Embiellage D45S
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Embiellage D45S
Bonjour,
Comme je disais dans ma présentation, le moteur de la D45S montrait des signes de fatigue. Démarrage sans problème et aucun bruit suspect, mais très faible puissance...
Après plusieurs essais (carbu,...) je me suis résolu à ouvrir le moteur. Le segment le plus haut était cassé et enfermé dans son logement. Le piston et le cylindre paraissent en très bon état (côtes à vérifier).
En revanche, j'ai trouvé beaucoup de jeu au niveau de la bielle, surtout latéral mais aussi, à moindre échelle longitudinal : L'étape réparation de l'embiellage est je pense incontournable...
D'où ma question : Pouvez-vous me conseiller un atelier où je pourrai envoyer le Vilo pour effectuer le remplacement des bagues têtes et pied de bielle ?
Sinon dois-je essayer de trouver un embiellage d'occasion ?
Merci d'avance,
Titou
Comme je disais dans ma présentation, le moteur de la D45S montrait des signes de fatigue. Démarrage sans problème et aucun bruit suspect, mais très faible puissance...
Après plusieurs essais (carbu,...) je me suis résolu à ouvrir le moteur. Le segment le plus haut était cassé et enfermé dans son logement. Le piston et le cylindre paraissent en très bon état (côtes à vérifier).
En revanche, j'ai trouvé beaucoup de jeu au niveau de la bielle, surtout latéral mais aussi, à moindre échelle longitudinal : L'étape réparation de l'embiellage est je pense incontournable...
D'où ma question : Pouvez-vous me conseiller un atelier où je pourrai envoyer le Vilo pour effectuer le remplacement des bagues têtes et pied de bielle ?
Sinon dois-je essayer de trouver un embiellage d'occasion ?
Merci d'avance,
Titou
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Re: Embiellage D45S
Thierry Pensier a bonne réputation pour ce type d'intervention, mais il n'est certainement pas le seul. Tape Thierry Pensier sur "gougueule" et tu auras ses coordonnées.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Embiellage D45S
ok merci pour l'info, je l'ai contacté mais j'ai peut etre trouvé un vilo sans jeu.
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Re: Embiellage D45S
Hello,
Si tu recherches un atelier au top pour ce genre de réparation, je te conseille les établissements Mestre à Issoire dans le Puy de Dôme, une boutique comme on en fait plus de la fabrication d'avions à la restauration des vieilles mécaniques.
Si tu recherches un atelier au top pour ce genre de réparation, je te conseille les établissements Mestre à Issoire dans le Puy de Dôme, une boutique comme on en fait plus de la fabrication d'avions à la restauration des vieilles mécaniques.
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Re: Embiellage D45S
Merci pour l info, c est bien de connaître ce type d établissement,
À bientot
À bientot
Re: Embiellage D45S
S'agit t'il du même établissement Mestre (marchand de cycle) dont la vitrine sur le boulevard périphérique d'Issoire me faisait rêver alors que je n'avais pas même une dizaine d'années... et que je passais mes vacances dans cette belle région aux environs de Champeix ?barbidur63 a écrit : ↑15 avr. 2019, 11:18 Hello,
Si tu recherches un atelier au top pour ce genre de réparation, je te conseille les établissements Mestre à Issoire dans le Puy de Dôme, une boutique comme on en fait plus de la fabrication d'avions à la restauration des vieilles mécaniques.
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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Re: Embiellage D45S
Oui en effet la boutique existe depuis 95 ans, Mr Mestre a repris la boutique de ses parents et maintenant sa fille continue l'héritage familiale.
Cette maison possède un savoir faire extraordinaire, de plus Mr Mestre saura vous conseillez dans votre restauration avec une élégance rare.
Le genre de boutique qui n'existe plus, loin des paillettes mais qui rayonne au delà de nos frontières.
Je ne possède pas d'actions dans l'entreprise, mais une rencontre humaine qui vous marque, alors n'hésitez pas...............
www.cmrealiss.com
Cette maison possède un savoir faire extraordinaire, de plus Mr Mestre saura vous conseillez dans votre restauration avec une élégance rare.
Le genre de boutique qui n'existe plus, loin des paillettes mais qui rayonne au delà de nos frontières.
Je ne possède pas d'actions dans l'entreprise, mais une rencontre humaine qui vous marque, alors n'hésitez pas...............
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Re: Embiellage D45S
J'ai contacté Monsieur MESTRE, très sympa, je dois vérifier précisement les côtes du cylindre et je vais l'envoyer à réaléser avec un piston neuf. Je comptais acheter un piston chez "Chambrier" au diametre 51,5 si la côte convient.
Merci beaucoup, je garde ce numéro dans mes contacts,
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Re: Embiellage D45S
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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Re: Embiellage D45S
Bonsoir,
Actuellement les pièces sont à "Issoire" pour se faire une "nouvelle jeunesse" : réalésage cylindre, surfaçage, et vérification vilebrequin...
J'ai commandé quelques pièces qui me maquait, nettoyé les carters et il me tarde de pouvoir remonter le tout...
En attendant, ma question est : Dois-je créer des joints papiers pour les carter ou la pâte grise fera elle aussi bien l'affaire ?
Et deuxième question, lorsque je remonterai le "nouveau" vilebrequin, dois je placer des cales ou l'appui se fait directement sur les roulements (neufs) ? je ne sais pas si je suis bien explicite...
En attendant merci,
Thierry
Actuellement les pièces sont à "Issoire" pour se faire une "nouvelle jeunesse" : réalésage cylindre, surfaçage, et vérification vilebrequin...
J'ai commandé quelques pièces qui me maquait, nettoyé les carters et il me tarde de pouvoir remonter le tout...
En attendant, ma question est : Dois-je créer des joints papiers pour les carter ou la pâte grise fera elle aussi bien l'affaire ?
Et deuxième question, lorsque je remonterai le "nouveau" vilebrequin, dois je placer des cales ou l'appui se fait directement sur les roulements (neufs) ? je ne sais pas si je suis bien explicite...
En attendant merci,
Thierry
Re: Embiellage D45S
sur mon vilebrequin, les roulements vont en butée ; aucune cale