Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Message par atreju (kris) »

LA vitesse en mob c'est surtout illégal (+de 45 kmh)
en revanche dangereux ca l'est plus d'etre bloqué à 45 sur une départementale avec les autos qui bombardent et veulent de dépasser à tout prix toi le brelon qui te traine que de rouler à 70 et etre intégré au flux de circulation (mais c'est illégal)
Quand au mobyx, je demande où est la limite sérieuse :mrgreen:

Pour nikao, tu as eu un apercu du peu de résultat probant d'un montage "légo" d'un kit 50 pointu, je confirme que tu as raté qqchose mais il n'est jamais trop tard, et quoi qu'on en disent rouler en 50 permet de conserver "un forme de légalité" alors qu'en 70 c'est grillé direct (et c'est un peu normal puisque ce n'est plus une mob au sens législatif du terme)

Pour finir, ne prenez rien mal et vu mon passif je suis vraiment le dernier à pouvoir jeter la pierre...
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Tomdu84
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 02 août 2016, 10:33
Localisation : ST SULPICE ET CAMEYRAC

Re: Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Message par Tomdu84 »

Nikao, ce variateur est en prise direct avec l'inconvénient de caler au stop, aux feux,...sauf à lui accoupler une poulie de ce type dont le but est également de te faire gagner en accélération.

De toute façon, comment je vais expliquer au képi qui va me tomber dessus, que l'engin sur lequel je roule est une vieille dame respectable de 40 ans appelé "Mobyx", qu'il est probablement plus vieux que lui, que sa grande sœur m'a amenée à l'école quand j'étais gamin, quand professionnel qu'il est et peu sensible à mes paroles il va dégainer son smartphone pour me prouver par l'image que je le prends pour une "pine" et que ce qu'il a sous les yeux et à l'image n'ont plus grand chose en commun. Alors va lui expliquer pour ton moteur et l'objectif non avouable de faire rouler un tel engin! Atreju, ce 50 il sera grillé d'office sans remise de peine. Quand à la vitesse, je me focalise sur un p'tit 80 et encore.

Vu la tronche avec laquelle on me regarde ici perché sur mon mobyx, j'imagine à ras du sol sur mon "scoutyx"!
Tomdu84
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 02 août 2016, 10:33
Localisation : ST SULPICE ET CAMEYRAC

Re: Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Message par Tomdu84 »

L'objet du délit!

Image
nikao
Visiteur assidu
Messages : 282
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:20
Localisation : Oxo

Re: Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Message par nikao »

.
Modifié en dernier par nikao le 29 mars 2017, 10:16, modifié 1 fois.
Tomdu84
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 02 août 2016, 10:33
Localisation : ST SULPICE ET CAMEYRAC

Re: Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Message par Tomdu84 »

Mon "Scoutyx" terminé, fin prêt à rouler sauf....qu'il démarre au starter, cale sans, prend difficilement ses tours sans le starter ou s'emballe soudainement. Je précise variateur en prise direct mais sans la courroie.

J'ai vérifié l'étincelle, bien bleue d'environ 7mm, l'avance à 1.3, vérifié les clapets et le carbu un dellorto en 15 avec pipe coudée et clapet ad-hoc mais rien vu de ce côté. Je vais donc voir l'étanchéité du moulin.

J'ai monté une bougie NGK de type B5, est-ce que çà pourrait faire çà? Je vais essayer avec celle du mobyx que j'ai qui tourne correctement.

A suivre...

Image

Image
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1292
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Message par glutch2000 »

Sympa.
Pour le réservoir, il y a des trucs plus fiables :
http://www.ebay.fr/itm/Mini-Moto-Minimo ... SwB-1YxotZ"
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14252
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Message par sp93 »

tu as une mise à l air de ton réservoir ??
on met pas d essence dans une bouteille d eau [-X [-X [-X [-X [-X DANGEREUX
un de solex doit passer entre les tubes du cadre ou un de minimoto
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1292
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Message par glutch2000 »

Ouaip, la bouteille ne va pas durer.
Un résé de Pit Bike ?
de tondeuse ..?
Tobec 29
Visiteur assidu
Messages : 547
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:12
Localisation : Quimper 29

Re: Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Message par Tobec 29 »

Et une bougie B5 est pas adaptée.
Il te faut une B7hs voir B8hs...
L'équivalent chez Champion est L82c et L78c.
Tomdu84
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 02 août 2016, 10:33
Localisation : ST SULPICE ET CAMEYRAC

Re: Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Message par Tomdu84 »

Pour le réservoir:

C'était pour les essais avec mise à l'air. Celui prévu, pas en plastique, çà fera dégeu, tondeuse j'ai pas trouvé, sera celui d'origine, qui était raide pourri, mais qui s'intégrera dans le cadre (style X1) mais avec une petite capacité.

J'ai pas eu trop le temps de me pencher sur cette bougie, je penche sur une problème de culasse d'Audi actuellement.

De toute façon, je vais me bricoler un truc pour faire une étanchéité du moulin.
Tomdu84
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 02 août 2016, 10:33
Localisation : ST SULPICE ET CAMEYRAC

Re: Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Message par Tomdu84 »

Faute avouée, faute à moitié pardonnée!

Une photo valant mieux qu'un long discours. Grosse fuite au joint de culasse. J'avais surfacé ni le cylindre, ni la culasse. Erreur!
Par contre, cette fuite au spie ce n'est pas la première fois. En plus je les ai montés avec de la CAF, et çà fuit. Bizarre...

Image
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Message par atreju (kris) »

:lol: hahaha pas mal ton truc, mais c'est pour voir une fuite grosse comme mon trou de balle ca! :lol: Pour les minis fuites ou prise d'air plus vicieuse, faut mettre le moulbif en pression :wink:
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Tomdu84
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 02 août 2016, 10:33
Localisation : ST SULPICE ET CAMEYRAC

Re: Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Message par Tomdu84 »

Ok! mais quand la fuite fuit, c'est à dire que la pression baisse, tu le vois comment ?

Perso, je fais comme pour les culasses auto. Un bac remplit d'eau, le top a température constante, de l'air et yapluka!

Après, si t'as une méthode moins empirique, je prends.
Tomdu84
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 02 août 2016, 10:33
Localisation : ST SULPICE ET CAMEYRAC

Re: Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Message par Tomdu84 »

atreju (kris) je viens de relire ce que tu disais. Qu'on se comprenne bien, sans qu'il n'y ait de confusion, le moulin était "hermétique". C'est-à-dire que j'ai balancé la pression par l'admission et j'avais bouché l'échappement. Donc le moulin était bien en pression.
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Montage d'une poulie embrayage Doppler sur Mobyx

Message par atreju (kris) »

Ah je croyais que c'est l'air dans le moteur qui s'échappait comme ca! je me disais qu'il fallait que le trou soit enorme!
ok si tu l"as mis en pression (1bar suffit)
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Répondre