Nouveau en C45S

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
olive78
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 13 nov. 2010, 10:57
Localisation : Chatou

Nouveau en C45S

Message par olive78 »

Bonjour,

Je m'étais déjà présenté il y a quelques moi déjà car j'hésitais alors entre une D45S et une Z46C et j'avais besoin d'avis de connaisseurs.
Mon choix s'est finalement porté sur la D45S et j'ai acheté récemment cette C45S de 1955.

Comme elle était dépouillée, j'ai rajouté un porte bidon avec bidon, un tansad, des sacoches que j'avais déjà sur un vieux vélo, une plaque à l'avant, et j'ai refait la plaque arrière (j'ai volontairement masqué la première ligne) car l'ancien proprio avait rajouté par dessus une plaque homologuée européenne (beurk.....).
Pour ce qui est de la plaque avant, c'est un anachronisme (les plaques avant ont été interdites en 54 je crois) mais j'en ai quand même monté une car je trouve que ça lui donne plus de cachet.
L'ensemble de la peinture et le chrome du réservoir sont d'époque.

Je m'éclate bien avec cet engin mais j'ai déjà rencontré quelques petites difficultés mécaniques, alors je vais rédiger un post à cet effet dans la rubrique correspondante pour obtenir un peu d'aide.

A plus.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: Nouveau en C45S

Message par chips »

salut . Je peux me tromper , mais certaines pièces de ta machine comme le réservoir , les gardes boue et le silencieux d’échappement , ne me semble pas d'origine :?: :?: :?:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
olive78
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 13 nov. 2010, 10:57
Localisation : Chatou

Re: Nouveau en C45S

Message par olive78 »

C'est une version deluxe donc c'est normal.

Un membre du forum en a également une: http://www.motobecane-club-de-france.or ... uve#p23442"

Seul point sur lequel je m'interroge: la version deluxe a semble t'il les jantes et le pot chromés, ce qui n'est pas le cas sur la mienne mais bon......
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Nouveau en C45S

Message par didierbellec »

effectivement sur les modèles luxe on trouvait: réservoir partiellement chromé, jantes chromées et pot saucisson lui aussi chromé
les pétochons picard
Visiteur assidu
Messages : 397
Enregistré le : 14 nov. 2012, 16:04
Localisation : saint quentin
Contact :

Re: Nouveau en C45S

Message par les pétochons picard »

bonjour et bienvenue a toi
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Nouveau en C45S

Message par Thib »

Salut, bienvenue sur le forum. :D
Adhérent MCF
simba
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 10 janv. 2013, 19:37
Localisation : 91

Re: Nouveau en C45S

Message par simba »

Bienvenu! Un de plus en c45s!
C45S
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1114
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: Nouveau en C45S

Message par ribetchris »

salut et bienvenue sur le fofo :D
Répondre