125 lt
125 lt
Bonjour, j'aurais voulu savoir la cote d'une 125 lt 1 ou 2. Merci pour votre aide
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3693
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: 125 lt
Difficile de répondre sans voir de photo, cela peut aller de moins de 400€ pour une machine pas mal rouillé, incomplète, sans papier..... à 1500 pour une machine soit restaurée soit en très bon état avec un moteur donc les joints spi sont neufs et des papiers en règles.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: 125 lt
Merci denis pour les infos
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: 125 lt
et si le moteur ne démarre pas le jour de l'achat, il faut le considérer comme à refaire. (+/- 700€ de matos pour un vilebrequin deux cylindres et 2 pistons)
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: 125 lt
C'est reputé fragile les vilebrequins?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 862
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: 125 lt
c'est pas plus fragile qu'une autre deux temps de plus de 40 ans ........... ça nécessite un peu d'entretien de temps en temps c'est tout
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: 125 lt
sauf que les vilebrequins des autres marques avaient des manetons qu'on pouvait changer, mais ce n'était pas le cas chez motobécane à l'époque.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: 125 lt
Bonjour,
Je m'intègre dans ce sujet car je commence a m'interresser aux 125 LT
Au niveau de la cote j'ai vu sur LeBonCoin qu'il faut compter dans les 1000e pour qu'elle demarre et roule, mais avec pas mal de nettoyage/peinture, c'est bien ca ?
J'aurais des petites questions pour ne pas faire d'erreur au moment d'en acheter une :
- Que faut il vérifier une fois devant la moto ? (je ne connais que les mobs pour le moment)
- Y a t'il des modèles a préférer ? LT1, 2, 3 ou autre ?
- Y a t'il des séries a éviter et comment les reconnaitre ?
- Est ce un bon choix pour une première 125 ?
Merci pour vos conseils
Je m'intègre dans ce sujet car je commence a m'interresser aux 125 LT
Au niveau de la cote j'ai vu sur LeBonCoin qu'il faut compter dans les 1000e pour qu'elle demarre et roule, mais avec pas mal de nettoyage/peinture, c'est bien ca ?
J'aurais des petites questions pour ne pas faire d'erreur au moment d'en acheter une :
- Que faut il vérifier une fois devant la moto ? (je ne connais que les mobs pour le moment)
- Y a t'il des modèles a préférer ? LT1, 2, 3 ou autre ?
- Y a t'il des séries a éviter et comment les reconnaitre ?
- Est ce un bon choix pour une première 125 ?
Merci pour vos conseils
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3693
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: 125 lt
L’idéal, serait d'en trouver une déjà immatriculé en siv et surtout bien en MTL et pas en MTT1.
Si c'est ta première moto, essaie de trouver une L ou une dernière LT3SG qui sont beaucoup plus souple d'utilisation, mais ce n'est pas le même prix.
Après, il faut savoir faire de la mécanique car il n'y a plus de concessionnaire pour l'entretien.
Si c'est ta première moto, essaie de trouver une L ou une dernière LT3SG qui sont beaucoup plus souple d'utilisation, mais ce n'est pas le même prix.
Après, il faut savoir faire de la mécanique car il n'y a plus de concessionnaire pour l'entretien.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: 125 lt
j'ai été voir un LT3 aujourd’hui bien piqué par la rouille, culasse et cylindre déposé, réservoir cabossé, pas de couvre selle, etc. on peut l'estimer a combien? sachant que c'est une sélecteur a droite, et qu'elle possède la carte grise en règle ( soit disant parce que je ne l'ai pas vu).
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3693
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: 125 lt
Si la carte est vraiment en règle, je dirai 100 à 150€ car tu as facile 1000€ à 1500€ de frais à faire dessus, chrome, moteur, peinture, ect...
Maintenant moins de frais si tu fais beaucoup toi même et que tu as la chance de découvrir des pièces en bon état en bourse ou autre.
Maintenant, ce n'est pas facile de donner un prix car vu les annonces de certain site et enchères, beaucoup pense ou espère avoir de l'or dans le garage
Maintenant moins de frais si tu fais beaucoup toi même et que tu as la chance de découvrir des pièces en bon état en bourse ou autre.
Maintenant, ce n'est pas facile de donner un prix car vu les annonces de certain site et enchères, beaucoup pense ou espère avoir de l'or dans le garage
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 862
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: 125 lt
Comme dit Denis avoir des photos pourrait mieux comprendre ce qui est proposé
sachant qu'une LT3 "cote" plus qu'une LT1 car plus rare et avec un look plus "jeune"
d'après ce que tu décris effectivement ça vaut pas bien cher car ce n'est qu'une base où il semble qu'il soit nécessaire de tout refaire .............. et très important il faut voir la carte grise car il m'est arrivé une petite mésaventure avec un de mes achats où le vendeur disait posséder le document ce qui était vrai mais pas a son nom !!!!! de ce fait grosse galère pour l'immatriculation avec l'ANTS ..............
sachant qu'une LT3 "cote" plus qu'une LT1 car plus rare et avec un look plus "jeune"
d'après ce que tu décris effectivement ça vaut pas bien cher car ce n'est qu'une base où il semble qu'il soit nécessaire de tout refaire .............. et très important il faut voir la carte grise car il m'est arrivé une petite mésaventure avec un de mes achats où le vendeur disait posséder le document ce qui était vrai mais pas a son nom !!!!! de ce fait grosse galère pour l'immatriculation avec l'ANTS ..............
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Re: 125 lt
Merci pour vos avis, j'ai une photo ou on la voit très mal car moitié recouverte de cartons et autres. Je pense que c'est plus une moto pour un courageux ou pour pièces. Le "vendeur" n'est pas vraiment sur de la vendre pour l'instant, il doit me recontacter quand il retrouve la carte grise.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: 125 lt
Pour donner une idée j'ai acheté cette LT2 il y a quelques mois 400 euros .
Elle est complète , partie cycle en bon état , carte grise ancien format mais en règle je l'ai changé sans aucun problème ( faire juste attention à ce qu'ils mettent comme type de machine et faire corriger si nécessaire !!) moteur et carbus bloqué par le temps, embiellage mort , réservoir à revoir , à remettre en couleur d'époque .
Elle est complète , partie cycle en bon état , carte grise ancien format mais en règle je l'ai changé sans aucun problème ( faire juste attention à ce qu'ils mettent comme type de machine et faire corriger si nécessaire !!) moteur et carbus bloqué par le temps, embiellage mort , réservoir à revoir , à remettre en couleur d'époque .
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 862
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: 125 lt
a 400€ y'a rien a redire ............ c'est une affaire ............ bon après en fonction du résultat final souhaité y'a a prévoir au moins un gros billet de 1000
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1