Magdynamo novi
Re: Magdynamo novi
Pour le branchement de la dynamo .... c'est pas tout à fait cela
Ce que tu appelles le petit boulon moleté sert à fixer le cache embossé NOVI sur le corps du conjoncteur et accessoirement de bouchon pour le graissage du roulement de dynamo
la sortie de courant est quant-à elle sur le côté du cache embossé NOVI Il y a normalement (mais souvent perdue) un vis accessible depuis la face frontale qui te permet de serrer le fil (la vis est ici entre les deux rivet en laiton) comme tu le ferais sur un domino electrique
Sur ma magnéto, j'ai pris la photo avant de refaire la petite entretoise en bakélite qui guide le fil et évite qu'il fasse court-circuit avec le carter : c'est juste une pièce épaulée et percée en son centre pour faire passer ton unique fil : un gainage en silicone ou scotch électrique peut suffire en dépannage
Ce que tu appelles le petit boulon moleté sert à fixer le cache embossé NOVI sur le corps du conjoncteur et accessoirement de bouchon pour le graissage du roulement de dynamo
la sortie de courant est quant-à elle sur le côté du cache embossé NOVI Il y a normalement (mais souvent perdue) un vis accessible depuis la face frontale qui te permet de serrer le fil (la vis est ici entre les deux rivet en laiton) comme tu le ferais sur un domino electrique
Sur ma magnéto, j'ai pris la photo avant de refaire la petite entretoise en bakélite qui guide le fil et évite qu'il fasse court-circuit avec le carter : c'est juste une pièce épaulée et percée en son centre pour faire passer ton unique fil : un gainage en silicone ou scotch électrique peut suffire en dépannage
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Re: Magdynamo novi
Tu peux aussi mettre un passe fil ou un petit presse-étoupe qui évitera que l'humidité rentre dans le cache. A ce propos, il y a aussi d'origine un fil coton dans la rainure du corps de la dynamo au niveau de l’emmanchement du dit capot.
Pour la batterie, effectivement c'est du 6V.
Pour l'huile par contre, je te conseille plutôt de la SAE50 comme à l'époque, ça évitera les fuites et tu garderas une meilleure pression d'huile.
Pour la batterie, effectivement c'est du 6V.
Pour l'huile par contre, je te conseille plutôt de la SAE50 comme à l'époque, ça évitera les fuites et tu garderas une meilleure pression d'huile.
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Re: Magdynamo novi
J ai mis aussi de la sae 50 dans la mienne, vue la faible contenance du carter, ça ne revient pas cher.
Question: comment enlève t on le pignon de la dynamo qui est en prise avec le pignon de la magneto ?
Ma dynamo ne fonctionnera sûrement pas et je veux limiter les frais dessus. Je voulais épargner au moteur d entraîner un truc qui ne sert à rien.
Question: comment enlève t on le pignon de la dynamo qui est en prise avec le pignon de la magneto ?
Ma dynamo ne fonctionnera sûrement pas et je veux limiter les frais dessus. Je voulais épargner au moteur d entraîner un truc qui ne sert à rien.
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Re: Magdynamo novi
Merci pour ta réponse je vais mettre de la sae 50
Comme on enlevé la dynamo après avoir enlevé le collier elle bouge mais elle ne viens pas ???
Comme on enlevé la dynamo après avoir enlevé le collier elle bouge mais elle ne viens pas ???
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Re: Magdynamo novi
re merci pour les infos une petite question la parti du bat de la Magdynamo j'ai enlever l'ecrou de maintien comment l'enlever ???? est ce que il faut enlever le carter d’embrayage pour accéder pignon ???
faut il enlever l'embrayage pour avoir pour la Madydynamo Merçi
faut il enlever l'embrayage pour avoir pour la Madydynamo Merçi
Re: Magdynamo novi
j'enlève le carter d'embrayage pour bloquer le pignon et le desserrer. Attention ,c'est un pas à gauche.
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Re: Magdynamo novi
re en faite j'ai enlever l'écrou de la magdynamo elle bouge de tous les cotés mais rien impossible de l'enlever ???
quelle est la bonne méthode une fois enlever l'écrous
au niveaux du pignon est ce que je peut mettre un tournevis contre le carter pour essayer de l'enlever sans casser le carter ? merci de ta réponse ?
quelle est la bonne méthode une fois enlever l'écrous
au niveaux du pignon est ce que je peut mettre un tournevis contre le carter pour essayer de l'enlever sans casser le carter ? merci de ta réponse ?
Re: Magdynamo novi
c'est ce que je fais, je tapote ensuite sur l'axe au maillet pour décoller le pignon et c'est tout!
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Re: Magdynamo novi
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà vu une dynamo semblable au niveau de l'entrainement, car l'axe n'a rien à voir avec les dynamos prévues pour les Magdyn : axe plus long avec un filetage en bout de cône comme la sortie de magnéto au lieu du taraudage, pas de rainure de clavetage.
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Re: Magdynamo novi
bonjour c'est quoi comme moto ?
Re: Magdynamo novi
Bonjour,
J'ai la même dynamo sur ma Ratier L7, est-ce que vous sauriez où je peux trouver un pignon pour cette dynamo NOVI ?
Celà fait un moment que je cherche et ne sait plus vraiment où chercher d'avantages.
Eventuellement, les caractéristiques du pignon pour que je puisse en faire retailler un...
Un grand merci pour votre aide dans ma restauration.
Stéphane
J'ai la même dynamo sur ma Ratier L7, est-ce que vous sauriez où je peux trouver un pignon pour cette dynamo NOVI ?
Celà fait un moment que je cherche et ne sait plus vraiment où chercher d'avantages.
Eventuellement, les caractéristiques du pignon pour que je puisse en faire retailler un...
Un grand merci pour votre aide dans ma restauration.
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Re: Magdynamo novi
Salut
Il est assez facile de calculer le pignon avec les éléments restant :
En premier il faut déterminer le module a partir d'un des pignons en place, ensuite avec le Ø primitif de déterminer le nombre de dents de la dynamo.
Il est assez facile de calculer le pignon avec les éléments restant :
En premier il faut déterminer le module a partir d'un des pignons en place, ensuite avec le Ø primitif de déterminer le nombre de dents de la dynamo.
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Re: Magdynamo novi
bonjour a tous qui peut me dire quand la moto tourne et quand je met la manette d'avance a font elle Accélère pas ? avez vous une idée merci
Re: Magdynamo novi
J'ai quand même un doute : il est vrai que les premières Ratier LT avaient la dynamo Novi très semblable à celle montée sur une MagDyno mais pour moi, je pense qu'elle a un sens de rotation inversé (rotation horaire sur L7 alors que celles des Bloc S sont antihoraires) ce qui semble incohérent avec la flèche qui semble être gravée sur le carter de cette dynamo "inconnue": qui en saurait plus ?
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