nouveau sur le forum

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

nouveau sur le forum

Message par yan29 »

Bonjour à tous.Je suis yan et je suis donc nouveau sur ce forum.Je suis motard depuis plusieurs années mais sur motos modernes et mécanicien depuis presque 30 ans.J'ai récupérer il y a bien longtemps une belle machine,d'autant plus belle qu'elle appartenait à mon oncle.Je l'avais redémarré quand j'étais jeune après environ 25 ans de mise à la retraite pour cette moto.Après mon déménagement je n'ai pas pu la rapatrié pendant des années mais c'est maintenant chose faite.Hier je n'ai pas pu me retenir,nettoyage réservoir,allumage,1 litre d'essence et quelques coups de kick et miracle ça tourne nickel.Incroyable surtout que presque 30 ans ont repassé depuis.On insiste pas car l'huile ne joue plus son role,pas de prise de risque.Je vais pouvoir maintenant restaurer tranquillement la belle.Mes copains m'ont dit quand ils l'ont vu:"quelle gueule,elle est terrible".Au fait c'est une 500 s5c gs.Voilà je pense avoir dit le principal.Je vous souhaite une bonne soirée à tous et à bientot..
Avatar du membre
Tapzoum
Visiteur assidu
Messages : 1512
Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
Localisation : Essonnes

Re: nouveau sur le forum

Message par Tapzoum »

Bonjour et bienvenue sur le forum. Je ne connais pas cette machine et
je viens d aller voir sur le net à quoi elle ressemble. C est beau.
Image
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: nouveau sur le forum

Message par Marcobécane »

Bonjour et bienvenue parmi nous , vite des photos :wink:
Al Marco 8)
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: nouveau sur le forum

Message par yan29 »

Merci de votre accueil.Pour les photos il faut que je trouve le truc pour les poster mais j'essayerais.
les pétochons picard
Visiteur assidu
Messages : 397
Enregistré le : 14 nov. 2012, 16:04
Localisation : saint quentin
Contact :

Re: nouveau sur le forum

Message par les pétochons picard »

bonjour et bienvenue
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: nouveau sur le forum

Message par yan29 »

bonjour,petit souci pour moi, peut-etre idiot mais je ne veux pas faire d'erreur.Pour poster des photos j'ai lu qu'il fallait s'inscrire sur le site servimg,ça c'est chose faite mais après? plus de détail serait le bien venu vu que je n'ai jamais utilisé ce genre de site ou de forum.Merci d'avance de vos réponses et bonnes pétarades.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19055
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: nouveau sur le forum

Message par Pierre Turlan »

Quand tu veux mettre une photo dans ton message, tu ouvres une nouvelle fenêtre, tu vas chez Servimg, tu te connecte avec ton adresse ail et ton mot de passe, puis tu cliques sur "upload", et une fenêtre s'ouvre avec: "DEPOSEZ VOS IMAGES ICI ou CHOISIR VOS IMAGES". Cliques sur "choisir vos images" et tu n'as plus qu'à choisir sur ton ordi ou ta tablette l'image que tu veux joindre. Cliques sur "ouvrir", et ton image est sélectionnée.
Dans le cadre au dessus de ton image sélectionnée, tu peux choisir la définition. Il faut choisir "800 px de largeur (pour les forum)" puis cliques sur "envoyer": To photo apparait au dessus de trois liens. Cliques à droite sur la petite flèche, et tous les liens apparaissent: choisis parmi les deux liens que j'ai encadré en rouge, et copie le dans ton message: celui du haut mettra une vignette à cliquer, l'autre mettra la photo entière.
Image
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: nouveau sur le forum

Message par yan29 »

super.Un grand merci je vais essayer ça bientot.Encore un grand,grand merci....
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: nouveau sur le forum

Message par yan29 »

De nouveaux soucis.En fait je me suis inscrit sur Servimg mais impossible de me connecter.J'ai essayé tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche mais rien ne marche.Impossible de récuperer mon mot de passe car mes deux adresses mail sont refusées et je n'en ai pas d'aure.Misère.Ma question est la suivante:peut-on utiliser un autre site hebergeurd'images? Désolé d"embeter tout le monde avec ça.Merci encore.Bonne soirée à tous.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19055
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: nouveau sur le forum

Message par Pierre Turlan »

Bien sûr, n'importe quel site fait l'affaire, taille maxi d'image pour le forum: 800 pixels de large.
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1346
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: nouveau sur le forum

Message par canonde75 »

Essaies Kirikoo.
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19055
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: nouveau sur le forum

Message par Pierre Turlan »

Non, Kirikoo a annoncé qu'il allait bientôt fermer, cela semble confirmé, donc autant en essayer un autre, en espérant qu'il reste longtemps!
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: nouveau sur le forum

Message par yan29 »

Bon, j"ai trouvé un site qui à l'air de fonctionner.Je vais donc tenter de mettre une photo de ma moto.Attention la peinture n'est pas du tout d'origine et elle est à refaire complètement.Elle a bien été repeinte mais à la va vite.Erreur de jeunesse,avec un copain ,on avait 14 ans.Je me dis que dans un sens cela à peut-etre protégé de le rouille.Il faut bien trouver une raison....photo prise sur la route pour son retour.Image
Tobec 29
Visiteur assidu
Messages : 547
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:12
Localisation : Quimper 29

Re: nouveau sur le forum

Message par Tobec 29 »

Salut et bienvenue!
Je suis de Quimper, au plaisir de se croiser un jour sur la route!
Avatar du membre
Tapzoum
Visiteur assidu
Messages : 1512
Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
Localisation : Essonnes

Re: nouveau sur le forum

Message par Tapzoum »

Pas de regret à avoir pour cette 1ère peinture. Le principal est que
tu te sois intéressé à elle et qu elle n a pas fini dans une casse.
Maintenant tu es prêt à t en occuper avec "amour",c est le principal.
Bonne resto et tiens nous au courant de l avancement. Avec des
photos on aime bien.
Image
Répondre