Came accroche plus au vilo
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Came accroche plus au vilo
Bonjour à tous
Suite problème de décalage allumage soudain sur ma mbk 51 Super j’ai tout repris.
Avant de remonter et caler mon allumage, j’ai rodé la came sur le vilebrequin pour une meilleure accroche.
Calage 1.5 nickel, ouverture rupteurs 0.35 nickel et synchro avec pmh.
Démarrage nickel mais au bout de 10 mètres bruit bizarre bas moteur niveau allumage et calage.
Impossible de redémarrer et ça pete au pot typique décalage de l’allumage à nouveau !
Ré démontage et après arrachage de la came je rode à nouveau et me rends compte que rentrée à la main sur le vilo, la came accroche très peu, encore moins qu’avant ...
J’ai rodé avec une pâte à soupapes grise récupérée chez un concessionnaire Ducati qui m’a dépanné car impossible à trouver chez Norauto and co.
Sa boîte de pâté à roder était divisée en 2 : pâte à rôder grains fins (mais il n’en avait plus) et pâte à rôder grains gros. J’ai donc pris pâte à rôder grains gros mais je n’en ai mis que très peu.
Ai-je trop « limé » mon vilo ? (On sent de fines rainures au passage de l’ongle visibles sur photo)
Dois-je changer ma came, trop usée ?
Merci pour vos retours car je désespère...
Suite problème de décalage allumage soudain sur ma mbk 51 Super j’ai tout repris.
Avant de remonter et caler mon allumage, j’ai rodé la came sur le vilebrequin pour une meilleure accroche.
Calage 1.5 nickel, ouverture rupteurs 0.35 nickel et synchro avec pmh.
Démarrage nickel mais au bout de 10 mètres bruit bizarre bas moteur niveau allumage et calage.
Impossible de redémarrer et ça pete au pot typique décalage de l’allumage à nouveau !
Ré démontage et après arrachage de la came je rode à nouveau et me rends compte que rentrée à la main sur le vilo, la came accroche très peu, encore moins qu’avant ...
J’ai rodé avec une pâte à soupapes grise récupérée chez un concessionnaire Ducati qui m’a dépanné car impossible à trouver chez Norauto and co.
Sa boîte de pâté à roder était divisée en 2 : pâte à rôder grains fins (mais il n’en avait plus) et pâte à rôder grains gros. J’ai donc pris pâte à rôder grains gros mais je n’en ai mis que très peu.
Ai-je trop « limé » mon vilo ? (On sent de fines rainures au passage de l’ongle visibles sur photo)
Dois-je changer ma came, trop usée ?
Merci pour vos retours car je désespère...
MBK 51 Super, Cady M3, AU 32, Ciao, Lambretta DL125, ...
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Re: Came accroche plus au vilo
Tu as trop rodé, les cônes sont trop marqués, voila ce qu'il fallait faire: viewtopic.php?t=24057
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Re: Came accroche plus au vilo
Il n'est peut-etre pas trop tard, essaye de trouver de la pate fine. celle qui vendent maintenant n'a plus qu'une taille de grain, elle est faite a base d'eau et sur l'emballage ils disent que la taille du grain diminue au fur et a mesure du rodage.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Came accroche plus au vilo
J’ai justement suivi le tuto de fluky, c’est juste que je devais pas avoir la bonne pâte à rôder ...
J’ai passé un coup de papier verre 600 car j’en avais sous le coude et il y a du mieux pour l’accroche.
Sinon ça veut dire que je suis bon pour changer mon vilo ?
J’ai passé un coup de papier verre 600 car j’en avais sous le coude et il y a du mieux pour l’accroche.
Sinon ça veut dire que je suis bon pour changer mon vilo ?
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Re: Came accroche plus au vilo
je ne pense pas que le vilebrequin soit hs,faut juste le roder avec le fin
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Re: Came accroche plus au vilo
Pour ce genre de boulot j'utilise le grade 320.
pour les soupapes: le 120 pour dégrossir et le le 180 pour finir, j'ai même de la 500 qui remplace le dentifrice
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Re: Came accroche plus au vilo
pâte à roder trop grosse !
non le vilo est pas hs
si tu trouve une autre came c est pas plus mal
non le vilo est pas hs
si tu trouve une autre came c est pas plus mal
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Came accroche plus au vilo
Une petite doc sur le sujet :
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/10224.jpg
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Re: Came accroche plus au vilo
Bon j’ai repris le vilo au 320 puis au 600 puis a la paille de fer 0000. Il a l’air bien et la came accroche bien mieux mais je suspecte un défaut de conicité de cette dernière quand je la tourne (merci pour la doc Testrtastretta) et j’en ai commandé une neuve (merci du conseil SP93).
