Moyeu / frein Z22 : besoin d'aide

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Lewill57
Adhérent(e) MCF
Messages : 264
Enregistré le : 28 avr. 2011, 12:06
Localisation : Moselle

Moyeu / frein Z22 : besoin d'aide

Message par Lewill57 »

Faisant une bonne révision sur une Z22 en vue du rassemblement à Soustons, un kit chaine s'imposait, le pignon était hs, la chaine malade et la couronne en état moyen.
J'ai donc commandé le kit chez Pensier.
Pas de problème pour le pignon, mais arrivé au tambour arrière de 150, ça se complique.
La couronne est prise entre deux flasques, qui sont reliées par des gros rivets matés qu'on voit sur la photo ci dessous :
Image
Image
La seule solution semblant être de faire sauter ces rivets, c'est ce qui a été fait.
Et je me retrouve devant de l'inconnu, avec des amortisseurs de roue hs que je n'ai jamais vu, et la RT ne donne pas de détail, le tambour complet semblant être à l'époque vendu entier.
Image
Voilà les photos après démontage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Quelqu'un a t il déjà effectué ce changement de couronne, est ce d'origine ? comment trouver ces amortisseurs si c'est le cas ?
Merci de votre aide :wink:
Lewill57
Adhérent(e) MCF
Messages : 264
Enregistré le : 28 avr. 2011, 12:06
Localisation : Moselle

Re: Moyeu / frein Z22 : besoin d'aide

Message par Lewill57 »

Un petit "up"...
Personne n'a de Z22C ? et n'a jamais été confronté au problème de couronne/tambour ??
Merci à vous. :wink:
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: Moyeu / frein Z22 : besoin d'aide

Message par dom »

Bonjour,
On ne dirait pas un moyeu de Z22 que vous avez là... :roll:
Et de toutes façons, l'éclaté du moyeu que vous avez inséré dans votre post n'a rien à voir avec un moyeu de Z22, puisque c'est un de Z23. :wink:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Répondre