AV 33 de 1954

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AV 33 de 1954

Message par bbmicro »

Fallait viser car:
- phare Américain = garde boue spécifique
- Poignée accélérateur en tole = guidon percé spécifiquement aussi
Haskon les aime nos Mamiesssss :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
charlie-amk
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 29 mai 2012, 18:05
Localisation : france
Contact :

Re: AV 33 de 1954

Message par charlie-amk »

Alors alors,
Tout d'abord merci pour les photos, je vois bien le support et comprend maintenant à quoi devait servir le petit fil avec une cosse rond qui ressort du garde bout et qui a la longueur nécessaire pour aller jusqu'à la sonnette. En y regardant de plus près sur l'AV 33, le support a été cassé et il reste la partie qui est prise en sandwich entre l'écrou et la cuvette du roulement de direction.

dis donc Fredy, elle est superbe ton AV 3, dans un bel état de conservation, avec l'embrayage accessoire en plus. =D>
Les pneus écru comme ça c'est chouette, j'imagine que c'est du neuf d'époque ? Effectivement, pneus écrus, poignées beiges, pneus noirs, poignées noires.
Comment ça se fait qu'elle a un phare obus celle-ci d'ailleurs ? on dirait un accessoire de vélo.

Pour le reste tout vous semble conforme alors, juste le caoutchouc des poignées à remplacer et le revêtement de selle. Une belle selle en cuir marron dans son jus serait l'idéal.

Pour l'écrou en bout de vilebrequin, je ne sais pas ce qui a été bricolé, il y a bien un écrou derrière celui qui a été rajouté, j'espère que ça n'a pas été monté parce que l'autre se dévissait ou pire que le filetage du vilebrequin soit brutalisé. :?

Pour les marques actuelles qui vendent du 600x50 B, y-a-t-il des marques à éviter ou à conseiller ?

Enfin, j'ai regardé, pas de numéro du côté gauche près de l'écrou de roue mais bien à droite : "849083". Si ça vous parle...
Ah en parlant de numéro, sur les photos d'AV3 et AV 33 que je vois, très souvent la petite pastille est à droite et non à gauche comme sur la mienne. Les deux montages ont-ils existé ? Enfin, il y a une petite plaque rivetée à l'embase du cylindre, face à la route, c'est le numéro moteur qui est reprit.
Du mono cylindre dijonnais aux six cylindres bavarois, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: AV 33 de 1954

Message par EMMANUEL78 »

Au début les marquages étaient à droite suite à une demande de la bleusaille qui s'était fait tailler des shorts par les bagnoles pendant qu'elle contrôlait les N° sur le bord de la route ,les marquages sont passés à gauche . Sur mon AU 33 de 1955 il sont encore à droite .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: AV 33 de 1954

Message par fredyfreda »

Si tu veux plus sur mon AV3,
http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=17263"
A sujet du phare de mon AV3, il a existé dans la même période que les phare profilé "américain" .

Mais ton phare de ton AV33 est sympa surtout le verre qui est en verre et non en plastique !

Pour les pneus, j'ai équipé ma BG avec des pneus neufs acheté ici.
http://www.lamobylette.net/partie-cycle/pneus-ch-" à-air/pneu-solex-motobecane-p-853.html
2 ans en place, 200 km environ, et aucun reproche à leurs faire, pas craquelés, pas usés bien que le pneu AR soit très sollicité à cause du galet.
Les pneus VSX a de bon écho aussi.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV 33 de 1954

Message par Pierre Turlan »

EMMANUEL78 a écrit :Au début les marquages étaient à droite suite à une demande de la bleusaille qui s'était fait tailler des shorts par les bagnoles pendant qu'elle contrôlait les N° sur le bord de la route ,les marquages sont passés à gauche .
Tu veux dire l'inverse: au début pas d'obligation, donc selon les constructeurs à gauche ou à droite , puis après le décret obligatoirement à droite pour tout le monde de manière à ce que les forces de l'ordre puissent le contrôler depuis le trottoir
gege55
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2013, 18:53
Localisation : france

