Restauration Poney AG2 de Thierry
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
And ze winner is : Le Pétochon de Bayeux !
Que grâce lui soit rendue !
Il s'agissait effectivement d'une prise d'air au niveau de la pipe d'admission. Faute de joint torique, j'ai mis du ruban teflon de plomberie autour de la "pipe" du cylindre. Résultat : Démarrage en 2 ou 3 coup de kick, le volet de starter fait sont office et le régime est beaucoup plus stable. Bon, c'est pas encore parfait mais c'est le jour et la nuit !
Il faudrait que je change ma bague de réduction du carbu (25 --> 20) et/ou que je trouve (ou que je me fabrique ?) un ensemble starter / filtre à air un peu plus performant pour affiner le réglage de ralenti...
Au besoin, je me pencherai aussi sur la culasse...
J'ai hâte de faire un essai de roulage mais là je suis coincé parce que j'ai pété ma came de frein AV...
J'espère en trouver une demain à la bourse de Monteux.
Gaaaaaaz !
Que grâce lui soit rendue !
Il s'agissait effectivement d'une prise d'air au niveau de la pipe d'admission. Faute de joint torique, j'ai mis du ruban teflon de plomberie autour de la "pipe" du cylindre. Résultat : Démarrage en 2 ou 3 coup de kick, le volet de starter fait sont office et le régime est beaucoup plus stable. Bon, c'est pas encore parfait mais c'est le jour et la nuit !
Il faudrait que je change ma bague de réduction du carbu (25 --> 20) et/ou que je trouve (ou que je me fabrique ?) un ensemble starter / filtre à air un peu plus performant pour affiner le réglage de ralenti...
Au besoin, je me pencherai aussi sur la culasse...
J'ai hâte de faire un essai de roulage mais là je suis coincé parce que j'ai pété ma came de frein AV...
J'espère en trouver une demain à la bourse de Monteux.
Gaaaaaaz !
- fredyfreda
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
C'est normal, la culasse est en appui sur le fut en acier .
Pour l'avance a l'allumage, je te conseille une valeur entre 2.5mm et 2.8mm.
Sachant que 2.8mm favorise le couple et
2.5 mm favorise la vitesse de pointe.
Les 3.5 mm indiqué dans les manuels ne fonctionne pas avec le carburant actuel.
A cette valeur, le moteur ne prend pas de tours .
C'est cool que tu ai trouvé ce problème de prise d'air.
Aujourd'hui , la mienne a fait son petit tour de quartier !
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Ah ! Tu me rassures !fredyfreda a écrit :C'est normal, la culasse est en appui sur le fut en acier .
Ce matin, petit tour à la bourse de Monteux :
J'ai trouvé une came de frein (en bronze, c'est mieux !)
Mais aussi : Une paire de mâchoires en 90, un ressort de béquille kivabien et j'ai craqué pour une magnifique paire de pédales Union neuves...
De retour à la maison, j'ai installé la came mais les mâchoires ne vont pas... Grrr !!!
Pour l'avant, je pense pouvoir trouver des Ideal en 90 mais pour l'arrière, je désespère d'en trouver en 118.
Du coup, je pense que je vais acheter du Ferrodo en bande et me lancer dans le re-garnissage.
En attendant, on va dire que les freins sont juste des "ralentisseurs"...
Qu'à cela ne tienne ! C'est dimanche, il fait beau et il n'y a personne sur les petites routes autour chez moi, donc c'est parti !
Vrooooooum !
J'ai un peu de mal à gérer le ralenti, les vitesses accrochent un peu à cause du régime encore trop élevé et je flippe un peu sans frein mais c'est quand même super agréable !
A vue de nez, par comparaison avec mon Solex ou mon Amigo, je dirais que j’atteins un bon 40km/h...
Seul souci majeur : Le filetage de l’échappement est vraiment très foiré. Du coup, ça pétarade vraiment très fort et sa gicle du jus noir partout !
J'ai vu dans différents posts qu'il existait des tarauds et des écrous en côte réparation : Je vais étudier la question.
Sinon, j'opterai pour une bride...
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Des nouvelles :
Mon cylindre vient juste revenir de chez Flucky avec une sortie d'échappement retaraudée en 32.5. Bravo et merci à lui !
Je n'ai pas encore pu l'essayer parce qu'il faut d'abord que je décalamine correctement mon pot.
A ce sujet : Je connais la méthode "classique" avec chauffage au chalumeau ou au barbecue et grattage de l'intérieur avec un câble effiloché. Mais que pensez-vous de la méthode à la soude décrite dans certains tutos Youtube ? Quelqu'un ici a-t-il déjà essayer ? C'est pas un peu agressif pour l'acier ?
