51V de 2000 perte de puissance

Répondre
monlio
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2013, 08:04
Localisation : lyon

51V de 2000 perte de puissance

Message par monlio »

Bonjour, j'ai depuis deux ans une belle mbk 51V de 2000 à allumage electronique Moryama, super entretenue. Cela fait 6 mois que je note une baisse de puissance au point ou dans les cotes je suis obligé de pédaler là ou elle brillait auparavant. J'ai changé la bougie, nettoyé le carbu, nettoyé le filtre à air c'est toujours pareil. J'ai seulement reussi en enlevant la boite à air a avoir un peu d'amélioration. Cela fait comme si elle ne montait pas dans les tours. Par ailleurs elle démarre nickel, elle à un super ralenti, elle ne cale pas et quand je tourne le volant magnétique à la main il y a de la compression. J'ai l'impression que coté embrayage tout fonctionne bien.
Avez vous une idée de ce qu'il peut arriver ? que puis je changer pour lui faire retrouver sa forme ? (bobine HT, segments, clapets ?).
Merci de votre aide.
monlio
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: 51V de 2000 perte de puissance

Message par Fluky »

Commence par décalaminer ou changer le pot

Vérifie aussi que les silent-blocs d'axe moteur ne soient pas HS, et que la joue mobile du variateur coulisse bien et ne se met pas légèrement de travers
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre