D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Le gars qui avait cette mob, (celle que tu as chez toi aujourd'hui) m'a dit quand il l'a vu resurgir sur le boncoin, qu'elle n'a été produite qu'en 10 exemplaires et que si il l'avait su, il l'aurai gardé dans ça collection. Je ne sais pas si l'infos est vrai mais j'ai l'impression que lui le croyais en tous cas.
Je ne dis pas ça pour te faire pencher plus d'un coté que de l'autre. Je comprend bien ton problème car j'y suis confronté pour un véhicule a 4 roue depuis quelque temps et je n'arrive pas a prendre de décision.
Je ne dis pas ça pour te faire pencher plus d'un coté que de l'autre. Je comprend bien ton problème car j'y suis confronté pour un véhicule a 4 roue depuis quelque temps et je n'arrive pas a prendre de décision.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
par principe je repeins pas mes mobs , je les préfère dans leur jus (sauf au niveau mécanique )
mais tant qu à repeindre une sommet ( qui étais jaune )
pour quoi pas la peindre en rouge candy ??
mais tant qu à repeindre une sommet ( qui étais jaune )
pour quoi pas la peindre en rouge candy ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19022
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Oh oui! Avec des pois verts et pis peut être aussi quelques rayures jaunes!
Pour ton bouton d'inter sur le phare (le "tête de piaf"), tu n'es pas passé sur le stand du Club à Dijon ce weekend? Le Club vient d'en faire refabriquer et ils viennent juste d'arriver! Ils étaient visibles à la mini boutique que nous avons sur le stand.
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 68&t=33224
Pour ton bouton d'inter sur le phare (le "tête de piaf"), tu n'es pas passé sur le stand du Club à Dijon ce weekend? Le Club vient d'en faire refabriquer et ils viennent juste d'arriver! Ils étaient visibles à la mini boutique que nous avons sur le stand.
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 68&t=33224
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Perso je serais un peu plus tranché en considérant comme une hérésie le fait de dénaturer une "PTT". On respecte l'histoire et l'identité d'une ancienne comme on respecte son moteur à mon avis.
On a d'ailleurs la même problématique chez Harley et peu d'entre ceux qui ont un "100ème" à la peinture très particulière s'aventurent à les repeindre d'une autre couleur. Pour info un "100ème" est un modèle 2003 commémoratif des 100 ans de la marque, mais je ne dois pas être le seul à rouler américain ici j'imagine.
On a d'ailleurs la même problématique chez Harley et peu d'entre ceux qui ont un "100ème" à la peinture très particulière s'aventurent à les repeindre d'une autre couleur. Pour info un "100ème" est un modèle 2003 commémoratif des 100 ans de la marque, mais je ne dois pas être le seul à rouler américain ici j'imagine.
Modifié en dernier par Jc. le 05 juin 2019, 11:44, modifié 1 fois.
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Yeah guy , moi je roule au moins deux fois par mois en bridggs et stratton, sur terrain privé bien sur !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Je n'etais malheureusement pas présent...Pierre Turlan a écrit : ↑05 juin 2019, 00:36 Pour ton bouton d'inter sur le phare (le "tête de piaf"), tu n'es pas passé sur le stand du Club à Dijon ce weekend? Le Club vient d'en faire refabriquer et ils viennent juste d'arriver! Ils étaient visibles à la mini boutique que nous avons sur le stand.
Mais Stéphane qui s'occupe de la boutique du club à vu mon post dans les petites annonces et m'a mis au courant de cette refabrication, ça tombe nikel !
En passant vous savez si des refabrications de plaques maly sont prévues ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
si pas dispo au club.
http://www.retro-motos-pieces.fr/plaque ... unior.html
http://www.retro-motos-pieces.fr/plaque ... unior.html
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Merci ! J'etais déjà tombé dessus, mais la plaque en elle même n'est pas dispo (pour l'instant ?)Le basque a écrit : ↑05 juin 2019, 10:21 si pas dispo au club.
http://www.retro-motos-pieces.fr/plaque ... unior.html
Même si il y a "conflit" au niveau de la peinture, nous serons tous daccords pour dire qu'il est important de garder les spécificités de la version vélomoteur
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Voici ma D98 sommet PTT, ces versions sont tellement rare que je n'hésiterais même pas je la referais en version PTT, je n'en ai vu que 3 en versions PTT.
Pour le trou dans le phare j'ai le même obturateur que toi, tu as un peu de travail quand même, tu as une chicane de spTT.
Pour le trou dans le phare j'ai le même obturateur que toi, tu as un peu de travail quand même, tu as une chicane de spTT.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Les 2 seules que je connais, je les ais vu dans le post de la tienne
La tienne est dans un très beau jus, j'ai beaucoup moins de chance que toi !
Le trou bouché dans le phare n'est mentionné nulle part et je ne conprends pas du tout son usage (les sommet ptt en ont toutes a priori) ! Par contre sur les sommet velomoteurs (ptt compris), la portière de phare est ajourée sur le dessous, tu as une idée de son utilité ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Biensûr vu que tu as une ampoule en 15w c'est pour éviter que ça chauffe donc ça ventile par le dessous c'est comme ça sur tout les vélomoteurs avec gros phare rond spr d98 d89 c52...
Je pense qu'il ont repris les phare de d52 avec le trou pour le coupe circuit
Je pense qu'il ont repris les phare de d52 avec le trou pour le coupe circuit
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Aaah oui bien vu ! Encore une pièce qui va être galère à trouver ! Ça ne risque pas de tout cramer avec une portière standard je pense ?
Étrange pour le phare de d52, les d98 sommet "standard" n'ont pas ce trou, peut être une façon de finir les stock de cuvelages avant le passage au phare carré, les versions ptt etant des utilitaires ça n'avait pas grande importance !
Étrange pour le phare de d52, les d98 sommet "standard" n'ont pas ce trou, peut être une façon de finir les stock de cuvelages avant le passage au phare carré, les versions ptt etant des utilitaires ça n'avait pas grande importance !
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Moi, il y a une chose que je ne comprends pas. Personne (et pourtant parmi ceux qui ont répondu, argumenté et débattu, il y a quelques grosses pointures) n'a relevé que dès le début, on est parti sur une fausse route. Parce que la D98 n'a jamais existé en chaudron. Elle était noire, c'était la seule couleur disponible. Pour avoir une chaudron, il fallait choisir la version à réservoir dans le cadre (avec moins de contenance), la D98 Sommet. Et c'était pareil pour les versions cyclomoteurs AV et AU98.
Mon opinion est donc que rien que pour éviter des erreurs déplorables qui donnent des machines qui n'ont jamais existé, il vaut mieux refaire les machines telles qu'elles ont vécu.
Mon opinion est donc que rien que pour éviter des erreurs déplorables qui donnent des machines qui n'ont jamais existé, il vaut mieux refaire les machines telles qu'elles ont vécu.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: D98 sommet, ma première chaudron ! (enfin...)
Justement non ? La mienne est une D98 dite "sommet" (donc à réservoir dans le cadre) qui ne semble n'avoir été produite qu'en chaudron tout comme la version cyclomoteur av/au98 (sauf des versions aux couleurs specifiques comme celle là).
La D98SP, dérivée de sa version cyclo SP98 avec réservoir type moto, étaient en effet uniquement produite en noir il me semble !
J'ai l'impression que cette couleur jaune vous tiens vraiment à coeur
La D98SP, dérivée de sa version cyclo SP98 avec réservoir type moto, étaient en effet uniquement produite en noir il me semble !
J'ai l'impression que cette couleur jaune vous tiens vraiment à coeur
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »