une mob moteur arrété ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: alimentation, éclairage et sorties électrique
Je ne sais pas, ce montage a toujours été installé sur des machines qui débitent plus de 5V au ralentibentou a écrit :et les instruments genre gps ou téléphonne accèptent les sous-tensions quand le moteur ne délivre pas les 5 volts nominaux dans le cas d'un éclairage d'origine, par exemple au ralenti ???
Au pire la batterie de l'appareil ne charge pas
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Re: alimentation, éclairage et sorties électrique
moi , là , je dis rien !!! dès qu'il y a des fils , j'prends une chataigne !!! je
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