Mon L99E

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Mon L99E

Message par Damien »

Quelques nouvelles !

3 ème participation aux coupes motobec'...toujours rien à signaler coté mécanique, le moulin tourne toujours comme une horloge :D

Niveau partie cycle, ayant maintenant la mob bien en main, la béquille centrale frotte à droite et à gauche, à chaque virage :mrgreen: .... Pour les prochaines Coupes Motobécane il faudra donc juste que je pense à démonter la béquille AVANT de tomber :mrgreen:

Pas trop de dégâts, juste un cligno cassé et une pédale à redresser....la sacoche pleine de poireaux a bien protégé le reste :lol:

Image

\:D/
Avatar du membre
Sined
Visiteur assidu
Messages : 252
Enregistré le : 07 juil. 2012, 12:18
Localisation : Dourdan 91

Re: Mon L99E

Message par Sined »

=D> =D> =D> 8)
99Z-51Club-Cady- Honda 125 cbs a remonter
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Mon L99E

Message par Damien »

Allé hop...
Je viens de déposer le moulin pour une révision préventive.

Image

Déjà 4 ans que le moteur est monté et je n'ai jamais eu a toucher quoi que se soit :D , mais là je préfère assurer : j'emmène la mob sur l'ile de man dans 1 mois 1/2... :D
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Mon L99E

Message par Damien »

"French moped" perdues sur un parking de Creg Ny Baa...
(Tourist Trophy, Ile de Man, juin 2016)
Image

:-D
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Mon L99E

Message par bbmicro »

Ha oui, ça c'est du bon délire une concentre sur l'île de Man =D>
Peur de rien les Frenchy :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Mon L99E

Message par Damien »

hé hop, une participation aux coupes motobec' de plus au compteur....

Image
Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Mon L99E

Message par bbmicro »

Oui que ce soit avec cette bécane ou l'autre, tu as bien tourné, comme d'hab, mais ton pilotage y fait beaucoup face à des bécanes ayant plus de cylindrée . =D> =D>

Par curiosité, d'année en année, est ce que tu renouvelles les poireaux, ou bien tu les mets au congélo en attendant l'année suivante ? :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Mon L99E

Message par pilote91 »

Amha, ce sont des poireaux artificiels, en plastique. #-o :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Mon L99E

Message par Damien »

=D>
En fait vous avez remarqué la seule évolution technique entre chaque coupes motobec' : une botte de poireaux neufs :lol:
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Mon L99E

Message par pilote91 »

Si ce sont des vrais, je m'insurge ! Ce qui doit dépasser de ta sacoche, c'est une bonne baguette. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Mon L99E

Message par brunobo »

et un litron !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Mon L99E

Message par pilote91 »

Ca, c'est pas possible :

1) le verre est interdit sur circuit, si chute, casse, risque de faire crever les collegues. Tu me diras, il y a eu un moment des vins en bouteille plastique. Mais

2) En verre ou en plastoqie, un liron ne dépasse pas de la sacoche, et donc ne se voit pas, donc pas d’intérêt en l’occurrence.

Par contre, dans la vraie vie, si tu pars en balade pour la journée, tu peux charger les sacoches de pains, charcutaille, pinard, etc... pour casser la dalle en route, mais ce n'est pas la même chose. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Mon L99E

Message par Damien »

Après la révision moteur il y a 2 ans, c'est maintenant le tour de la partie-cycle :

Image

A la place du frein à disque j'ai rayonné un tambour de 100mm de provenance AV89 1965, avec des garnitures neuves. Même provenance pour le guidon (moins haut que le L99) et la poignée de gaz (modifiée pour ouvrir en grand le carbu de 15mm).

Et un peu de caoutchouc pour finir : des jolies poignées caoutchouc Saker neuves et une paire de Michelin pilot street en 2.50, qui pour info sont seulement 3mm moins larges que des VM100 en 2.75.

Image

Image

voilà voilà... c'est reparti pour un tour :-D
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Mon L99E

Message par bbmicro »

Super propre comme d'hab :)
T'as une béquille latérale ? Je n'avais jamais fait attention mais tu as de clignos à l'arrière et plus à l'avant ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Mon L99E

Message par Damien »

boooo pas si propre que ça : y'a pas mal de petits pets et un peu de rouille quand même mais j'aime autant, comme ça j'ai pas peur de l'abimer. :D

ouaip béquille latérale parce que la centrale ne passe malheureusement pas avec le pot de détente...

Il n'y a plus de clignos à l'avant parce que j'en ai écrabouillé un à Mer dans une trajectoire un peu trop optimiste :mrgreen: il y a quelques années... J'ai cherché un peu un remplaçant mais n'en ayant pas trouvé a prix convenable j'ai finalement démonté le deuxième... qui de toute façon n'avait jamais pu fonctionner correctement (pas prévu pour l'allumage moryama...mais j'ai essayé quand même...). Bref... oui les arrières ont survécus pour l'instant : ça gène pas, ça décore :mrgreen:
Répondre