125LT3 PTT
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: 125LT3 PTT
Avant de vouloir faire un réglage correct, tu n'as plus qu'a trouver 2 cylindres pareils, sinon cela ne marchera jamais correctement
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: 125LT3 PTT
Ceci dit ils diffèrent que par l'encoche en demi lune et aussi du côté droit l'Ailette la plus basse est pas continue. A part cela les cylindres sont les mêmes avec deux transferts... A moins que je me trompe...
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: 125LT3 PTT
ils ont des diagrammes différents au niveau de l'échappement.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: 125LT3 PTT
Oui je viens de lire un autre post ou tu dis que les transferts sont similaires entre les différents cylindres... Je vais regarder la lumière d'échappement. Merci en tout cas
Re: 125LT3 PTT
Bon bah les cylindres sont bien les mêmes, il manque juste la marque en demi lune sur le cylindre gauche...
EDIT: et l'un est marqué Y sur le haut alors que l'autre est marqué C. J'imagine que ça correspond au diamètre du piston.
EDIT: et l'un est marqué Y sur le haut alors que l'autre est marqué C. J'imagine que ça correspond au diamètre du piston.
Re: 125LT3 PTT
Dans le genre pas normal, mon pignon de sortie de boîte est un 15 dents....
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: 125LT3 PTT
15 Dents au lieu de combien ?
Si elle tire plus court ce semblerait normal vu le travail qu'elle avait à faire ( urbain, arrêts et redémarrages fréquents, charge lourde .... )
Si elle tire plus court ce semblerait normal vu le travail qu'elle avait à faire ( urbain, arrêts et redémarrages fréquents, charge lourde .... )
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: 125LT3 PTT
exactement, au lieu de 14 en origine sur les PTT
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: 125LT3 PTT
La démultiplication normale de TOUTES les Twins grand-public est de 15x35, les Coupe étaient livrées avec un jeu de pignons et couronnes d'autres dimensions, mais c'était livré à coté. Donc le 14x35 devait être une des demandes spécifique des PTT. Quant à en trouver facilement en pièce de rechange, une fois que la machine a été vendue aux Domaines, ça devait être une autre paire de manches...
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: 125LT3 PTT
Oui j'imagine, maintenant on peut trouver des refabrications. Ceci dit je ne suis pas sur de vouloir changer... pas tant qu'il est en état de marche en tout cas
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: 125LT3 PTT
Es tu sur qu'ils sont pareils car la lumière d’échappement est un peu moins grande mais pas facile a voir a l’œil et je pense l'admission aussihublolo a écrit :Bon bah les cylindres sont bien les mêmes, il manque juste la marque en demi lune sur le cylindre gauche...
EDIT: et l'un est marqué Y sur le haut alors que l'autre est marqué C. J'imagine que ça correspond au diamètre du piston.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: 125LT3 PTT
honnêtement j'ai mesuré avec un mètre donc c'est pas super précis.
La différence est sensée être de l'ordre de 2mm et je n'en ai pas trouvé en mesurant...
La différence est sensée être de l'ordre de 2mm et je n'en ai pas trouvé en mesurant...
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: 125LT3 PTT
La LT3 PTT était livrée avec un pignon de 14 dents: 28031, soit la même référence que le 14 dents de la LT3 Coupe.
http://www.tobeconline.fr/assets/lt3_ptt_006.jpg"
et contrairement à ce que certains avancent, l'allumage était bien électronique, des cosses Faston avaient déjà remplacés les connecteurs des blocs électroniques.
http://www.tobeconline.fr/assets/lt3_ptt_006.jpg"
et contrairement à ce que certains avancent, l'allumage était bien électronique, des cosses Faston avaient déjà remplacés les connecteurs des blocs électroniques.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: 125LT3 PTT
Oui, pour l'allumage j'avais cru lire qu'il était à rupteur avant l'achat de ma lt3. Mais c'est un pure mythe j'ai l'impression!
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: 125LT3 PTT
L'allumage à rupteurs, c'était pour le premières Twins qu'ils avaient acquis, aux débuts, des S ou L, je ne me rappelle plus trop. Pour les LT3, c'est du graissage séparé qu'ils n'avaient pas voulu.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"