Magdynamo novi
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Magdynamo novi
Bonjour à vous,
j'ai réglé l'ouverture des visses platinées à 3mm avant le point mort haut sur mon 500 Motobécane et ma question est la suivante : est-ce que cela suffit pour le démarrage du moulin et l'alimentation électrique de la moto ou faut-il une batterie 6 volts ?
Ayant peu de connaissance en électricité moto, vos remarques me seront bien utile
Merci d'avance PHIL
j'ai réglé l'ouverture des visses platinées à 3mm avant le point mort haut sur mon 500 Motobécane et ma question est la suivante : est-ce que cela suffit pour le démarrage du moulin et l'alimentation électrique de la moto ou faut-il une batterie 6 volts ?
Ayant peu de connaissance en électricité moto, vos remarques me seront bien utile
Merci d'avance PHIL
Une autre passion qui me prend énormément de
temps, sapeur-pompier sur ma commune.
Après le peu de temps qui me reste, je le donne à
ma famille.
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Re: Magdynamo novi
il faut regler l'avance à 0 plein retard pas besoin de batterie 3 mm j'espere que c'est pleine avance
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Re: Magdynamo novi
Bonsoir MDV,
donc le fil qui sort de de la Magdynamo me permettra d'alimenter l'éclairage avant et arrière ?
Merci de ta réponse
Cordialement PHIL
donc le fil qui sort de de la Magdynamo me permettra d'alimenter l'éclairage avant et arrière ?
Merci de ta réponse
Cordialement PHIL
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Re: Magdynamo novi
Par contre j'ai deux questions pour Beber... et les autres :
-comment bloques-tu la magnéto (magdyno) pour serrer l'écrou pas à gauche de l'event commandé sur l'emmanchement conique du rotor de magneto ? (dit autrement, je n'ose pas trop tenir le rotor par son autre extermité là ou il y a les rupteurs: j'ai peur de tout casser) Y a t'il un astuce plus mécanique
-pourrais tu nous rappeler comment faire facilement un arrache pour desacoupler l'évent commandé: j'ai entendu parler de raccord de plomberie (c'est vrai que c'est très proche côté filetage et diamètre mais ça ne se visse pas ) et j'ai aussi entendu parler d'un arrache rotule (?) pour 2 CV citroën ou quelque chose comme ça
d'avance merci
Je continuerai dans les prochains jours à publier sur la restauration "maison" de ma MagDyno pour mon moteur de C4c
-comment bloques-tu la magnéto (magdyno) pour serrer l'écrou pas à gauche de l'event commandé sur l'emmanchement conique du rotor de magneto ? (dit autrement, je n'ose pas trop tenir le rotor par son autre extermité là ou il y a les rupteurs: j'ai peur de tout casser) Y a t'il un astuce plus mécanique
-pourrais tu nous rappeler comment faire facilement un arrache pour desacoupler l'évent commandé: j'ai entendu parler de raccord de plomberie (c'est vrai que c'est très proche côté filetage et diamètre mais ça ne se visse pas ) et j'ai aussi entendu parler d'un arrache rotule (?) pour 2 CV citroën ou quelque chose comme ça
d'avance merci
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R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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Re: Magdynamo novi
J'ai fabriqué un arrache au tour dans un morceau de rond, avec d'un coté un filetage intérieur pour venir me visser sur le pignon d'évent (je n'ai pas le diamètre ni le pas en tête) et de l'autre côté 2 méplats à l'extérieur pour le tenir à la clé et un trou taraudé avec une vis pour venir pousser sur le cône.
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Magdynamo novi
que c'est beau!!! la magdynamo est magnifique!
j'ai eu le même souci que toi de serrage du boulon.
J'ai préféré démonter le carter J'ai bien calé ma magnéto avec la sangle, j'ai mis en place le pignon et quelques coups sec sur celui ci grâce a une douille plus grande.
J'ai essayé de tenir le pignon en serrant et à chaque fois , je vérifiais mon écartement
finalement j'ai mis quelques coups de clé a choc. J'espère que ça tiendra maintenant.
Bon courage pour la suite.
j'ai eu le même souci que toi de serrage du boulon.
J'ai préféré démonter le carter J'ai bien calé ma magnéto avec la sangle, j'ai mis en place le pignon et quelques coups sec sur celui ci grâce a une douille plus grande.
J'ai essayé de tenir le pignon en serrant et à chaque fois , je vérifiais mon écartement
finalement j'ai mis quelques coups de clé a choc. J'espère que ça tiendra maintenant.
Bon courage pour la suite.
Re: Magdynamo novi
revenons à la question la borne haute tension de la magneto alimente la bougie la sortie dynamo alimente l'eclairage
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Re: Magdynamo novi
Bonjour à vous, donc la sortie dynamo va vers l’ampèremètre dans le phare ? La masse se faisant par le cadre. Merci de vos avis. PHIL
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Re: Magdynamo novi
Je ne connais pas les Magdynamos, mais logiquement ça devrait d'abord passer par le régulateur avant d'aller à l'ampèremètre.
Et pour la masse, n'hésite pas à rajouter une petite tresse entre le cadre et la fourche. ça évite que le courant passe par les billes de direction.
Et pour la masse, n'hésite pas à rajouter une petite tresse entre le cadre et la fourche. ça évite que le courant passe par les billes de direction.
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Re: Magdynamo novi
Bjr Gerard06190, ça ressemble à quoi ton régulateur d’époque ? Je pensais que la dynamo débitait un courant alternatif en 6 volts. Oú peut-on trouver cette pièce si besoin et oú la positionner sur la moto ? Merci de ton retour. PHIL
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Re: Magdynamo novi
il n'y a pas de regulateur sur les blocs s
Re: Magdynamo novi
une dynamo debite du courant continu
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Re: Magdynamo novi
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Re: Magdynamo novi
Bonjour à vous,
Il me semble que la sortie dynamo part à l’ampèremètre et ressort vers le contacteur sur le guidon, donc si elle sort du courant continu effectivement aucun besoin d'un régulateur comme le précise mdv.
Auriez-vous une ébauche du branchement d'époque ?
Merci à vous
Cordialement PHIL
Il me semble que la sortie dynamo part à l’ampèremètre et ressort vers le contacteur sur le guidon, donc si elle sort du courant continu effectivement aucun besoin d'un régulateur comme le précise mdv.
Auriez-vous une ébauche du branchement d'époque ?
Merci à vous
Cordialement PHIL
Une autre passion qui me prend énormément de
temps, sapeur-pompier sur ma commune.
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Re: Magdynamo novi
Vous devriez retrouver pas mal de réponse à vos questions dans le poste détaillé suivant :
http://www.motobecane-club-de-france.fr ... ma#p191000
Donc : ne cherche pas le régulateur
-La MagDyno délivre bien du courant continu : donc pas de cellule redresseuse vers la batterie
-La MagDyno possède un troisième balais (ici charbon) dont la position angulaire assure la régulation
Mais bon...tout cela ne réponds toujours pas à ta question qui était : "la batterie est elle absolument nécessaire pour avoir de l'éclairage ?"
http://www.motobecane-club-de-france.fr ... ma#p191000
Donc : ne cherche pas le régulateur
-La MagDyno délivre bien du courant continu : donc pas de cellule redresseuse vers la batterie
-La MagDyno possède un troisième balais (ici charbon) dont la position angulaire assure la régulation
Mais bon...tout cela ne réponds toujours pas à ta question qui était : "la batterie est elle absolument nécessaire pour avoir de l'éclairage ?"
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