Bouton de verrouillage qui tourne pas

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
sanjay_fr92
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2015, 16:52
Localisation : Sèvres

Bouton de verrouillage qui tourne pas

Message par sanjay_fr92 »

Bonjour!

C'est le premier (et sûrement pas le dernier) topic que je me permets d'ouvrir. Je suis débutant en mécanique, et j'ai acheté une AV44 l'année dernière. Je n'ai eu le temps de m'en occuper que maintenant, découvrant donc petit à petit tous les petits problèmes à résoudre (dont la panne des 10min et le condo magique, dont j'ai trouvé l'enchanteur sur le forum).

Le problème que je rencontre aujourd'hui, est sur le bouton qui permet de switcher du mode cycle au mode "mobylette". En effet, il se trouve que de temps en temps, lorsque je suis en mode vélo, je n'arrive pas à basculer en mode moteur (pardon pour le vocabulaire pauvre que j'emploie), alors qu'à d'autres moments, cela fonctionne parfaitement.

Que peut on en déduire? Comment expliquer ce phénomène? Que dois-je faire pour palier au problème?

Merci!!

Cordialement,
Sanjay

ps : Je pense que ce sujet entre dans le domaine "partie cycle", au cas où je serais pas dans le bon, merci de m'en faire part... :-)
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Bouton de verrouillage qui tourne pas

Message par bentou »

il faut tourner légèrement la poulie ou la roue arrière pour que le cran passe. c'est normal, ce n'est pas quelque chose qu'on fait tous les jours...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Bouton de verrouillage qui tourne pas

Message par brunobo »

la raison de cette difficulté à passer en mode moteur est que le levier cranté qui doit bloquer le pignon (denté) n'est pas bien positionné ( le cran doit être en face des dents !)... du coup, comme le dit justement bentou, il suffit de tourner un peu le pignon ou la poulie pour que ça s'emboîte bien !! ;)
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Bouton de verrouillage qui tourne pas

Message par bbmicro »

L'AV44 que nous chérissons tous ici, surtout si elle est jaune, malgré le fait qu'elle ne pèse que 32kg n'est pas vraiment destinée à remplacer une bicyclette. :oops: :roll:

Le fameux bouton n'est à actionner qu’occasionnellement, il est probable que sur certaines bécanes il n'ait jamais été mis en position vélo :lol: :lol: .

Tu nous mettrais pas une tite photo de ta belle ? =D> =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Av76
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 31 mars 2015, 16:39
Localisation : Saubens / Esténos

Re: Bouton de verrouillage qui tourne pas

Message par Av76 »

=D> Oui une petite photo de ta bécane !
Oui derrière ton plateau il y a un pignon cranté, quand tu tentes de passer en mode "Mobylette" bai ça passe pas car le "loké" ne doit pas tomber sur les crans.... Voilà :mrgreen:
Et oui, il y a encore des jeunes qui s'intéressent aux mobs :) :D
Répondre