Re: AV 33 de 1954

Message par gege55 »

pas de fautes belle restaurations =D> mes si tu veux avoir plus de renseignement vas sur l historique de motobècane et tu vas comprendre bien des chose sur cette mobylette par exemple... le fameux phare et le timbrelec au debut de la productions motobècane les montais d office sur ces modèles puis par la suite ils n aitais plus quant hobtions bref pour faire court sais un peut comme les voiture suivent les modèle tu na pas la même pour le mèlange moi je prendrais un 4 pour cent par sècuritèe
et sa n encrace en rien le moteur au contraire



mes escuse pour les fautes d horthographe je suis nul dans ce domaine :oops:
je prèfére roulé en mob que de me faire roulé dans la farine
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV 33 de 1954

Message par Pierre Turlan »

gege55 a écrit :mes escuse pour les fautes d horthographe je suis nul dans ce domaine :oops:
Essaye avec un correcteur automatique, car effectivement là ça pique les yeux! Quel navigateur utilises-tu? (internet explorer, firefox, chrome?)
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: AV 33 de 1954

Message par fredyfreda »

Salut Gégé54,
gege55 a écrit :si tu veux avoir plus de renseignement vas sur l historique de motobècane
A quelle documentation fais tu allusion ? Cela m’intéresse mais je ne sais pas ou trouver cela ?
gege55
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2013, 18:53
Localisation : france

Re: AV 33 de 1954

Message par gege55 »

juste une petite réponce a benois

j ais 58 an et j ais roulé pas mal en mob et je roule toujours en mob le mélange a 6ou 8 pour cent a la bonne vielle huile moteur j ais connu sa ancrasse le pot d échappement sa sointe partout sa pue sa fume a présent je roule avec une MBK 51 depuis 28 an mélange a 2 pour cent huile synthése aucun problémes mécanique pas d encrassement du moteur et pas de traces d huile parout
je prèfére roulé en mob que de me faire roulé dans la farine
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: AV 33 de 1954

Message par bentou »

tue fé ceux queue tu vent. chaque unson idé.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
gege55
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2013, 18:53
Localisation : france

Re: AV 33 de 1954

Message par gege55 »

tu a gagnier fredyfreda et oui motobecane assemblais bien ses mob suivent les stoks disponible mes ce qui compte sais la plaque des mine pour savoir le tipe de machine que tu a la je dirai que tu a une av 3 puisque il ni a aucun chiffre frappé dans le carré blanc derriére av3
je prèfére roulé en mob que de me faire roulé dans la farine
gege55
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2013, 18:53
Localisation : france

Re: AV 33 de 1954

Message par gege55 »

historique MBK MOTOBECANE ......GOOGLE
je prèfére roulé en mob que de me faire roulé dans la farine
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: AV 33 de 1954

Message par Thib »

Gé mol ozieu
Adhérent MCF
ALFAMOB
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2017, 19:20
Localisation : 78100

Re: AV 33 de 1954

Message par ALFAMOB »

Bonjour,
J'ai une mob av33 avec un carbu qui semble être un m18 ou un m 20d.
Le réglage du ralenti se fait par une petite équerre qui coulisse dans une gorge avec une vis et un ressort.
la course de l'équerre est trop courte pour soulever le boisseau...
Ou l'équerre n'est pas d'origine ou c'est le boisseau.
Je vais fabriquer une piece plus longue pour soulever le boisseau
sur la doc du carbu il y a un puits avec un ressort et une piéce d'appui vissée
il semble y avoir une piéce mobile au fond du puits que moi je n'ai pas
Qui peut me donner des infos sur ce problème ?
le moteur n'aspire pas pourtant cela vaporise à l'air comprimé..
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV 33 de 1954

Message par Pierre Turlan »

Je crois qu'il y a une erreur: soit il s'agit d'une autre machine, soit d'un autre carbu, car les AV33 sont des cyclomoteurs de 49,9 cm3 et ont un carbu de 10mm, les M20D sont des carbus de 20mm prévus pour des Motobécane Z, moteur 4 temps de 175 cm3. Où est l'erreur?
Répondre