MBK 51 "Swing"
-
- Visiteur assidu
- Messages : 330
- Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: MBK 51 "Swing"
Bah c'est le cylindre
Piston inséré par le bas, sans segments :
Dans l'autre sens pour voir :
Le bloquage se produit nettement au dessus de la lumière d'échappement.
Pas de marque dans le cylindre ... certes quelques éclats en limite de lumière d'échappement, mais bien en dessous du bloquage ...
Comprends pas ce qui a pu se passer ... avant démontage du moulin, le piston coulissait très bien dans le cylindre et les éléments ont été stocké protégés des chocs et de l'humidité dans un local ou la température ne bouge pas.
Piston inséré par le bas, sans segments :
Dans l'autre sens pour voir :
Le bloquage se produit nettement au dessus de la lumière d'échappement.
Pas de marque dans le cylindre ... certes quelques éclats en limite de lumière d'échappement, mais bien en dessous du bloquage ...
Comprends pas ce qui a pu se passer ... avant démontage du moulin, le piston coulissait très bien dans le cylindre et les éléments ont été stocké protégés des chocs et de l'humidité dans un local ou la température ne bouge pas.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
Re: MBK 51 "Swing"
Il est normal que le piston ne rentre pas par le haut,les cylindres sont côniques, très légèrement .
-
- Visiteur assidu
- Messages : 330
- Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: MBK 51 "Swing"
Sauf que la, il n'est pas conique, il est plutôt en sablier et le cylindre, sans segments, devrait quand même pouvoir ressortir par le haut ... en tous cas, c'est le cas des autres cylindres que j'ai eu entre les mains (jamais essayé avec les segments).
J'ai un kit piston/cylindre en route, on verra ce que ça donne avec.
J'ai un kit piston/cylindre en route, on verra ce que ça donne avec.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: MBK 51 "Swing"
ouah la vache, il a sacrément du morfler pour avoir une tronche de sablier... R.I.P.tuxstang a écrit :Sauf que la, il n'est pas conique, il est plutôt en sablier
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 330
- Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: MBK 51 "Swing"
Il va troner sur l'étachère des cadavres a coté du V8, même si celui-la n'est pas de mon fait.
Son remplaçant vient d'arriver, d'occase mais en bien meilleur état, le piston coulisse tout du long. Une petite toilette, vérification de la segmentation et je monte tout ça demain.
Son remplaçant vient d'arriver, d'occase mais en bien meilleur état, le piston coulisse tout du long. Une petite toilette, vérification de la segmentation et je monte tout ça demain.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
-
- Visiteur assidu
- Messages : 330
- Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: MBK 51 "Swing"
Un peu la poisse ce moulin ... dès que je serre les 4 vis de la culasse, point dur a mi-course, dés que je desserre une des 4 vis, plus de point dur. Vu que les goujons ne m'ont plus l'air très droits, les changer devrait, j'espère, résoudre le soucis.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
-
- Visiteur assidu
- Messages : 330
- Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: MBK 51 "Swing"
Pas pensé a faire de photo mais la face d'appuie de l'écrou de kick est dans un creu sur l'allumage qui va avec ce kick, alors qu'elle est en léger relief sur l'allumage Moryama. Il faut donc retirer plus ou moins la difference de hauteur entre les 2 faces d'appuie sur l'écrou pour pouvoir installer le carter et avoir un peu de marge entre l'écrou et la noix. Une fois monté, le kick accroche correctement du premier coup, sans avoir a jouer sur la position du carter comme avec la boite a kick en plastique d'origine ... un régal.
Reste a raccourcir un peu la vis qui ferme le vilo coté vario (le pas de vis intérieur de ce vilo ne permet pas de réutiliser le graisseur du vilo d'origine), graisser et raccorder le carbu ... ensuite ... égorger quelques poulets avant de démarrer le moulin, vu la poisse que je me traine sur les moulins ces derniers temps, ça ne sera pas de trop.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: MBK 51 "Swing"
si le kick n'accroche pas du premier coup avec une boite à kick de 51, c'est que le support métallique est tordu.tuxstang a écrit :Une fois monté, le kick accroche correctement du premier coup, sans avoir a jouer sur la position du carter comme avec la boite a kick en plastique d'origine ... un régal.
j'ai eu le coup une fois, en le redressant, il a marché nickel.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 330
- Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: MBK 51 "Swing"
Ben sais pas ce qu'on leur reproche a ces cylindres de Dakota, mais ce moulin fonctionne plutôt bien. Un peu creu en bas certes mais c'est plus lié au vario qui accroche très tôt ... passé 10-15kmh, il avance très bien, bien plus que je n'en ai besoin.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
-
- Visiteur assidu
- Messages : 330
- Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: MBK 51 "Swing"
Bon, ben le nouveau moteur, game over ... pas compris, Mercredi soir sur la fin du trajet, 2 gros acoups secs en ralentissant, sans bruit particulier niveau moteur, puis rebelotte en arrivant chez moi. Vu que le moteur a redémarré sans soucis derrière, me suis dit que c'était juste un problème de frein, ça m'était déjà arrivé une fois, mais le lendemain, pas moyen de démarrer, la bougie se noyait. Il y avait bien un problème avec la bougie, le filetage dans l'olive s'était barré et le contact ne se faisait pas bien, mais même après l'avoir retiré de l'anti-parasite et mis une nouvelle bougie, toujours pas moyen de démarrer malgrès une belle étincelle.
Donc retour au moteur d'origine en attendant de trouver le temps d'en savoir plus.
Donc retour au moteur d'origine en attendant de trouver le temps d'en savoir plus.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --