Sortie de grange D45S
Re: Sortie de grange D45S
Oui,c’est plus sympa d’origine,en tout cas,cette bécane est tombée entre de bonnes mains,on dirait,ça donne envie de voir la suite...
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit....
Re: Sortie de grange D45S
Merci . Je suis sur la bonne voie je pense .
Bon ce matin j’ai bossé sur l’échappement et plus particulièrement sur l’ecrou A ailette côté cylindre .
J’ai lutté avec pendant un moment et j’ai été obligé de le cisailler en deux pour l’extraire . ( j’avais déjà tout essayé cylindre démonté pour pouvoir chauffer main rien n’y a fait )
Du coup filetage du cylindre vraiment abîmé du début à la fin . Donc... j’ai dû usiner une pièce de plomberie en laiton pour tout remettre en ordre et ça rend plutôt bien au final .
Quelques photos ..
Re: Sortie de grange D45S
Pour ce matin je me suis décidé à fabriquer l’échappement , qui manquait lors de l’achat de la moto.
En partant d’un tube inox en 25 mm que j’ai cintré à la rouleuse à galet.j’aurais aimé avoir un rayon plus petit pour que le tube passe entre le carter d’embrayage et le cadre mais ça commençait à se déformer et je voulais que tout soit en un seul morceau sans soudure . Je suis pas trop fan des silencieux queue de carpe et je pense laisser le tube filer jusqu’à l’arrière ( longueur non déterminée pour le moment ) à voir aussi au niveau du bruit quand elle roulera. En tout cas le bruit à l’arrêt est vraiment sympa
En partant d’un tube inox en 25 mm que j’ai cintré à la rouleuse à galet.j’aurais aimé avoir un rayon plus petit pour que le tube passe entre le carter d’embrayage et le cadre mais ça commençait à se déformer et je voulais que tout soit en un seul morceau sans soudure . Je suis pas trop fan des silencieux queue de carpe et je pense laisser le tube filer jusqu’à l’arrière ( longueur non déterminée pour le moment ) à voir aussi au niveau du bruit quand elle roulera. En tout cas le bruit à l’arrêt est vraiment sympa
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Re: Sortie de grange D45S
Puree mais tu en a du matos pour arriver a faire tout ca
Re: Sortie de grange D45S
Oui il en faut pas mal du matos mais par rapport à mon métier je me suis équipé au fil du temps
Re: Sortie de grange D45S
joli l'echappement maison, mais je sais pas si cela va le faire sur la mienne ( échappement d'origine) j'en ai plein les oreilles au bout d'une demi heure de roulage. A voir a l'usage, sinon ya des silencieux cylindriques sur certaines.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Sortie de grange D45S
Plusieurs questions concernant ta réalisation :
Comment as-tu fait tenir la pièce laiton usinėe ?
Tu as également usinė le cylindre ?
Ton tuyaux d'ėchappement est pris en 2 pièces laiton, une solidaire du cylindre et l'autre qui se visse dans la première ?
Re: Sortie de grange D45S
D45S1952 a écrit : ↑05 mai 2019, 16:40J’ai tout simplement récupéré un manchon de plomberie qui faisait quasiment la côte ( mâle et femelle) j’ai tourné la partie femelle en laissant 1/10eme de plus que la côte du cylindre pour pouvoir l’emmencher en force , doublé de mastic colle haute température ( c’est un essai donc à voir si ça tient dans le temps ) .
Ensuite j’ai soudé une bride sur le bout de mon tube d’echappement , qui vient se plaquer au fond de l’épaule ment de la partie femelle emmenché, puis vissage de la partie mâle avec rondelle en laiton pour verrouiller l’ensemble .
J’espère être clair dans mes propos
Plusieurs questions concernant ta réalisation :
Comment as-tu fait tenir la pièce laiton usinėe ?
Tu as également usinė le cylindre ?
Ton tuyaux d'ėchappement est pris en 2 pièces laiton, une solidaire du cylindre et l'autre qui se visse dans la première ?
Re: Sortie de grange D45S
Oui je verrai si mes oreilles supporte le bruit
Re: Sortie de grange D45S
beau travail, impressionnant
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Re: Sortie de grange D45S
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Re: Sortie de grange D45S
Tu as été parfaitement clair.
L'idée est bonne, reste à savoir si ça va tenir aux vibrations
Tu pourrais percer et tarauder en trois points opposés la sortie échappement du cylindre pour tenir la bague laiton avec 3 vis collées à la Loctite haute température.
L'idée est bonne, reste à savoir si ça va tenir aux vibrations
Tu pourrais percer et tarauder en trois points opposés la sortie échappement du cylindre pour tenir la bague laiton avec 3 vis collées à la Loctite haute température.
Re: Sortie de grange D45S
Oui c’est une tres bonne idée et aussi un dernier recours au cas où ça puisse bouger. De part mon travail je sais qu’il existe des colles vraiment très performantes et qui s’adaptent a beaucoup de situations .
Je pense qu’en alliant un montage serré avec une colle prévu à cet effet ,ça ne devrait pas aller bien loin .
Dans tous les cas vous serez au courant de l’évolution de ce projet