La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
pasbru
Adhérent(e) MCF
Messages : 131
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:17
Localisation : loiret

Re: La petite Jaune

Message par pasbru »

BB fait gaffe, c'est quand même la seconde fois! :mrgreen:
Image
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: La petite Jaune

Message par Memphis56 »

D'ailleurs je me suis demander pourquoi seul le port de gant était obligatoire car on peut rouler en tong avec un shortet un tee-shirt un casque et une paire de gant j'avoue que la !!!! La logique me laisse perplexe
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La petite Jaune

Message par Pierre Turlan »

Il est vrai que les chaussures sont importantes en cas de chute, mais les mains sont le plus souvent impliquées (réflexe de protection). Il deviendrait difficile d'obliger au port de chaussures homologuées, la variété de chaussures suffisamment protectrices et ne faisant l'objet d'aucune homologation est immense, et je pense (sans avoir de statistique à disposition là dessus) que plus de 90% des usagers de 2 roues motorisés (moto, mob et surtout scooters) ne roulent pas en bottes de moto!
De même si la prévention routière conseille des chaussures montantes et des vêtements couvrants, là aussi impossible d'en faire une obligation car il faudrait faire homologuer des quantités industrielles de vêtements! Les désirs du législateur se heurtent aux limites de ce qu'il est possible de faire.
Si on me dit: Dans une heure tu vas aller au tas, choisis l'option "casque, gants Tshirt baskets" ou l'option " tête et mains nues, vêtements couvrants et chaussures montantes", je choisirait la première option.
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: La petite Jaune

Message par Leon »

Ça dépend du casque...
Avec celui-ci en avoir ou pas c'est du pareil au même!
:D


Image
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: La petite Jaune

Message par Memphis56 »

Oui c'est sûre mais bon je pense que les gants ne devrait pas être obligatoire car c'est a chacun. De juger sa protection surtout quand on a plus de chance d'avoir une clavicule ou un fémur de bousier que des egratinures au doigts ou a la limite fracturer mais qui n'engendre pas toute la rééducation que cela impose pour un fémur ou une clavicule pour ma part c'est de la fumisterie bien a la française comme on sait le faire mais ce n'est que mon jugement
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: La petite Jaune

Message par yvesb10 »

Quand tu tombes, qu'est-ce qui touche le sol en premier???
Tes mains pour protéger ta tête
L'obligation vient des statistiques....
La chirurgie des mains est bien plus compliquée et coûteuse qu'un fémur...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: La petite Jaune

Message par Memphis56 »

Oui aussi
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Bon, maintenant faut arrêter de parler d'accident, ça va porter la poisse et ça me casse le moral. Je vais quand même aller en brocante voir si je peux dénicher un costume de scaphandrier :lol: !

Roulez prudemment et surtout anticipez les bêtises des autres .

Pour la blague:

Quelque jours après ma "rencontre" avec le gendarme à moto, je roule en ville et à un moment m'arrête au feu d'un carrefour. Au feu d'en face arrivent 4 gendarmes à moto !!!
Les feux sont décalés et eux tournent à droite, si bien qu'ils me passent devant le nez, le premier motard me regarde longuement en se mettant de travers sur sa moto. Je suis certain que c'est mon nouveau "pote" ...Ça y est je suis bon cette fois ci, j'ai toujours pas de plaque, juste j'ai mis des gants en laine (de loin c'est des gants ? )

Une fois encore, ils reprennent leur route :roll: :roll:

Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: La petite Jaune

Message par yvesb10 »

:mrgreen:
Mets des lunettes noires, il te reconnaîtra pas... :? 8)
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: La petite Jaune

Message par Leon »

Serais-tu maudit?
Ou alors ont-ils mis un nid de bleus dans ton coin?
:-
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Les deux je crois, il y a une très grosse gendarmerie sur ce quartier, c'est donc la base d'envol, et je n'habite pas très loin ! :roll:

Mais je trouve qu'avec cette chaleur orageuse il y en a de plus en plus :wink:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: La petite Jaune

Message par D45S1952 »

Fais gaffe qu'ils ne soient pas énervés par le temps orageux comme les abeilles et ne piquent pas tout ceux qui se trouvent sur leur passage.
Hier après-midi, un essaim d'abeilles a assailli une personne âgée de 90 ans, qui se promenait dans le bourg du Mirial, dans le Cantal.
.....
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... eilles.php


Image
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

......................................LA PETITE JAUNE STREET LEGAL


Bon bon, au km 19 542 la petite jaune rentre dans le rang, et va porter une plaque minéralogique aux normes actuelles ( énorme actuelle )!

J'ai vraiment été tenté de mettre une jolie petite plaque noire "collection " comme elle avait à une période( sniff ), mais m'étant renseigné, une plaque qui n'est pas aux normes équivaut à une absence de plaque, donc est verbalisable à 130 € :oops: :oops:

Je roule trop pour prendre le risque d'une amende de ce prix (d'autant que j'ai déjà été repéré par la gendarmerie :) )

Comme c'est la troisième plaque que j'achète, les deux autres ayant été, soit cassée, soit purement perdue, j'ai fabriqué un support en alu assez épais.

Image

Puis comme la loi l'exige j'ai riveté la plaque pour qu'elle soit inamovible .

Image


Pffff ce n'est pas du tout esthétique :oops: :oops: mais ...


Tant qu'on est dans les finasseries administratives particulièrement intelligentes, y' a t'il un emplacement, ou une règle pour fixer le support de vignette d'assurance ?

Merci

That's all folks
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La petite Jaune

Message par Pierre Turlan »

Quelque part en avant du plan formé par les tubes de fourche. (tubes de fourches eux mêmes, tour de phare, garde boue....
Gob
Visiteur assidu
Messages : 75
Enregistré le : 14 nov. 2012, 11:52
Localisation : langres

Re: La petite Jaune

Message par Gob »

Et rouler sans selle on a le droit? Que dis la législation? Parce que depuis un moment que l'administration nous en....., je sais pas vous mais moi j'ai plus mal....
Répondre