restauration d'une au79
- Luffyss
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Re: restauration d'une au79
Je viens de regarder ta video et je peux te dire que ma 54 se comportait exactement comme ta 79, elle ne montait pas dans les tours en accélérant a fond... J'ai recalé mon allumage et c'etait un autre monde !
Sur la fiche rassemblant toutes les différentes avances (que tu peux trouver sur tobeconline si tu ne l'as pas deja trouvée), ils préconisent 2mm pour une 79... Comme tu l'as calé a 2mm c'est étrange qu'elle fonctionne comme ça...
Je te conseille donc de vérifier ça rapidement, une erreur est vite arrivée
Mais attendons les spécialistes qui confirmeront mes dires (ou pas d'ailleurs )
Sur la fiche rassemblant toutes les différentes avances (que tu peux trouver sur tobeconline si tu ne l'as pas deja trouvée), ils préconisent 2mm pour une 79... Comme tu l'as calé a 2mm c'est étrange qu'elle fonctionne comme ça...
Je te conseille donc de vérifier ça rapidement, une erreur est vite arrivée
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Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
- vertignasse
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Re: restauration d'une au79
c'est pas une mauvaise idée vu que je l'avais caler" a l'envers" la première fois(moteur démonté) et que j'utilise une pige bricolé
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Re: restauration d'une au79
merci pierre, je l'ai déjà par contre j'avais lu dans un post que je retrouve plus, qu'il fallait affiner c'est valeur en fonction de la culasse des lumières et du carbu
mais je vais déjà vérifier que je suis bien a 2.00
mais je vais déjà vérifier que je suis bien a 2.00
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Re: restauration d'une au79
Oui, une 88 avec une culasse haute compression (celle avec les bossages) se cale comme une 89 ou autre machine avec cette forme de chambre de combustion.
En gros, plus on augmente la charge (compression, taille du carbu, remplissage) moins on met d'avance, le moteur sera plus puissant en haut;
Inversement, si tu veux une machine qui "enroule", moins puissante en haut mais avec du couple en bas, il faut mettre plus d'avance. Regarde dans le tableau le calage des L75N. De même, un moteur avec un cylindre XXL mais un carbu raisonnable (13 ou 14mm par exemple) et un calage à 2 ou 2,5mm va donner un tracteur qui grimpe partout même avec un pilote lourd, avec une conso raisonnable (mais pas de vitesse de pointe particulièrement élevée.
En gros, plus on augmente la charge (compression, taille du carbu, remplissage) moins on met d'avance, le moteur sera plus puissant en haut;
Inversement, si tu veux une machine qui "enroule", moins puissante en haut mais avec du couple en bas, il faut mettre plus d'avance. Regarde dans le tableau le calage des L75N. De même, un moteur avec un cylindre XXL mais un carbu raisonnable (13 ou 14mm par exemple) et un calage à 2 ou 2,5mm va donner un tracteur qui grimpe partout même avec un pilote lourd, avec une conso raisonnable (mais pas de vitesse de pointe particulièrement élevée.
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Re: restauration d'une au79
Pierre Turlan a écrit : En gros, plus on augmente la charge (compression, taille du carbu, remplissage) moins on met d'avance, le moteur sera plus puissant en haut;
Inversement, si tu veux une machine qui "enroule", moins puissante en haut mais avec du couple en bas, il faut mettre moins d'avance.
ya pas une petite erreur? ce serait pas plus on augmente la charge plus on mets d'avance? ou alors faut que je relise une 5eme fois?
sinon si j'ai bien tout suivi faudrait que j'essaye avec un peu moins d'avance vu qu’elle se lance pas?
j'ai vérifier mon calage il a l'air correct,(si c'est bien 2mm ) j'ai même essayé avec une autre came aucune différence (j'en ai deux une avec 2 ergot une avec 3, a part ça elles ont l'air identique)
sinon un truc qui me parait louche le ressort moteur et un peu tendu (moteur éteint ) il est déjà a mis course on dirait, normal
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Re: restauration d'une au79
Oui, j'ai fait une erreur, je corrige dans mon post, les spéciales ou 89 ont plus de charge (plus de compression, plus gros carbu...) et ont donc moins d'avance que les 88 par exemple.
Plus je pédale moins fort, moins je vais plus vite, c'est bien connu!
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Re: restauration d'une au79
merci donc jvais finalement essayer un peu plus (et si ça marche pas un peu moins )
peu être j'aurais le temps de mis coller demain parce que le soir jme sent pas de faire mes essaies dans la rue
le soir j'avance sur la "carrosserie" t'as intérêt a couper les boulons"juste" sinon la roue elle passe pas
me reste quelque bricole a poser (les plus ch... ) quelque vis a dénicher et 2 roues a trouver (faudrait que jcommence a les chercher )...rhooo j’arrête la liste ça me fait penser a toute les bricoles a faire moi qui croyais avoir fini
peu être j'aurais le temps de mis coller demain parce que le soir jme sent pas de faire mes essaies dans la rue
le soir j'avance sur la "carrosserie" t'as intérêt a couper les boulons"juste" sinon la roue elle passe pas
me reste quelque bricole a poser (les plus ch... ) quelque vis a dénicher et 2 roues a trouver (faudrait que jcommence a les chercher )...rhooo j’arrête la liste ça me fait penser a toute les bricoles a faire moi qui croyais avoir fini
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Re: restauration d'une au79
Ton porte bagage est monté dans le mauvais sens
Re: restauration d'une au79
Bonjour
Ressort moteur mal monté.c'est lui qui plaque contre le support cadre puis la plaque.
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Re: restauration d'une au79
j'ai le même probleme avec mon av 78 , elle prend les tours sur la bequille et n'avance pas sur route , le moteur est entierement refait
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Re: restauration d'une au79
et bin sont chaud ce matin
ok pour le porte baguage, je l’avais mis dans le sens aérodynamique
par contre pour le ressort j'ai pas compris peu être jsuis pas encore réveillé
on vas trouver ce qu'il va pas doc! (faut juste le temps.. )
ok pour le porte baguage, je l’avais mis dans le sens aérodynamique
par contre pour le ressort j'ai pas compris peu être jsuis pas encore réveillé
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Re: restauration d'une au79
ahh ça y'est jme réveil donc pour le ressort l’ordre c'est cadre, ressort, plaques et les écrou, j'ai bon? allez bonne journée les mobeux
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Re: restauration d'une au79
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Re: restauration d'une au79
Hmmm. Moi je mets cadre, plaque et ressort..
Sur toutes mes machines c'est comme ca...
Tu récupères l'épaisseur des ressorts sur l'aiguille...
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