MBK 51 Super, Cady M3, AU 32, Ciao, Lambretta DL125, ...
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Re: Came accroche plus au vilo - suite mais pas fin !
Alors j’ai mis une came toute neuve, et aussi des rupteurs neufs NOS mbk écartement 0.35, condo neuf renforcé à bain d’huile, bobine externe HT neuve, allumage calé à 1.5 ... tout pile poil.
Elle démarre au quart et tourne nickel mais dès que j’accélère et monte dans les tours sur un bout de droit elle finie par caler et ne redémarre plus et pète typique problème allumage à nouveau.
Après vérification c’est l’ecrou hexagonal du stator (pas à droite pour mon modèle) qui se desserre un peu et le stator a du jeu, ses ergots (d’ailleurs très ovalisés) bougeant dans les logements ronds de la came.
Pourtant je serre déjà fort cet écrou (avec bloc piston) mais dans la limite de ce qui doit être fait je pense.
Je remarque aussi que mon allumage s’est aussi un peu décalé, à savoir que les rupteurs ne s’ouvrent plus au PMH mais un peu après, soit quand le piston est vraiment tout en haut et redescent (et plus 1,5 avant).
Est-ce la came (pourtant bien enfoncée au marteau !) qui arrive à bouger un chouïa dès que trop de tours et provoque le desserrement de l’ecrou ?
Quelle option me reste-t-il ? Car rien n’y fait ça finit toujours par se dérégler...
Elle démarre au quart et tourne nickel mais dès que j’accélère et monte dans les tours sur un bout de droit elle finie par caler et ne redémarre plus et pète typique problème allumage à nouveau.
Après vérification c’est l’ecrou hexagonal du stator (pas à droite pour mon modèle) qui se desserre un peu et le stator a du jeu, ses ergots (d’ailleurs très ovalisés) bougeant dans les logements ronds de la came.
Pourtant je serre déjà fort cet écrou (avec bloc piston) mais dans la limite de ce qui doit être fait je pense.
Je remarque aussi que mon allumage s’est aussi un peu décalé, à savoir que les rupteurs ne s’ouvrent plus au PMH mais un peu après, soit quand le piston est vraiment tout en haut et redescent (et plus 1,5 avant).
Est-ce la came (pourtant bien enfoncée au marteau !) qui arrive à bouger un chouïa dès que trop de tours et provoque le desserrement de l’ecrou ?
Quelle option me reste-t-il ? Car rien n’y fait ça finit toujours par se dérégler...
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Re: Came accroche plus au vilo
c est bizarre que ça se décale si vite
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Re: Came accroche plus au vilo
moi je mettrais un peu de frein filet, pour voir si cela change quelque chose.
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Re: Came accroche plus au vilo
j’ai un Airsal T6 et une vario 2 billes, j’ai peur que le frein filet soit pas suffisant pour compenser mon problème ..
En réfléchissant ils est possible que mes problèmes ont commencé pas longtemps après avoir remonté mon allumage en serrant un très/trop fort mon écrou de rotor ... y.a pas de dégâts et tout à l.air nickel comme ça mais aurais-je pu fausser quelquechose qui provoque ensuite ce décalage d.allumage systématique ou desserrage ?
L.ovalisation des ergots du rotor ne peuvent-ils pas jouer également ici ?
En réfléchissant ils est possible que mes problèmes ont commencé pas longtemps après avoir remonté mon allumage en serrant un très/trop fort mon écrou de rotor ... y.a pas de dégâts et tout à l.air nickel comme ça mais aurais-je pu fausser quelquechose qui provoque ensuite ce décalage d.allumage systématique ou desserrage ?
L.ovalisation des ergots du rotor ne peuvent-ils pas jouer également ici ?
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Re: Came accroche plus au vilo
l ovalisation doit pas foutre la merde
par contre ton écrou de volant serait pas un poil trop grand et touche la came ?
par contre ton écrou de volant serait pas un poil trop grand et touche la came ?
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Re: Came accroche plus au vilo
Cet écrou ne m’avait pas posé de problème depuis 2 ans mais si dernièrement je l’avais un peu trop serré et comme j’ai dû un peu reprendre le rodage du vilo, il irait plus loin maintenant ?
J’essaye de le remplacer par un neuf ?
J’essaye de le remplacer par un neuf ?
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