Bonjour
quelqu'un aurait t'il un truc pour remplacer le frein filet ou le bloc presse sur des goujeons dans un endroit qui chauffe beaucoup (échappement)
j'ai pensé mettre de la pâte déstinée à la réparation des échappements de voiture qui (sur le papier ) doit durcir en chauffant mais j'aimerais avoir vos avis
A bientôt
frein filet
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frein filet
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
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Re: frein filet
pas d'idées
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Re: frein filet
je connais pas beaucoup de gougeons à l'échappement...
le machin pour échappement de voiture est à déconseiller, ca ne tient que là ou il n'y en a pas besoin...
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Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: frein filet
Démasqué le PEUCK en fait c'est pour ma bleue (yes elle est bleue ma motobineuse Solo de 1963) et elle perd souvent ses goujeons d'echapement dans le jardin donc je profitais un peu du savoir des personnes du forum pour avoir une solution vous me pardonnez
salutations
peuck
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Re: frein filet
bon, comme y'a eu des motoculteurs avec des Blocs S de tobec, on va faire comme si...
à mon avis, le meilleur moyen est le fil à freiner... comme sur les machine de compète.
tu retournera la terre bien plus vite !!!
si ce sont des écrous, il faudra te fabriquer un guide pour percer dans l'écrou (dans la diagonale de deux pans consécutifs) sans casser de foret.
si c'est une colonnette, ce sera plus facile, trois trous à 120° et elles seront accessibles de partout.
http://www.aeroclub-versailles.com/doct ... ar-fil.pdf"
http://www.usinages.com/matieres-premie ... 56710.html"
à mon avis, le meilleur moyen est le fil à freiner... comme sur les machine de compète.
tu retournera la terre bien plus vite !!!
si ce sont des écrous, il faudra te fabriquer un guide pour percer dans l'écrou (dans la diagonale de deux pans consécutifs) sans casser de foret.
si c'est une colonnette, ce sera plus facile, trois trous à 120° et elles seront accessibles de partout.
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Re: frein filet
Il y a le frein-filet rouge chez Loctite ... il tiens mieux la température.
Une rondelle grower ou éventail, ça aide aussi pas mal.
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Re: frein filet
merci à tous
j'ai résolu le truc en m'aperçevant que les trous du cylindre étaient filetés sur 42 mm de profondeur mais que les goujeons rentraient de 20 mm donc en les changeant pour des plus longs qui me permettent d'arriver en butée au fond des trous et un bon blocage je crois que ça va le faire car les 20 premiers millimètres du taraudage étaient un peu bouffés et avec les vibrations les goujeons se dévissaient tout seuls
j'ai résolu le truc en m'aperçevant que les trous du cylindre étaient filetés sur 42 mm de profondeur mais que les goujeons rentraient de 20 mm donc en les changeant pour des plus longs qui me permettent d'arriver en butée au fond des trous et un bon blocage je crois que ça va le faire car les 20 premiers millimètres du taraudage étaient un peu bouffés et avec les vibrations les goujeons se dévissaient tout seuls
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Re: frein filet
Il n'y a donc pas que Moto Guzzi alors! (sorry peuck pour le hors sujet).bentou a écrit :bon, comme y'a eu des motoculteurs avec des Blocs S de tobec