moteur...................

Répondre
Mamard49
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2013, 14:10
Localisation : france

moteur...................

Message par Mamard49 »

bonsoir.je viens de recuperer 1 moteur de voiturette avec ventilation et demarreur sous le vilbrequin,une excroissance de 5cm. de diametre sur 5 cm. de hauteur . ce moteur avait été remis en etat il y a tres peu de temps,j'aimerais savoir sur quel cadre il pourrait s'adapter,cqfd.quel est le type de ce moteur ,la plaque moteur etant absente.merci........
Christophe44
Visiteur assidu
Messages : 485
Enregistré le : 08 févr. 2012, 17:22
Localisation : Vieillevigne (44) et La Roche s/ Yon (85)
Contact :

Re: moteur...................

Message par Christophe44 »

C'est pas à un truc comme ça que réfléchit le chef Fluky en ce moment? :-k
8) AV31, Mobyx X7 (couleur saumon), AV85, N50, M7, AV 92 GT, 51V 8)
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: moteur...................

Message par Fluky »

Si si...

Le démarreur fait tourner le moteur dans le sens horaire vu de l'allumage et engrène sur un tambour de vario modifié avec une couronne, pour information.

Pour le faire tourner dans le sens inverse, il faut le prendre sur l'allumage, récupérer la couronne sur le tambour et l'adapter sur la cloche d'allumage
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1337
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: moteur...................

Message par NELSON 38 »

ce moteur est un 99Z ,l'excroissance sous le vilebrequin est la chemise du piston d'equilibrage propre a ce type de moteur ; il a été monté d' origine seulement sur les 99Z et 95TT ;et par nombre de constucteurs de voiturettes-il existe plusieurs variantes suivant le montage retenu par les fabriquands : demarreur entrainant soit le volant magnétique soit l 'embrayage , allumages différends, sens de rotation horaire ou inversé etc....
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Mamard49
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2013, 14:10
Localisation : france

Re: moteur...................

Message par Mamard49 »

.salut.merci du renseignement, je pense qu'il ne va pas me servir a grand chose,.a plus.......
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: moteur...................

Message par pew »

A moins de trouver une 99z sans moteur a remonter et j ai peut etre ce qu il te faut ... .contact Mp
Répondre