recherche pièces

Répondre
ericdeparis
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2013, 12:57
Localisation : paris

recherche pièces

Message par ericdeparis »

Bonjour,

nouveau ici, je voudrais dépanner un copain qui remonte une pimpante motobécane V 40 jaune chez lui, c'est à dire en Italie. Passionné de 2 roues comme moi le moins que je puisse d=faire est de l'aider.

Il a presque fini et recherche pour faire craquer sa belle le robinet d'alimentation qui selon lui correspond au robinet qu'il a identifié sur un écorché de pièces carbu / alimentation comme étant le robinet monté aussi sur les 40 VL, VS et VLC (robinet avec filtre à essence en extrémité, ref exacte inconnue. le truc est tout en longueur, sans fioriture : une petite manette pivotante commandant l'ouverture/fermeture, qui pivote au travers d'un un axe se terminant par le filtre, l'arrivée d'essence se faisant perpendiculairement à cet axe, sous la manette;

quelqu'un a-t-il une idée sur le moyen de trouver ce truc ? En Italie il ne trouve pas... et sans arrivée d'essence, sa machine marche moins bien...

moi je ne connais pas trop.

Merci pour lui de votre aide.

Eric
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19053
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: recherche pièces

Message par Pierre Turlan »

Un comme celui là devrait dépanner:
http://www.lamobylette.net/partie-cycle ... p-593.html"
ericdeparis
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2013, 12:57
Localisation : paris

Re: recherche pièces

Message par ericdeparis »

merci pierre pour ta réponse, qui hélas ne va pas, car c'est ce qu'il a et ca ne passe pas dans l'espace minuscule entre le cadre et le capotage de protection de l'ensemble mécanique. dans le modèle présenté, comme dans l'ensemble de ce qui est dispo sur ce site (déjà bien complet à mon avis), tout est trop gros !

le truc qu'il lui faut est vraiment assez spécial.

en tout cas chapeau pour ta réactivité.
Eric
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19053
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: recherche pièces

Message par Pierre Turlan »

Dans ce cas ce doit être le classique à tirette:
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/315"
Tu peux aussi en trouver chez le même fournisseur (ou ailleurs).
http://www.lamobylette.net/partie-cycle ... -p-74.html"
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1337
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: recherche pièces

Message par NELSON 38 »

la serie des 40 et 50 a connue deux montages de robinets : 1° a droite c'est le classique robinet a tirette (identique sur les 88 et89) 2° montage a partir de 1975 : robinet a gauche avec position réserve de marque QUIET pas evident a trouver en neuf de nos jours ; pour monter un adaptable des marchands du Net il faut découper un peu le carter mais attention la poulie passe tout près -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Répondre