Un petit Cady à la maison

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Un petit Cady à la maison

Message par franck78 »

Salut les gars.

Vendredi sur le bon coin coin, il y avait cette petite mob qui me disait : au secooours, viens me chercher ! ! ! !
Bon, elle est dans un bled à 5 kilomètres de chez moi, j' y vais, et je tombe sous le charme de ce petit machin..

Pas donnée quand même, 200e, mais elle tourne, et avec il y a un autre Cady soit disant bon pour la ferraille...la peinture du porte bagage a vécu, la mob est sale, et il y a un pet sur le garde boue avant juste devant le pot.

Mémé démarre, fume, ratatouille, envoie une grosse tache d' huile pourrie par terre, le vendeur me dit qu 'un nettoyage de carbu devrait suffire, car l' essence n' est pas si vieille, car il a rajouté de la neuve sur la vieille qui était déjà dans le réservoir.

Déja première bonne surprise, la mob a déjà été passée en allumage "custom" avec bobine haute tension externe, c 'est bien pour elle, et surtout pour moi, (je ne sais pas quelle tête a le condo) ,le pneu arrière est un Vroom neuf, le robinet d 'essence est neuf, la roue arrière semble pourrie total (nan, c 'est de la vieille graisse et de la terre, en dessous c 'est propre, ouf) et la mob semble complète.

Comme j' ai une Renault super 5, je le paye et lui dit que je ferais deux tours car les deux ne rentrent pas.

Pas de problème me dit ' il , je sors Titine et je te les livre ! ! ! Et là, il me sort une Renault Estafette super propre ! ! ! bon, bah ça rentre......

Arrivé à la maison, je décharge les deux mémés, il s 'en va.

Moi, pas de détails, déjà je vire la vieille, bougie, et je rempli le réservoir avec de l' essence neuve.

Je pédale deux mètres, elle démarre, je fait 200 mètres, elle tourne toujours, le ralenti est stable, pas de bruit suspect, c 'est bon.

Un coup de pompe à graisse pour l' axe de pédalier, mais il n 'y a plus le graisseur pour l' embrayage, et sur la soit disant épave non plus....

Photos du machin :

Image

Image

C 'est quoi cette vis pourrie sur le carbu ?

Image

Image

Tiens, un bouchon de l' espace... ! ! !

Image
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Re: Un petit Cady à la maison

Message par franck78 »

Erreur, la vis bizarre est sur la deuxième photo du carbu, empreinte cruxiforme, et elle fait au moins 4 centimètres de long ! ! !
franck78
Visiteur assidu
Messages : 431
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:19
Localisation : Verneuil sur Seine

Re: Un petit Cady à la maison

Message par franck78 »

Une roue comme ça, j' en veux tous les jours...

Image

Image
Avatar du membre
unikap
Visiteur
Messages : 49
Enregistré le : 11 oct. 2013, 08:33
Localisation : zaltbommel nl

Re: Un petit Cady à la maison

Message par unikap »

Bonjour,
Depuis 15 jours je suis le propriétaire d'une allemande produit en France.
Bien qu' elle s' appelle Moby, il 'agit d' une Cady.
Je crois que les Cady's s'appellaient Moby en Allemagne comme en Royaume Uni.
Selon son numéro-moteur elle date de 1971. Couleur "rouge" avec quelques
particules "or" (métallisée). Selle, phare, protecteur de courroie et feu ar,
doivent être cherchés ou remplacés.
Par manque de populairté je crois que c'est nécessaire de conserver quelques
exemplaires. Suite de sa taille et poids modeste je peux la garder au grenier.
Vendu à Schwalmtal (entre Roermond et Mönchengladbach) par Franz Croonenberg,
dont probalement le fils (Frank) continue un magasin de 2 roues.
salut Unikap

https://photos.app.goo.gl/aaJr36ZRAL5x9Gyw2
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Un petit Cady à la maison

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
J'ai eu ce même Cady M1 que j'avais acheté neuf en 66/67 il me semble... pour aller au boulot le matin, il marchait très bien, mais pas vite, en freinant ça coupait les gaz !
C'est des engins bizarres avec l'embrayage et le volant du même coté...parfois Motobécane ne faisait pas au mieux !
J e bricole en ce moment un petit Cady vert mais il a lui un 2 é roulement coté droit, c'est plus mécanique, c'est vraiment minimaliste !
Il est bien ce M1 toutefois, il faudra pas beaucoup de taf pour lui redonner son lustre d'antan.
Bon courage ! :wink:
steph52
Visiteur assidu
Messages : 62
Enregistré le : 23 déc. 2017, 18:17
Localisation : petit village Haute marne

Re: Un petit Cady à la maison

Message par steph52 »

Bonsoir,
moi j'ai le même en premier modèle avec la fourche en tube et non emboutie
et j'ai la facture qui date de février 67.
Répondre