alimentation, éclairage et sorties électrique

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Avatar du membre
FredM
Visiteur assidu
Messages : 141
Enregistré le : 07 juil. 2013, 17:30
Localisation : Ville d'Avray (92)

alimentation, éclairage et sorties électrique

Message par FredM »

Bjr,

J'ai une 50V, moteur AV7 et ne compte pas particulièrement modifier l'allumage... [-X
Question 1:
Pour autant, ayant le projet de faire de la route avec sur plusieurs jours, voire semaines, je cherche une solution pour (pendant les heures de route et donc grace à mon engin), pouvoir re-charger, genre un GPS ou un mobile, ou un appareil photo :wink:

Question 2:
Qaund on met l'éclairage en route (à prioiri la nuit), c'est un peu faiblar au ralenti. Y aurait-il moyen de remplacer par des Led qui consomment moins et éclairent mieux... :shock:

Merci pour les retours d'expérience, s'il y en a !

@+
http://www.facebook.com/monobecane" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mamob.jimdo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mamob.over-blog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi réinventer la roue ? : O:)
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: alimentation, éclairage et sorties électrique

Message par bentou »

les leds ne marchent qu'avec un courant redressé, donc sur une mob, on perd la moitié de la puissance du volant. ou alors, on se lance dans de tres grosses modifications du volant magnétique.

pour recharger un gps ou un tél, essaye les énergies solaires, le rechargement sur 220 ou des batteries externes.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: alimentation, éclairage et sorties électrique

Message par Fluky »

Pour le chargeur, c'est facile, à brancher directement sur le fil qui sort du volant ; on peut se fabriquer un module avec une seule sortie, bien sûr

Image Image Image

Pour augmenter la puissance d'éclairage, il faut remplacer la bobine d'origine par une bobine verte de machine à clignotants, mettre un réglateur 12V en sortie et passer les ampoules en 12V15W devant et 12V4W derrière ; le plus dur sera d'adapter le phare pour recevoir des ampoules modernes qui ne sont pas à vis (culots E10 d'origine).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: alimentation, éclairage et sorties électrique

Message par bentou »

et les instruments genre gps ou téléphonne accèptent les sous-tensions quand le moteur ne délivre pas les 5 volts nominaux dans le cas d'un éclairage d'origine, par exemple au ralenti ???
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: alimentation, éclairage et sorties électrique

Message par bbmicro »

Je suis plus qu'une buse en électicité et encore pire en électronique, mais moi mon gps il est branché sur la prise allume cigare. :oops:

Pour partir en vadrouille :lol:

Y a t'il moyen de charger un petit accumulateur, ou une batterie avec ton bidule, puis d'avoir soit de l'usb, soit une prise allume cigare, comme ça ça serait stabilisé et fonctionnel même moteur arrété ?

Pour un alimenter un petit ordi portable, c'est jouable avec une mob moteur arrété ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: alimentation, éclairage et sorties électrique

Message par Fluky »

bentou a écrit :et les instruments genre gps ou téléphonne accèptent les sous-tensions quand le moteur ne délivre pas les 5 volts nominaux dans le cas d'un éclairage d'origine, par exemple au ralenti ???
Je ne sais pas, ce montage a toujours été installé sur des machines qui débitent plus de 5V au ralenti

Au pire la batterie de l'appareil ne charge pas
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: alimentation, éclairage et sorties électrique

Message par chips »

moi , là , je dis rien !!! dès qu'il y a des fils , j'prends une chataigne !!! je :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :wink: :wink: :wink:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Répondre