Mon cylindre vient juste revenir de chez Flucky avec une sortie d'échappement retaraudée en 32.5. Bravo et merci à lui !
Je n'ai pas encore pu l'essayer parce qu'il faut d'abord que je décalamine correctement mon pot.
A ce sujet : Je connais la méthode "classique" avec chauffage au chalumeau ou au barbecue et grattage de l'intérieur avec un câble effiloché. Mais que pensez-vous de la méthode à la soude décrite dans certains tutos Youtube ? Quelqu'un ici a-t-il déjà essayer ? C'est pas un peu agressif pour l'acier ?
- Fluky
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Je n'ai pas été vraiment convaincu
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Ça reviendrait pas à mettre du décap four???
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
- bbmicro
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
La calamine est un matériau vraiment très dur, la soude l'attaquerait beaucoup trop lentement pour que ce soit vraiment efficace, si il y en a beaucoup(idem décapfour ).
La soude abime les parties en aluminium et toutes les peintures en général.
Comme c'est un résidu de combustion mal brulé, le chalumeau, le bbc, marchent bien, mais si tu as des chromes ils risquent d'être abîmés .
J'avais fais une fois une électrolyse d'un pot peu calaminé, ça décolle tout, même la peinture, résultat impeccable
La soude abime les parties en aluminium et toutes les peintures en général.
Comme c'est un résidu de combustion mal brulé, le chalumeau, le bbc, marchent bien, mais si tu as des chromes ils risquent d'être abîmés .
J'avais fais une fois une électrolyse d'un pot peu calaminé, ça décolle tout, même la peinture, résultat impeccable
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Tu dis avoir fait retarauder ton filetage en 32,5, pourras tu encore utiliser ton écrou en bronze d'origine ?, Si oui, avec quelle adaptation ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Malheureusement non...
Tout ce qu'on peut faire, c'est découper la partie ailetée et la braser sur l'écrou réparation.
Tout ce qu'on peut faire, c'est découper la partie ailetée et la braser sur l'écrou réparation.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Flucky a tout dit : Adieu le bel écrou à ailettes en bronze !
Pas mal l'électrolyse ! Je vais peut être faire ça...
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Ca y est ! J'ai soigneusement décalaminé et remonté mon échappement : Chalumeau (j'y ai passé quasiment une cartouche de gaz) + câble effiloché sur perceuse + électrolyse (le résultat n'est pas aussi spectaculaire que sur ta photo, bbmicro...)
Il démarre correctement mais je ne parviens toujours pas à régler le ralenti.
Du coup, il tourne trop fort !
Une idée ?
Une petite photo de la bête :
J'aime bien son côté épuré, sans garde-boue ni porte bagage.
Il faut quand même que je remette le phare...
Il démarre correctement mais je ne parviens toujours pas à régler le ralenti.
Du coup, il tourne trop fort !
Une idée ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Question à 2 balles :
La manette des gaz est-elle censée "tenir toute seule" au régime désiré (comme sur un motoculteur) ou est-elle censée "revenir toute seule" sous l'effet du ressort de boisseau (comme avec une poignée tournante de moderne) ?
La manette des gaz est-elle censée "tenir toute seule" au régime désiré (comme sur un motoculteur) ou est-elle censée "revenir toute seule" sous l'effet du ressort de boisseau (comme avec une poignée tournante de moderne) ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Salut
Ma manette tient toute seule, le ressort du boisseau n’est pas assez fort.
Pour le régime trop haut, n’as tu pas une prise d’air ?
Le collier de carbu est bien serré ?
Ma manette tient toute seule, le ressort du boisseau n’est pas assez fort.
Pour le régime trop haut, n’as tu pas une prise d’air ?
Le collier de carbu est bien serré ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Normalement, j'ai résolu mon problème de prise d'air avec du teflon autour de la pipe...
Le collier est serré à fond mais peut-être qu'il reste encore une fuite.
Pour bien faire, il faudrait que je change ma bague de réduction mais je n'en trouve pas en 25-20...
Le collier est serré à fond mais peut-être qu'il reste encore une fuite.
Pour bien faire, il faudrait que je change ma bague de réduction mais je n'en trouve pas en 25-20...
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Sur ma T1V2 la poignée reste à la position où je la laisse
Par contre sur la B1Crs la poignée revient toute seule
On n'a pu le temps de vérifier si on pouvait la bloquer avec la vis centrale
Pour le ralenti il faut vérifier si le câble d'accélération n'est pas trop tendu
Bonne restauration
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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