Bonjour,
je retape une B2A motobécane; niveau partie cycle c'est bien avancé.
On en est à la démarrer :
Coup de kick : elle pète ! Yahou !
On accélère : elle s'étouffe ...
La compression est bonne, l'essence arrive, elle est bien calée.
La magnéto fait apparemment de belles étincelles bleues, on l'a aussi testée avec une visseuse pour voir si elle suivait le rythme dans "les tours".
L'étanchéité à la pipe est bonne, sur le bas-moteur aussi....
Je sèche !
Une idée serait bienvenue, merci à tous !
Fabien.
Problème B2A Motobécane.
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Problème B2A Motobécane.
Nettoyer le carbu ? Carburant SP98 et 6% d'huile 2T minérale.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: Problème B2A Motobécane.
Bonjour et merci pour la réponse...
Le carbu est nickel de chez nickel !
Pourquoi 6% d'huile ?
98 pour l'indice d'octane ?
On pensait aussi à la magnéto...Il parait que sans bougie, il faut que l'étincelle fasse 5mm mini et qu'elle soit bleue.
Elle fait 5mm tout juste (plus loin, plus d'étincelle) et elle est blanche...
Manque de puissance de la magnéto ?
Le carbu est nickel de chez nickel !
Pourquoi 6% d'huile ?
98 pour l'indice d'octane ?
On pensait aussi à la magnéto...Il parait que sans bougie, il faut que l'étincelle fasse 5mm mini et qu'elle soit bleue.
Elle fait 5mm tout juste (plus loin, plus d'étincelle) et elle est blanche...
Manque de puissance de la magnéto ?
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Problème B2A Motobécane.
+1 pour le souci de magnéto ou de circuit HT (antiparasite, fil...)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 511
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Problème B2A Motobécane.
Problème de serrage? Avance trop élevée? Elle tourne rond au ralenti et lorsque tu l’accélères? Si elle ratatouille quand tu accélère ça peut être le condensateur.
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Problème B2A Motobécane.
Oui c'est ça, elle tourne à peu près rond au ralenti, mais elle ratatouille quand on accélère.
Pour l'avance, on a tout essayé et je pense qu'elle est bien réglée.
A chercher du côté du condensateur alors...
Merci bcp.
Pour l'avance, on a tout essayé et je pense qu'elle est bien réglée.
A chercher du côté du condensateur alors...
Merci bcp.
Re: Problème B2A Motobécane.
Bonjour,
quelques nouvelles :
le condensateur a été remplacé par un CMS, l'étincelle est top !
Le ralenti est parfait, mais quand on accélère, elle s'étouffe.
Un indice peut-être : elle refoule de l'essence par le cornet du carbu...
Une idée s'il vous plait !!!!
quelques nouvelles :
le condensateur a été remplacé par un CMS, l'étincelle est top !
Le ralenti est parfait, mais quand on accélère, elle s'étouffe.
Un indice peut-être : elle refoule de l'essence par le cornet du carbu...
Une idée s'il vous plait !!!!
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 511
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Problème B2A Motobécane.
Bonjour, niveau de cuve trop haut, flotteur perçé qui se rempli d'essence, gicleur desserré...
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Problème B2A Motobécane.
On a essayé 3 carbus différents ...