L'AV33 d'Eric D

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Eric D17
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 22 sept. 2013, 22:00
Localisation : 17

L'AV33 d'Eric D

Message par Eric D17 »

Bonsoir.

Voici les photos de mon AV33
http://imageshack.us/a/img29/6062/4j2l.jpg
http://imageshack.us/a/img22/5530/tycm.jpg

Malgré la rouille bien présente mais non perforante elle roule, je pense la restaurer gentiment cet hiver, j'ai commencé a collecter les pièces a remplacer et j'espère trouver les pièces manquantes a la bourse de Saintes ou peut-être sur ce site.

Eric.
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: L'AV33 d'Eric D

Message par fredyfreda »

Petite machine sympa, avec son réservoir "bulle", maintenant un bon polish, une béquille et un feu arrière... Et une patine à conserver ! Elle est plus rouillé d'un coté que de l'autre.
Eric D17
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 22 sept. 2013, 22:00
Localisation : 17

Re: L'AV33 d'Eric D

Message par Eric D17 »

Bonsoir.

D'accord pour la béquille mais un coup de polish ne suffira pas a faire revenir la peinture disparue par la rouille.
En effet le carter droit est moins rouillé que le gauche car je l'ai acheté dans une bourse.

Eric.
grattechat
Adhérent(e) MCF
Messages : 87
Enregistré le : 21 nov. 2010, 15:05
Localisation : Rochefort (17)

Re: L'AV33 d'Eric D

Message par grattechat »

Très sympa ta machine

Un bon coup de polytrol avec de la laine d'aciier 00000 et hop c'est parti !!!
Eric D17
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 22 sept. 2013, 22:00
Localisation : 17

Re: L'AV33 d'Eric D

Message par Eric D17 »

Bonsoir.

Pour le Polytrol je laisse ça aux drogués du gazole car la dernière fois que je m'en suis servi suite au conseil d'un ami j'ai été très déçu.
J'aime bien conserver les véhicules dans leurs jus mais sur cette mobylette il y a trop de rouille a mon gout.

Voici en photo le travail de ce jour.
Avant.
http://imageshack.us/a/img21/926/2r1v.jpg

Après.
http://imageshack.us/a/img4/6712/ixjp.jpg

Deux petits soucis, le démontage du guidon, il est grippé et je n'ai pas réussi a le déposer, puis les enjoliveurs en alu montés avec des rivets sur les petits tubes du cadre.
Je n'ai pas osé forcer de trop pour ne pas les abîmer.
Sinon pour le reste pas de surprise, les vis rouillées mais qui sont venues sans difficultés. J'ai du nettoyer les chaines car je n'arrivait pas a trouver les maillons d'attaches rapides sous la crasse.

Eric.
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: L'AV33 d'Eric D

Message par fredyfreda »

J'ai eu le même problème de guidon indémontable sur ma BG, à force de "forcer", le guidon s'est desserti de son tube ! Mais ainsi j'ai pu démonter la fourche et j'ai ensuite soudé un écrou M20 environ sur le tube pour avoir une bonne prise (grosse clé à molette) pour le sortir enfin de la fourche. J'ai ensuite fait sauter l'écrou et ressoudé le guidon au tube. J'espère que tu ne va pas en arrivée la.
Le dégrippant est un alliée !
Les rivets des enjoliveurs sont des petits clous.Avec un tournevis plate glissée sous les enjoliveurs ils sortent facilement, il est facile de redressé les plaques alu si ils sont un peu tordus.
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: L'AV33 d'Eric D

Message par fredyfreda »

Sinon, oui elle est bien rouillée, mais je pense aussi comme grattechat.
Un bon nettoyage seulement pour qu'elle converse son authenticité .
Et tous les cas, bon courage.
Micka34
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2014, 22:39
Localisation : Herault

Re: L'AV33 d'Eric D

Message par Micka34 »

salut eric t'en ai ou ?
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: L'AV33 d'Eric D

Message par D45S1952 »

Pour une bonne visibilité des images il est préférable de limiter à 800 x 600 sur les forums :cry:
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: L'AV33 d'Eric D

Message par bbmicro »

D45S1952 a écrit :Pour une bonne visibilité des images il est préférable de limiter à 800 x 600 sur les forums :cry:
Je me faisais justement la remarque, les images sont tellement grosses que je n'en vois qu'une petite partie ( j'ai copié l'adresse des photos dans une autre fenêtre de mon navigateur pour les voir :lol: ).
C'est d'ailleurs étrange que le forum ai enregistré ce format, perso je me fais systématiquement jeter quand je dépasse le 800X600 :oops:

Bien sympa cette 33, un peu rouillue mais bien complète, vivement la suite =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: L'AV33 d'Eric D

Message par Thib »

bbmicro a écrit : C'est d'ailleurs étrange que le forum ai enregistré ce format, perso je me fais systématiquement jeter quand je dépasse le 800X600 :oops:
Curieux en effet, d'ailleurs, j'en ai profité pour supprimer les balises [img] et ne laisser que les liens.
Adhérent MCF
Micka34
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2014, 22:39
Localisation : Herault

Re: L'AV33 d'Eric D

Message par Micka34 »

je pense pas qu'on aura des nouvelles, le poste a plus d'1ans :(
Répondre