Mobylette 881 (rénovation )

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Mobylette 881 (rénovation )

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Je rénove une 881 qui à bien souffert des mauvais traitements de son ancien proriètaire, je ne veux surtout pas la "restaurer" état concours mais avoir une 881 performante et coupleuse, je cherchais une "bleue" et pour une fois elle était à 10 km de chez moi ….et ça c'est rare .
Elle est chez moi depuis une 10 é de jour et avec le mauvais temps j'ai donc mis le turbo…je ne cherche pas à faire super beau mais avoir une machine coupleuse et qui sera pas un souci s'il pleut ou que on roule dans les chemins plutôt boueux !
J'ai eu beaucoup de soucis pour débloquer les embouts de fourche, car usé j'ai du cannibalisé une autre fourche pour pouvoir la remonter sans jeu ...

Avant.Image

Ce jour montage à blanc il reste le cablage et le compteur, mais voilà l'aspect quelle aura.


Image



Image
Modifié en dernier par Daniel S le Vendéen le 17 juin 2018, 12:56, modifié 1 fois.
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Mobylette 881 (rénovation )

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,


Bonjour,
Voilà c'est fini, ma 881, qui au départ semblait pas top… de 1990, manque plus que le cache noir du VM !
A+

Image

Image

Image
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Mobylette 881 (rénovation )

Message par Matt49 »

Encore une belle monture ! =D>
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Mobylette 881 (rénovation )

Message par bbmicro »

Elle est toute belle ! =D> As tu refait quelque chose au moteur ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Mobylette 881 (rénovation )

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Non le moteur avait été refait... il a tourné au Mans pour les meules bleues, c'est un cylindre Airsal pas "dopé" en cote standard … mais il pousse sacrément bien ! le carbu de 15 SHA était en place mais j'ai modifié la câblerie bien mal montée, je viens de faire quelques kilomètres :D ça va être dur dur de remonter sur mon AV 33 :D
J'ai ravivé le minimum au point de vu peinture… les jantes sont acceptables, un peu de corrosion sur l'avant mais rien de bien méchant, j'ai gratté la rouille et protégé avant de remonter les chambres, conservation oblige !
Voilà une de plus en état, faut dire que j'avais envie d'une 881 ! j'ai monté une selle pouf plus conforme !
A+
Modifié en dernier par Daniel S le Vendéen le 17 juin 2018, 18:46, modifié 1 fois.
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Mobylette 881 (rénovation )

Message par maxétoto »

Bravo daniel =D>
La béquille est encore un peu avachi ? :oops:
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Mobylette 881 (rénovation )

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Avachie pas vraiment :roll: l'ancien propriétaire fait 110 kg :roll: mais trop courte OUI… ah les béquilles, toujours un problème elle est solide mais pas adaptée !!! faudrait des manchons et une rondelle au bout soudée.
J'ai peaufiné les petits détails, astiqué le VM, même le moyeu AV re brille un peu !
Elle roule super bien, je suis satisfait ! :mrgreen:
Walou28
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 12 août 2018, 19:07
Localisation : Authon du perche 28

Re: Mobylette 881 (rénovation )

Message par Walou28 »

Bonjour, sais tu quel gicleur as tu sur ton carbu ? J'en avais mis un sur la mienne, mais je la trouvais trop riche. Merci
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Mobylette 881 (rénovation )

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjoiur,
j'arrive d e voyage … j'ai un gicleur de 72 (Dell'Orto de 15) mais il faut " aérer " le filtre à air sinon ça marche pas !
A+
Walou28
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 12 août 2018, 19:07
Localisation : Authon du perche 28

Re: Mobylette 881 (rénovation )

Message par Walou28 »

Ok Merci.
Répondre