AV3 1951 neuve?
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Re: AV3 1951 neuve?
Bon,
Je ne me suis pas encore occupé du cadre...j'ai toujours préfèré les moteurs !
Comme ils est désormais révisé et remonté je vais l'équiper de mon embrayage CICCA.
Pour les pièces, elles se présentent ainsi.
Pour le nettoyage ça n'a pourtant pas été de la tarte !
Mais bon on peut commencer. Le plateau primaire se visse sur le filetage initialement dédié à la poulie.
Je ne me suis pas encore occupé du cadre...j'ai toujours préfèré les moteurs !
Comme ils est désormais révisé et remonté je vais l'équiper de mon embrayage CICCA.
Pour les pièces, elles se présentent ainsi.
Pour le nettoyage ça n'a pourtant pas été de la tarte !
Mais bon on peut commencer. Le plateau primaire se visse sur le filetage initialement dédié à la poulie.
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- fredyfreda
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Re: AV3 1951 neuve?
Tu l’as sorti d’une gaine de crasse incroyable.
Il semble néanmoins en bon état .
En regardant la photo du carter, et la peinture en excellent état,
j’ai pensé que tu avais récupérer un embrayage tout neuf.
L’ensemble semble de conception sérieuse.
Vivement la remise en route.
Il semble néanmoins en bon état .
En regardant la photo du carter, et la peinture en excellent état,
j’ai pensé que tu avais récupérer un embrayage tout neuf.
L’ensemble semble de conception sérieuse.
Vivement la remise en route.
- bentou
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Re: AV3 1951 neuve?
vu l'absence de roulements, il vaut mieux que les parties extérieures de l'embrayage soient bien graissées...
cette gangue de graisse à magnifiquement protégée cet embrayage.
cette gangue de graisse à magnifiquement protégée cet embrayage.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: AV3 1951 neuve?
Le carter était loin d'être neuf !
J'ai dû le repeindre avec les conséquences que l'on connaît, une légère différence de teinte!
C'est pas terrible !!!
Pour l'embrayage, je ne sais pas si c'est la couche de bon gras qui l'a protégé mais c'est vrai qu'il est très bien conservé. (je me demande comment un moteur aussi sale pouvait refroidir ! )
Je ne connais pas l'épaisseur des garnitures quand elles sont neuves mais celle-ci ne paraissent pas trop usées et ne sont pas creusées. Il n'y a pas de réglage de la tension des ressorts pour compenser une éventuelle usure contrairement au Briban. La butée est un contact acier sur bronze donc moins robuste que la butée à bille Briban. Mais bon je ne pense pas qu'elle souffre de trop car l'effort de débrayage est très faible.
Je trouve effectivement cet ensemble joli et bien fait, on dirait un embrayage automobile miniature !
On verra bien en fonctionnement mais je ne pense pas que l'impression diffère beaucoup du Briban mais bon, chaque chose en son temps !
J'ai dû le repeindre avec les conséquences que l'on connaît, une légère différence de teinte!
C'est pas terrible !!!
Pour l'embrayage, je ne sais pas si c'est la couche de bon gras qui l'a protégé mais c'est vrai qu'il est très bien conservé. (je me demande comment un moteur aussi sale pouvait refroidir ! )
Je ne connais pas l'épaisseur des garnitures quand elles sont neuves mais celle-ci ne paraissent pas trop usées et ne sont pas creusées. Il n'y a pas de réglage de la tension des ressorts pour compenser une éventuelle usure contrairement au Briban. La butée est un contact acier sur bronze donc moins robuste que la butée à bille Briban. Mais bon je ne pense pas qu'elle souffre de trop car l'effort de débrayage est très faible.
Je trouve effectivement cet ensemble joli et bien fait, on dirait un embrayage automobile miniature !
On verra bien en fonctionnement mais je ne pense pas que l'impression diffère beaucoup du Briban mais bon, chaque chose en son temps !
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Re: AV3 1951 neuve?
En regardant le volume que prend l’embrayage cicca,
tu vas devoir changer ou modifier le bras de pédale gauche ?
tu vas devoir changer ou modifier le bras de pédale gauche ?
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Re: AV3 1951 neuve?
Bonjour,
Superbe tout ça !Je rêve d'avoir un de ces deux embrayages pour la mienne.
Je me demande bien comment tu as pu te procurer les deux étant donné qu'en ce qui me concerne ce sont des pièces introuvables.
Quoi qu'il en soit ton AV3 va être superbe. J'espère que tu nous feras une petite vidéo pour nous montrer le fonctionnement.
Bonne restauration.
Superbe tout ça !Je rêve d'avoir un de ces deux embrayages pour la mienne.
Je me demande bien comment tu as pu te procurer les deux étant donné qu'en ce qui me concerne ce sont des pièces introuvables.
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Bonne restauration.
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Re: AV3 1951 neuve?
Bonsoir,
J'ai trouvé les deux embrayages, le Briban et le Sicca sur leboncoin. Ce n'est pas simple, il faut être patient et avoir l'oeil. C'est souvent les photos les plus pourries qui offre les plus belles surprises.
Pour la vidéo je ne promets rien, je ne suis pas sur du rendu mais je ferai un compte rendu !
Comme j'avance sur le nettoyage, j'ai trouvé sur le garde boue avant la même trace de peinture que sur l'arrière et les carters latéraux.
J'ai trouvé les deux embrayages, le Briban et le Sicca sur leboncoin. Ce n'est pas simple, il faut être patient et avoir l'oeil. C'est souvent les photos les plus pourries qui offre les plus belles surprises.
Pour la vidéo je ne promets rien, je ne suis pas sur du rendu mais je ferai un compte rendu !
Comme j'avance sur le nettoyage, j'ai trouvé sur le garde boue avant la même trace de peinture que sur l'arrière et les carters latéraux.
Re: AV3 1951 neuve?
Du coup tu penses garder le carburateur d'origine ou installer un gurtner avec vis de ralenti ?
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Re: AV3 1951 neuve?
Sur mon AV3 Briban j'ai le carburateur d'origine qui est une première génération. C'est pas une réussite par rapport aux versions postérieures mais le ralenti est correct. Je ne suis pas inquiet pour le Sicca, le carburateur d'origine devrait fonctionner. D'autant plus qu'il est comme le reste de la machine, en très bon état, le boisseau a encore toutes ses traces d'usinage. Je te dirai, au pire je mettrai juste un boisseau d'AV31 ou 33 mais j'aimerais autant garder des pièces appairées.
Modifié en dernier par M.GILLOOTS le 11 oct. 2018, 21:08, modifié 1 fois.
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Re: AV3 1951 neuve?
Pas grand chose de nouveau, la grosse révision avance gentiment. Je suis en train de refaire le faisceau qui est neuf mais l'isolant est cuit.
Cela m'a permis de relever la longueur et le nombre des spires. L'état des faisceau est souvent si désastreux que j'ai trouvé utile de relever le ces informations.
Le diamètre extérieur des spires est de 9mm. Je les roule autour d'une tringle de garde boue, ça correspond plutôt bien.
Cela m'a permis de relever la longueur et le nombre des spires. L'état des faisceau est souvent si désastreux que j'ai trouvé utile de relever le ces informations.
Le diamètre extérieur des spires est de 9mm. Je les roule autour d'une tringle de garde boue, ça correspond plutôt bien.
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