Bonsoir à tous
je suis à la recherche des bagues de guidage pour la fourche de ma U2c.
Si j'ai bien compris, il y a dans chaque tube plongeur un empilage de 3 bagues (2 x ref.406637 et 1 x ref.406638b).
Je fais donc appel à vos connaissances sur le sujet.
Peut-être avez-vous les cotes de ces bagues (diamètres int/ext et longueur) ou plus simplement où les trouver.
Merci par avance.
Bagues de guidage fourche U2C
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Re: Bagues de guidage fourche U2C
Si c'est comme Z 46C, ce que je crois, il y a sur chaque tube deux bagues en celoron de D int = 23,6 mm D ext = 27,8 mm et l = 35 mm, séparées par une entretoise en acier.
A l'époque je n'en avais pas trouvé elles ont été refabriquées en Téflon. Si tu dois en refabriquer je te conseille quand même de bien mesurer les tiennes, il ne faudrait pas qu'il y ait une différence.
L'ensemble est maintenu par un jonc élastique, j'ai enlevé ce jonc avec une pince multiprise aux becs meulés pour passer dans les encoches des tubes et j'ai extrait le tout en poussant avec un empilage de filières de un pouce (25.4 mm).
A l'époque je n'en avais pas trouvé elles ont été refabriquées en Téflon. Si tu dois en refabriquer je te conseille quand même de bien mesurer les tiennes, il ne faudrait pas qu'il y ait une différence.
L'ensemble est maintenu par un jonc élastique, j'ai enlevé ce jonc avec une pince multiprise aux becs meulés pour passer dans les encoches des tubes et j'ai extrait le tout en poussant avec un empilage de filières de un pouce (25.4 mm).
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
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Re: Bagues de guidage fourche U2C
Bonsoir Henri
Merci pour ces informations et photo on ne peux plus explicite.
J'ai donc suivi ta technique.(bon plan pour l'empilement des filières)
-j'ai ôté le jonc inférieur
-j'ai glissé une tige filetée de 8 sur laquelle j'ai fixé 3 filières sur la partie supérieure
-j'ai inversé le montage en tenant de la main gauche la tige filetée et faisant coup d'inertie avec le tube de la main droite
Après X tentatives, la bague inférieure est presque sortie mais en serrant très fort (d'ailleurs elle s'est 'labourée' tout du long).
Du coup, je n'ai pas osé insister et j'ai ré-emmanché cette bague; non sans mal..
Je vais remonter le tout (quand j'aurai récupéré mon cadre qui est en peinture) et je verrai le comportement de la fourche.
Bon WE
Merci pour ces informations et photo on ne peux plus explicite.
J'ai donc suivi ta technique.(bon plan pour l'empilement des filières)
-j'ai ôté le jonc inférieur
-j'ai glissé une tige filetée de 8 sur laquelle j'ai fixé 3 filières sur la partie supérieure
-j'ai inversé le montage en tenant de la main gauche la tige filetée et faisant coup d'inertie avec le tube de la main droite
Après X tentatives, la bague inférieure est presque sortie mais en serrant très fort (d'ailleurs elle s'est 'labourée' tout du long).
Du coup, je n'ai pas osé insister et j'ai ré-emmanché cette bague; non sans mal..
Je vais remonter le tout (quand j'aurai récupéré mon cadre qui est en peinture) et je verrai le comportement de la fourche.
Bon WE
Re: Bagues de guidage fourche U2C
Bonjour, comment tiennent les ressorts? Sont ils juste posés sur ces cales? Dans ce ca si on soulève la moto le bas de fourche tombe?