Quel budget pour une 50V?

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
deucheman
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 sept. 2012, 20:27
Localisation : 57

Quel budget pour une 50V?

Message par deucheman »

Bonjour,

après quelques balades en Solex et autre vieux cyclos (Captivante notamment) dans mon Vaucluse natal, un défi me démange: le Ventoux! :lol:

Du coup le cahier des charges est simple: cadre relativement léger, suspension arrière et variateur: une 50, orange idéalement en souvenir de celle de mon oncle que je voyais dans le garage de mes grands-parents quand j'étais petit.

J'en ai repéré plusieurs sur le bon angle, mais je voudrais votre avis. Quel budget d’achat pour une 50 en bon état cosmétique (hors de question de faire une resto) mais à réviser voire une 50 parfaite?

@+ et merci de vos lumières!
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Quel budget pour une 50V?

Message par Mega93 »

Salut

Vu que les prix actuel sont fou, ça va pas être facile !... :mrgreen:

Perso pour une 50V en bon état d'origine, avec les chrome et peinture très correct , entre 100 et 200 eur ...

Pour une en état "concours" 300 maxi , bien que je trouve que c'est beaucoup trop cher !...
Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Quel budget pour une 50V?

Message par bbmicro »

Sur qu'une mob reste une Mob et doit rester économique, mais bon, s'il ne va visiter que des machines en dessous de 300€ il ne verra surement que des épaves.

Pour quelque chose de bien il faut voir les annonces entre 300 et 500 puis négocier le prix.

Mais quelque soit le budget la difficulté sera de trouver une machine réllement en bon état, c'est à dire avec un moteur entretenu, des joints spy en bon état.....

Ou alors une belle partie cycle avec des freins et de bons pneus, disons 150 à 200 €, et faire refaire un moteur à propre chez un pro ( allumage, joints divers, roulements, segments.......mettons 200 €, et ça lui fait une très bonne bécane à 400 €

Le VENTOUX a été "fait" en mob par une petite troupe de fous dont une partie sont sur le forum :), beau projet .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Quel budget pour une 50V?

Message par EMMANUEL78 »

Perso je privilégie une machine avec une partie cycle en bon état de présentation ,une peinture et des chromes à refaire coute très cher !
Pour refaire un moteur il faut 50 € de pièces ,25 € pour les cables et gaines et 70 € pour les pneus (sauf flanc blanc) chambres ,fond de jantes .
La carte grise est un plus non négligable dans certains départements .
- Bonne partie cycle moteur ? 150 à 200 €
- La même tournante rajoute 100 €
- En super etat mécanique et carrosserie ,pneus neufs et CG 500 €.
Penser aussi au coup du déplacement pour aller la chercher, il vaut mieux payer un peu plus cher à coté de chez soi !
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Quel budget pour une 50V?

Message par Mega93 »

Pour exemple, un modèle assez rare ( couleur corail ) :) dans un "jus" correct avec des clignotants ( accessoire d'époque ) et facilement démontable.
Image
Image
deucheman
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 sept. 2012, 20:27
Localisation : 57

Re: Quel budget pour une 50V?

Message par deucheman »

Merci de ces infos rapides!
J'ai repéré trois 50v sur le bon angle dans ma région d'adoption (Lorraine). Je ne sais pas si je peux mettre les liens pour avoir vos avis, alors si un modo y voit un problème qu'il les supprime 8)

http://www.leboncoin.fr/motos/454372016.htm?ca=15_s"
http://www.leboncoin.fr/motos/508662065.htm?ca=15_s"
http://www.leboncoin.fr/motos/503494485.htm?ca=15_s"

Vous remarquerez qu'elles ont des habillages de fourche et des flancs latéraux qui différent les unes des autres, une idée? Changement de millésime?

Quoi qu'il en soit je privilégie une partie cycle saine, quitte à faire un peu de méca, ce n'est pas un problème. Mais ma grande peur est le réservoir: comment savoir si il n'est pas pourri et ne va pas se mettre à fuir dès les premiers tours de roue? Une méthode?

@+
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Quel budget pour une 50V?

Message par bentou »

pour le réservoir, prendre une lampe de poche et vérifier qu'il n'est pas rouillé.
c'est effectivement un point important à surveiller.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Quel budget pour une 50V?

Message par EMMANUEL78 »

Je commencerais par voir la 2 ème ,qui mis à part le feu arrière et la selle (pas d'origine) à l'air correcte . Si le proprio à fait la CG c'est qu'elle doit rouler .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
deucheman
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 sept. 2012, 20:27
Localisation : 57

Re: Quel budget pour une 50V?

Message par deucheman »

Merci de vos réponses!

Je vais voir une 50VS mercredi, si vous avez des conseils, des points à voir... je suis toute ouïe! :D

@+
deucheman
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 sept. 2012, 20:27
Localisation : 57

Re: Quel budget pour une 50V?

Message par deucheman »

Bon ben je suis rentré avec! :D :D :D

Tournante, belle partie cycle (à nettoyer tout de même), pneus à changer (mais ça je m'y attendais) et quelques petits travaux à prévoir. 200e :D

Bientôt la présentation dans la rubrique ad-hoc.


@+
Répondre