Un vieux des Hautes Alpes

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Gérard Beaudoin
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2015, 12:55
Localisation : Chabottes 05

Un vieux des Hautes Alpes

Message par Gérard Beaudoin »

Bonjour
Mon nom vous l'avez, j'ai 62 ans bon pied bon œil j'habite à Chabottes dans les Hautes Alpes et j'ai été l'heureux possesseur d'une AV49 que j'avais acheté en septembre 1968 elle m'avait coûtée 680 Francs !
Mais voila la belle avait vieilli elle était devenue inutilisable et un déménagement m'a obligé en 2001 à la mettre à la casse. Sauf une chose que j'avais gardé volontairement il s'agit du tambour de frein avant. Pourquoi faire me direz vous ?
Pour faire la roulette de nez de mon deuxième autogire ou "gyrocoptère" que j'étais entrain de construire à l'époque et qui vole très bien depuis maintenant 8 ans
En fait si je suis venu sur ce forum c'est parce que j'espère (autant vous le dire tout de suite) y trouver le renseignement suivant.
Je veux changer les garnitures de frein mais sur tous les sites qui proposent les pièces détachées compatibles pas uns ne dit s'il s'agit bien de la référence des mâchoires pour une AV49, ils disent tous diamètre du tambour 80mm largeur 20mm mais lorsque on leur écrit ils ne confirment pas si les pièces sont compatibles.
Donc connaissez vous, s'il vous plait, un fournisseur qui peux m'assurer d'avoir les bonnes garnitures à coup sur ?
Cordiales salutations
Et un grand BRAVO pour ce sympathique forum
Gérard Beaudoin

Image
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1114
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: Un vieux des Hautes Alpes

Message par ribetchris »

salut et bienvenue à toi sur le forum :D

Tu trouveras les réponses à tes questions c'est sûr 8)
les pétochons picard
Visiteur assidu
Messages : 397
Enregistré le : 14 nov. 2012, 16:04
Localisation : saint quentin
Contact :

Re: Un vieux des Hautes Alpes

Message par les pétochons picard »

bonjour et bienvenue
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Un vieux des Hautes Alpes

Message par Thib »

Salut, bienvenue sur le forum. :D
Adhérent MCF
Répondre