Restauration SP50 premier modele.
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Re: Restauration SP50 premier modele.
Slt, ton moyeu arrière n'est pas le bon pour une sp50 premier modèle,
est tu sûr que ce n'est pas une spr ?
++
est tu sûr que ce n'est pas une spr ?
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Re: Restauration SP50 premier modele.
Merci pour ta réponse.
Pour le moyeu AR je ne suis sur de rien.La roue AR etait en 18'' et pas origine.L'ancien et premier proprio du SP m'a dit l'avoir changée.Le moyeux est du meme diametre que celui de la roue avant.Je ne sais pas si celui d'origine est trouvable sinon je vais rester avec celui qui qui se monte parfaitement aussi.
C'est deja le boxon
Pour le moyeu AR je ne suis sur de rien.La roue AR etait en 18'' et pas origine.L'ancien et premier proprio du SP m'a dit l'avoir changée.Le moyeux est du meme diametre que celui de la roue avant.Je ne sais pas si celui d'origine est trouvable sinon je vais rester avec celui qui qui se monte parfaitement aussi.
C'est deja le boxon
Re: Restauration SP50 premier modele.
Scéance grattage suite: le compteur.
Je pense que le kilométrage est réel vu l'état du cyclo.
Hier c'était courses avec mon épouse j'en ai profité pour acheter de quoi refaire la selle.
Le blanc un peu creme correspond parfaitement a l'origine, le dessus sera personalisé genre reptile.Me reste a trouverle petit jonc qui se met entre les coutures.
Je me tate pour la mousse de selle qui sera soit en mousse haute densitée ou bien moulée en silisone.J'ai le temps pour essayer ça occupe pour l'hiver.
Me manque aussi le logo qui se fixe a l'arriere de la selle.
L'intérieur du bol de phare m'indique la bonne couleur de l'ensemble du SP a voir chez Sprido ou par un membre du forum qui a déja pratiqué.
Hopla c'est tout pour ce dimanche.
Je pense que le kilométrage est réel vu l'état du cyclo.
Hier c'était courses avec mon épouse j'en ai profité pour acheter de quoi refaire la selle.
Le blanc un peu creme correspond parfaitement a l'origine, le dessus sera personalisé genre reptile.Me reste a trouverle petit jonc qui se met entre les coutures.
Je me tate pour la mousse de selle qui sera soit en mousse haute densitée ou bien moulée en silisone.J'ai le temps pour essayer ça occupe pour l'hiver.
Me manque aussi le logo qui se fixe a l'arriere de la selle.
L'intérieur du bol de phare m'indique la bonne couleur de l'ensemble du SP a voir chez Sprido ou par un membre du forum qui a déja pratiqué.
Hopla c'est tout pour ce dimanche.
Re: Restauration SP50 premier modele.
Pour ce qui est de la peinture,je me base à l'intérieur du phare.J'ai deux balancier,la première qui est plus claire,je l''ai acheté en bombe chez Sprido et pour la seconde qui était plus foncé,j'ai trouvé exactement la même teinte en bombe aussi à centre auto Leclerc. La référence sur le capuchon est :0520. De plus,le prix n'est pas du tout le même.Presque trois bombe à Leclerc pour une chez Sprido. Je mets des photos pour te faire voir la différence de teinte.
La première: Peinture de chez Sprido
La deuxième:Peinture Leclerc
La première: Peinture de chez Sprido
La deuxième:Peinture Leclerc
Re: Restauration SP50 premier modele.
Elles sont vraiment superbes toutes les deux bravo.
Pour repeindre ce sera avec de la peinture avec durcisseur qui me semble ètre la plus claire mais je ferais un essai au printemps.
J'ai un doute aussi sur les poignées du guidon pour mon SP ; je supposes les claires pour aller bien avec la selle et le réservoir comme sur ta première photo.
Merci pour ton aide
Pour repeindre ce sera avec de la peinture avec durcisseur qui me semble ètre la plus claire mais je ferais un essai au printemps.
J'ai un doute aussi sur les poignées du guidon pour mon SP ; je supposes les claires pour aller bien avec la selle et le réservoir comme sur ta première photo.
Merci pour ton aide
Re: Restauration SP50 premier modele.
Joliiiiiie beau cyclo.
C'est bien de voir une jumelle terminée.
Je suis preneur pour une adresse de l'orangé du dessus de selle ainsi que du passepoil.
Très réussie la peinture du réservoir ('il me reste beaucoup a faire)
Me manque les ressort des amortos et j'ai un doute: amortos sans ressorts sur la mienne c'est origine ou non ?
Souvent sur les prospectus ou les pubs d'époque c'est pas conforme a la réalitée mais arrangé pour la pub par le photograffe.
C'est bien de voir une jumelle terminée.
Je suis preneur pour une adresse de l'orangé du dessus de selle ainsi que du passepoil.
Très réussie la peinture du réservoir ('il me reste beaucoup a faire)
Me manque les ressort des amortos et j'ai un doute: amortos sans ressorts sur la mienne c'est origine ou non ?
Souvent sur les prospectus ou les pubs d'époque c'est pas conforme a la réalitée mais arrangé pour la pub par le photograffe.
Re: Restauration SP50 premier modele.
Non ce n'est pas d'origine!Sur les SP c'est un ressort qu'il y a. Tu dois avoir ceux pour SPR. Pour la selle essai de voir un sellier car sur la mienne c'est le tissu d'origine qui était protégé par un couvre selle.Pour le réservoir quand j'ai récupérer la mobylette,il avait un gros gnon et il était entièrement peint de la mauvaise couleur et avec plein de coulures en plus!
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Re: Restauration SP50 premier modele.
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Re: Restauration SP50 premier modele.
Merci les amis.
Je déclare la chasse aux ressorts ouverte.
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Re: Restauration SP50 premier modele.
Elle très belle ta SP pour info tes amortisseurs sont une option d époque et ce sont des amortisseurs de SPR
Bonne restauration
Bonne restauration
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