embiellage 125lt

pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: embiellage 125lt

Message par pew »

Lors du changement des cages je n ai pas vu de trace de serrage tout etait en bon état , aprés le 2 temps je ne connais pas assez pour me prononcer j avais surtout le pot gauche qui brulait la calamine du fait que la chicane était bouchée et uniquement moteur bien chaud .
Quand au ressort de kick est ce que il y a possibilité de le trouver en neuf ? Comment faut il faire pour le changer ? j espére qu il ne faut pas ouvrir le moteur .
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: embiellage 125lt

Message par bentou »

un moteur ne brule pas de calamine et une chicane bouchée est bouchée à froid comme à chaud.
si ton pot gauche est plus encrassé que ton pot droit, c'est que le spi gauche est usé et laisse passer l'huile de boite dans le moteur.
si le gauche qui est bien lubrifié est HS, le droit qui est beaucoup moins lubrifié doit être dans un état encore pire et laisse rentrer de l'air, ce qui va rapidement créer un serrage du cylindre droit.

pour le ressort de kick, il faut retirer le carter d'allumage.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: embiellage 125lt

Message par pew »

Aprés le décalimage des 2 chicanes les fumées se sont équilibrées celle du gauche a bien diminuée coté droit elle est resté constante mon mélange est aussi un peu gras de plus comme je l ai décrit le surplus de fumée du cylindre gauche arrivait apres 10mm de fonctionnement mais maintenant ce phénoméne a disparu . Maintenant j ai un autre probléme le boisseau du carbu droit est plus ouvert que le gauche la vis de butée n ayant aucune incidence sur le ralenti qui est un peu haut le cable de poignée a beaucoup de jeu quand au coupleur de cable de carbu il doit bloqué un des 2cables ou du moins quelque chose n est plus en place car ce phénoméne est passé du droit au gauche et vis et versa au cours de mes divers démontage de carbus
Répondre