AV 88 alsacienne.
Re: AV 88 alsacienne.
Merci pour vos réponses.
Les anciens rivets d'origine font 1,6mm de diamètre.
J'ai récupéré de la baguette de soudure Alu pour tenter d'en refaire.
Sinon j'ai trouvé ceci sur EBay: https://www.ebay.fr/itm/Pieces-motobeca ... :rk:1:pf:0
Astucieux les rvets pop
Les anciens rivets d'origine font 1,6mm de diamètre.
J'ai récupéré de la baguette de soudure Alu pour tenter d'en refaire.
Sinon j'ai trouvé ceci sur EBay: https://www.ebay.fr/itm/Pieces-motobeca ... :rk:1:pf:0
Astucieux les rvets pop
Re: AV 88 alsacienne.
Ca avance doucement.
Trèssss long le grattage des roues , le plus emmerdant dans cette remise a neuf.
J'ai pas fais gaffe a l'ordre des entretoises sur la culasse (support moteur)
Il y a deux grosses rondelles de différentes épaisseur + une entretoise.Vous pouvez me montrer comment les monter svp ?
Merci.
Trèssss long le grattage des roues , le plus emmerdant dans cette remise a neuf.
J'ai pas fais gaffe a l'ordre des entretoises sur la culasse (support moteur)
Il y a deux grosses rondelles de différentes épaisseur + une entretoise.Vous pouvez me montrer comment les monter svp ?
Merci.
Re: AV 88 alsacienne.
Suuuper merci Cateralp c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Merci
Merci
Re: AV 88 alsacienne.
Et encore une derniere question:
Je n'ai pas de cache rotor d'allumage, il n'y en avait pas sur la mob.
Les deux fixations sont présentes sur le carter d'allumage.
Faut'il monter un cache et si oui lequel ?
Je n'ai pas de cache rotor d'allumage, il n'y en avait pas sur la mob.
Les deux fixations sont présentes sur le carter d'allumage.
Faut'il monter un cache et si oui lequel ?
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Re: AV 88 alsacienne.
Non, enfin....ça dépend de l'année, mais en général les 88 avaient le volant chromé donc pas de cache. Les platines sont standard et ont donc toutes les accroches pour les caoutchoucs de cache.
Re: AV 88 alsacienne.
Merci Pierre
C'est plus joli avec le volant chromé
C'est plus joli avec le volant chromé
Re: AV 88 alsacienne.
Encore un truc que je n'ai pas, la pompe a graisse.
Vous utilisez quel modèle ? ( c'est pas partot les memes graisseurs )
Donc pour la fourche, l'entraineur de compteur, l'axe plateau et l'embrayahe qui est positionné assez profond.
Vous utilisez quel modèle ? ( c'est pas partot les memes graisseurs )
Donc pour la fourche, l'entraineur de compteur, l'axe plateau et l'embrayahe qui est positionné assez profond.
Re: AV 88 alsacienne.
En attendant vos réponse j'ai troué une pompe a graisse avec l'embout qui va bien sauf sur l'axe de pédalier dont le graisseur est différent.(mais j'avais remplis de graisse au montage.
Celui qui ne va pas est celui du vario car il est trop profond et l'embout de pompe est trop gros.
Je pense démonter l'écrou de vario pour y accéder. Pas a gauche ou pas a droite ?
Sinon la mécanique va pas mal et la bleue a redémarré du premier coup de pédale.
Tout marche presque parfaitement, grimpe bien et le ralentit est très stable.
Un soucis tout de meme: a chaud elle ne veut pas redémarrer et me fait des pouf pouf dans le potAprès changement de bougie elle redémarre pour ensuite caler a l'accélération.
A froid c'est tout bon et démarre parfaitement.
Question aux bons du forum: C'est le condo ?
Ouverture du volant pour voir, le rupteur est sale mais j'attends votre réponse avant de refermer.
L'était tenace l'écrou de volant avec son pas a gauche qui heureusement est marqué dessus.
Celui qui ne va pas est celui du vario car il est trop profond et l'embout de pompe est trop gros.
Je pense démonter l'écrou de vario pour y accéder. Pas a gauche ou pas a droite ?
Sinon la mécanique va pas mal et la bleue a redémarré du premier coup de pédale.
Tout marche presque parfaitement, grimpe bien et le ralentit est très stable.
Un soucis tout de meme: a chaud elle ne veut pas redémarrer et me fait des pouf pouf dans le potAprès changement de bougie elle redémarre pour ensuite caler a l'accélération.
A froid c'est tout bon et démarre parfaitement.
Question aux bons du forum: C'est le condo ?
Ouverture du volant pour voir, le rupteur est sale mais j'attends votre réponse avant de refermer.
L'était tenace l'écrou de volant avec son pas a gauche qui heureusement est marqué dessus.
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Re: AV 88 alsacienne.
Ca ressemble bien à un problème de condo..L'écrou d'embrayage est en pas standard.
Re: AV 88 alsacienne.
Et encore merci Pierre merci pour ta réponse.
Encore une chose qui me turlupine:
Le gicleur monté sur le carbu est un 255 et dans la boite a air il y avait un 250 en réserve.
Je supposes que le 255 est un gicleur de rodage et j'ai donc monté le 250. J'ai juste ?
Encore une chose qui me turlupine:
Le gicleur monté sur le carbu est un 255 et dans la boite a air il y avait un 250 en réserve.
Je supposes que le 255 est un gicleur de rodage et j'ai donc monté le 250. J'ai juste ?
Re: AV 88 alsacienne.
Oui tu as tout juste !
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Re: AV 88 alsacienne.
Merci Matt
Re: AV 88 alsacienne.
Bien sur le robinet fuit
C'est possible de tenter une réparation ?
C'est possible de tenter une réparation ?
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Re: AV 88 alsacienne.
Yves 13 31 avait fait un tuto là:
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 12&t=15806
Pas sûr que ça fonctionne à tous les coups, mais perdu pour perdu ça vaut le coup d'essayer.
Si le robinet ne survit pas, on trouve des robinets adaptables chez les revendeurs habituels.
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 12&t=15806
Pas sûr que ça fonctionne à tous les coups, mais perdu pour perdu ça vaut le coup d'essayer.
Si le robinet ne survit pas, on trouve des robinets adaptables chez les revendeurs habituels.