restauration d'une au79

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Luffyss
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Re: restauration d'une au79

Message par Luffyss »

Je viens de regarder ta video et je peux te dire que ma 54 se comportait exactement comme ta 79, elle ne montait pas dans les tours en accélérant a fond... J'ai recalé mon allumage et c'etait un autre monde !
Sur la fiche rassemblant toutes les différentes avances (que tu peux trouver sur tobeconline si tu ne l'as pas deja trouvée), ils préconisent 2mm pour une 79... Comme tu l'as calé a 2mm c'est étrange qu'elle fonctionne comme ça...
Je te conseille donc de vérifier ça rapidement, une erreur est vite arrivée :wink:

Mais attendons les spécialistes qui confirmeront mes dires (ou pas d'ailleurs :mrgreen: )
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vertignasse
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Re: restauration d'une au79

Message par vertignasse »

c'est pas une mauvaise idée vu que je l'avais caler" a l'envers" la première fois(moteur démonté) et que j'utilise une pige bricolé :mrgreen:
Pierre Turlan
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Re: restauration d'une au79

Message par Pierre Turlan »

Voilà le tableau des avances à l'allumage, à imprimer et punaiser au dessus de l'établi:
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vertignasse
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Re: restauration d'une au79

Message par vertignasse »

merci pierre, je l'ai déjà :wink: par contre j'avais lu dans un post que je retrouve plus, qu'il fallait affiner c'est valeur en fonction de la culasse des lumières et du carbu :?:
mais je vais déjà vérifier que je suis bien a 2.00 :wink:
Pierre Turlan
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Re: restauration d'une au79

Message par Pierre Turlan »

Oui, une 88 avec une culasse haute compression (celle avec les bossages) se cale comme une 89 ou autre machine avec cette forme de chambre de combustion.
En gros, plus on augmente la charge (compression, taille du carbu, remplissage) moins on met d'avance, le moteur sera plus puissant en haut;
Inversement, si tu veux une machine qui "enroule", moins puissante en haut mais avec du couple en bas, il faut mettre plus d'avance. Regarde dans le tableau le calage des L75N. De même, un moteur avec un cylindre XXL mais un carbu raisonnable (13 ou 14mm par exemple) et un calage à 2 ou 2,5mm va donner un tracteur qui grimpe partout même avec un pilote lourd, avec une conso raisonnable (mais pas de vitesse de pointe particulièrement élevée.
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vertignasse
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Re: restauration d'une au79

Message par vertignasse »

Pierre Turlan a écrit : En gros, plus on augmente la charge (compression, taille du carbu, remplissage) moins on met d'avance, le moteur sera plus puissant en haut;
Inversement, si tu veux une machine qui "enroule", moins puissante en haut mais avec du couple en bas, il faut mettre moins d'avance.

ya pas une petite erreur? ce serait pas plus on augmente la charge plus on mets d'avance? ou alors faut que je relise une 5eme fois? :mrgreen:

sinon si j'ai bien tout suivi faudrait que j'essaye avec un peu moins d'avance vu qu’elle se lance pas?

j'ai vérifier mon calage il a l'air correct,(si c'est bien 2mm #-o ) j'ai même essayé avec une autre came aucune différence (j'en ai deux une avec 2 ergot une avec 3, a part ça elles ont l'air identique)
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sinon un truc qui me parait louche :mrgreen: le ressort moteur et un peu tendu (moteur éteint :wink: ) il est déjà a mis course on dirait, normal :?:
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Pierre Turlan
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Re: restauration d'une au79

Message par Pierre Turlan »

Oui, j'ai fait une erreur, je corrige dans mon post, les spéciales ou 89 ont plus de charge (plus de compression, plus gros carbu...) et ont donc moins d'avance que les 88 par exemple.
Plus je pédale moins fort, moins je vais plus vite, c'est bien connu! :lol:
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vertignasse
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Re: restauration d'une au79

Message par vertignasse »

merci donc jvais finalement essayer un peu plus (et si ça marche pas un peu moins ;) )
peu être j'aurais le temps de mis coller demain :roll: parce que le soir jme sent pas de faire mes essaies dans la rue :mrgreen:

le soir j'avance sur la "carrosserie" t'as intérêt a couper les boulons"juste" sinon la roue elle passe pas :mrgreen:
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me reste quelque bricole a poser (les plus ch... :roll: :wink: ) quelque vis a dénicher et 2 roues a trouver (faudrait que jcommence a les chercher :mrgreen: )...rhooo j’arrête la liste ça me fait penser a toute les bricoles a faire moi qui croyais avoir fini :mrgreen:
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Re: restauration d'une au79

Message par Tobec 29 »

Ton porte bagage est monté dans le mauvais sens ;)
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Re: restauration d'une au79

Message par Fred71 »

Bonjour
Ressort moteur mal monté.c'est lui qui plaque contre le support cadre puis la plaque.
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doctobec
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Re: restauration d'une au79

Message par doctobec »

j'ai le même probleme avec mon av 78 , elle prend les tours sur la bequille et n'avance pas sur route , le moteur est entierement refait #-o
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vertignasse
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Re: restauration d'une au79

Message par vertignasse »

et bin sont chaud ce matin :)
ok pour le porte baguage, je l’avais mis dans le sens aérodynamique :mrgreen:
par contre pour le ressort j'ai pas compris :roll: peu être jsuis pas encore réveillé :wink:

on vas trouver ce qu'il va pas doc! :wink: (faut juste le temps.. :mrgreen: )
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vertignasse
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Re: restauration d'une au79

Message par vertignasse »

ahh ça y'est jme réveil donc pour le ressort l’ordre c'est cadre, ressort, plaques et les écrou, j'ai bon? :mrgreen: allez bonne journée les mobeux
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Re: restauration d'une au79

Message par doctobec »

voici comment c'est monté et moi aussi le ressort est très tendu au repos :shock:

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Re: restauration d'une au79

Message par yvesb10 »

Hmmm. Moi je mets cadre, plaque et ressort..
Sur toutes mes machines c'est comme ca...
Tu récupères l'épaisseur des ressorts sur l'aiguille...
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