La 125 L de Marie
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Re: La 125 L de Marie
Tu remontes l'embrayage sans les disques, c'est a dire: la rondelle de calage, le pignon en bronze, les 2 demi rondelles, la pieces cranté qui normalement supporte les disques en ferraille et tu serres l’écrou de 19. normalement en prenant le pignon en bronze et en tirant poussant dans l'axe, il doit bouger de 1/10eme.
Ton pignon doit aussi tourner librement.
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Re: La 125 L de Marie
Fin de l'histoire !
Ma copine Marie a récupéré sa moto aujourd'hui sans que j'aie réussi à résoudre son problème d'embrayage
J'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui saura s'en occuper et qu'elle me donnera des nouvelles...
En tout cas, merci à tous pour votre aide (en particulier Denis et Bentou)
Je vais pouvoir me remettre sur mon Poney...
Thierry
Ma copine Marie a récupéré sa moto aujourd'hui sans que j'aie réussi à résoudre son problème d'embrayage
J'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui saura s'en occuper et qu'elle me donnera des nouvelles...
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Re: La 125 L de Marie
Tu enlèves le moteur du cadre et tu me l'envoie. Enfin, le mieux serait d'avoir la moto complète.
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Re: La 125 L de Marie
Merci Denis !
Je vais en faire part à Marie.
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Re: La 125 L de Marie
Suite a contact avec Marie et Thierry, je déterre.
Je me demande si le souci ne viendrai pas d'une usure des butée de la commande ou du carter d’où un manque de course, environ 3mm.
Un test a faire sans démonter, avec la vis de réglage, l’amenée en butée et au lieu de la desserré d'un quart de tour pour un fonctionnement normal, la serrer à fond pour voir si l'embrayage fonctionne. pour le test, ne pas hésiter à donner plusieurs coup de kick ou faire des essais à la poussette au cas ou les disques serait un peu collés.
La photo du carter, c'est pour montrer les pentes mais il est cassé.
Je me demande si le souci ne viendrai pas d'une usure des butée de la commande ou du carter d’où un manque de course, environ 3mm.
Un test a faire sans démonter, avec la vis de réglage, l’amenée en butée et au lieu de la desserré d'un quart de tour pour un fonctionnement normal, la serrer à fond pour voir si l'embrayage fonctionne. pour le test, ne pas hésiter à donner plusieurs coup de kick ou faire des essais à la poussette au cas ou les disques serait un peu collés.
La photo du carter, c'est pour montrer les pentes mais il est cassé.
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Re: La 125 L de Marie
Je n'ai plus la moto sous la main mais autant que je me souvienne, il m'était impossible de faire ce test de "serrage à fond" de la vis pour cause de taraudage foireux (même après avoir retaraudé à 7mm)
Toujours dans mes souvenirs, le carter n'était pas cassé comme le tien mais il me semble que les 3 "rampes" étaient moins saillantes...
Je vais donc me mettre en priorité à la recherche d'un carter et d'une ... ??? Comment appelle-t-on exactement cette pièce ? Coupelle ?
Toujours dans mes souvenirs, le carter n'était pas cassé comme le tien mais il me semble que les 3 "rampes" étaient moins saillantes...
Je vais donc me mettre en priorité à la recherche d'un carter et d'une ... ??? Comment appelle-t-on exactement cette pièce ? Coupelle ?
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Re: La 125 L de Marie
Est-ce que ce carter (et la coupelle qu'il contient sans doute...) irait ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1607391528.htm/
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Re: La 125 L de Marie
Non,ce doit être un carter pour embrayage à diaphragme.
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Re: La 125 L de Marie
C'est bien ce que je craignais...
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Re: La 125 L de Marie
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
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Re: La 125 L de Marie
c'est ballot alors qu'un embrayage et le carter qui va avec se monte sur n'importe quel modèle… et vice-versa…
mais bon, à ce tarif là, c'est vraiment essayer de vendre une machine qui ne marche pas au tarif d'une qui permet de rentrer avec à la maison.
mais bon, à ce tarif là, c'est vraiment essayer de vendre une machine qui ne marche pas au tarif d'une qui permet de rentrer avec à la maison.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: La 125 L de Marie
Et oui, c'est bien celle-là.
Marie s'est résolu à la vendre.
J'ai essayé de la convaincre d'attendre un peu le temps que je lui trouve une coupelle et un carter mais bon...
@bentou : Tu veux dire qu'on peut monter n'importe quel ensemble carter / embrayage ? Y compris un embrayage à diaphragme ?
Dans ce cas, j'imagine qu'il faut remplacer l'ensemble (carter + coupelle + butée + plaque d'appui + cloche + disques) ?
Ça m'aiderait dans mes recherches...
Marie s'est résolu à la vendre.
J'ai essayé de la convaincre d'attendre un peu le temps que je lui trouve une coupelle et un carter mais bon...
@bentou : Tu veux dire qu'on peut monter n'importe quel ensemble carter / embrayage ? Y compris un embrayage à diaphragme ?
Dans ce cas, j'imagine qu'il faut remplacer l'ensemble (carter + coupelle + butée + plaque d'appui + cloche + disques) ?
Ça m'aiderait dans mes recherches...
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Re: La 125 L de Marie
ca va dépendre le l'arbre primaire de boite, si il a les bonnes cotes pour supporter les deux demi-rondelles des embrayages LT1-2-3
sinon, un embrayage de standard, de L ou de LT ca se monte sans surprise sur une L
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Benoît.
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Re: La 125 L de Marie
mais non, enlever les rondelles ne servirait à rien.
tout dépend des bricolages effectués avant…
si il y a les deux demi rondelle, n'importe quel embrayage (+carter et tout ce qui va entre les 2) de LT1-2-3 fonctionnera.
mais dans ce cas, l'arbre peut supporter les embrayages plus anciens.
il y a eu plus de 12 ans d'évolution sur ces moteurs, impossible de deviner ce qui a pu être fait par un inconnu, surtout si la machine a été achetée non roulante...
tout dépend des bricolages effectués avant…
si il y a les deux demi rondelle, n'importe quel embrayage (+carter et tout ce qui va entre les 2) de LT1-2-3 fonctionnera.
mais dans ce cas, l'arbre peut supporter les embrayages plus anciens.
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