couronne de roue av42

Répondre
zazoudu69
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 03 mai 2017, 07:20
Localisation : Villefranche sur saône (69)

Re: couronne de roue av42

Message par zazoudu69 »

j'y pense un peu, oui, d'autant que le mien fuit comme un panier (et que mon robinet d'essence est pas bien étanche). la maman commence à en avoir assez des flaques d'essence et d'huile un peu partout.

qu'est-ce qu'il faudrait que je mette, à moindre frais? quel réglage?
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 40045.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 52081.htm/
sur ces modèles il faut ajouter une boîte à air, non?

et derrière, il va falloir modifier la pipe, et aérer un peu le pot, aussi?

pour le moment je vais changer mon pignon pour un 11 (je le reçois demain, normalement), et essayer de réparer cette fuite, mais il faudra sûrement que j'y passe.
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: couronne de roue av42

Message par Matt49 »

Oui ce genre de carbu ou un gurtner de 12, effectivement il manque le filtre à air.
Tu as celui là sur royal sport http://www.royal-sport.fr/fr/royal-spor ... e-av7.html
Ils ont aussi des dellorto, bon pour l'instant ils sont en vacances.... :roll:
Après effectivement il faudra aussi modifier ta pipe, pour le pot je ne pense pas que ce soit nécessaire.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
VIKO17
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 19 juin 2018, 09:51
Localisation : VILLEFRANCHE-SUR-SAONE

Re: couronne de roue av42

Message par VIKO17 »

Je pence que trouver un AR2-12 avec le bon réglage est bien plus compliqué de trouvé un bon vieux SHA mais attention sur ta mob le starter est au guidon et le carbu n'est plus accessible avec tes carénages il en faut donc un avec les deux coude de sorties de câbles + des gicleurs (ils sont vendu avec un seul gicleur qui n'est pas forcément le bon 54 il me semble sur les 14/12).

Pour ton robinet pas étanche il y a GUTA :lol: :lol:
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14252
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: couronne de roue av42

Message par sp93 »

ar 2 -12 ou ar 2 -13 sur un av 42
monté le dell orto va te faire perdre du couple
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
zazoudu69
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 03 mai 2017, 07:20
Localisation : Villefranche sur saône (69)

Re: couronne de roue av42

Message par zazoudu69 »

sp93 a écrit : 30 juil. 2018, 13:42 c est bien ce que je dit un av 42 origine "gratte " bien d autres mobs plus récentes mal réglées
je cite ça ici pour arrêter de polluer le topic de frutosco...

la mienne semble extrêmement mal reglée, donc, puisque je n'ai que de l'allonge (50 sur le plat sans trop de problème), et pas de couple du tout (au stop, si je ne mets pas un coupe de pédale ou deux, c'est limite si je ne perds pas l'équilibre!). je vais tâcher d'y remédier un peu en jouant sur la transmission, mais manifestement, de tout ce que je lis des capacités de cette mob, il y a des soucis de réglage.

j'ai testé plusieurs calages d'avance, (de 2 à 2,8), sans trouver de point de calage qui me fasse dire "là, je suis bien!". je suis donc resté sur 2,8, sur les conseils d'un peu tout le monde, à commencer par les documentations motobécane.

qu'est-ce qu'il faut que je fasse d'autre comme réglage?

je vais regarder ce soir, j'ai peut-être une fuite à la sortie d'échappement (donc une prise d'air). je vais aussi regarder le carbu, je pense avoir un problème de flotteur.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14252
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: couronne de roue av42

Message par sp93 »

l échappement peut pas créer de prise d air
t as quoi comme cylindre ??
rond avec ailettes d un seul tennant ou rond avec ailettes en plusieurs parties ??
carbu ba 10 ?
t as essayé un autre gicleur ??
pot décalaminé ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
zazoudu69
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 03 mai 2017, 07:20
Localisation : Villefranche sur saône (69)

Re: couronne de roue av42

Message par zazoudu69 »

C'est une 42S, avec les ailettes recoupées. Carbu BA10, 667 si je dis pas de connerie. Je n'ai pas d'autre gicleur à tester, mais ma bougie a une bien belle couleur chocolat. Pot décalaminé.

Certains ici m'ont conseillé d'aérer ma boîte à air et de grossir le gicleur, d'autres m'en ont découragé.
"dans le doute, abstiens toi !", je ne l'ai donc pas fait.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14252
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: couronne de roue av42

Message par sp93 »

essaie de trouver un gicleur plus gros
et avant de massacrer la boite à air , essaie sans
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
zazoudu69
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 03 mai 2017, 07:20
Localisation : Villefranche sur saône (69)

Re: couronne de roue av42

Message par zazoudu69 »

Chers tous,

J'exhume ce topic, pour vous reparler de mon av42s.
Je me suis demandé s'il ne valait pas mieux créer un nouveau sujet, mais je me suis dit qu'il y avait déjà un peu de l'histoire de titine ici.

Déjà, j'avais eu l'impolitesse de ne pas vous faire de retour, mais j'avais à l'époque résolu mes difficultés en changeant de de pignon (de 12 à 11 dents), en utilisant une pige de calage correcte (je ne me souviens plus de l'avance que j'avais mis) et surtout, en gonflant mes pneus :oops:

Bref, j'ai passé un été 2018 très concluant. Un vrai avion de chasse, j'ai même frôlé les 70km/h. Fallait pas plus, sans suspension...

Après un (trop) long hivernage (si vous voulez procréer, évitez de faire ça en août. Un accouchement en mai, point de vue mobylette, c'est vraiment pas optimal), ma titine a repris du service ce week-end.

Un coup de pédale, et elle a démarré, ça c'est top.
Par contre, une fois chaude, elle s'est mise à brouter à chaque fois que j'ai voulu monter dans les tours (un peu comme si j'avais plus d'essence), et à caler dès que je me suis arrêté. J'ai pensé à un encrassement du carbu, mais après l'avoir laissée refroidir, elle a recommencé nickel, et a re-déconné une fois chaude.

J'adorerais lui consacrer une journée entière à tester toutes les éventualités, mais l'accouchement sus-mentionné (et surtout l'accouchée) m'en dissuade.
Si vous auriez des pistes, pour que je puisse régler ça fissa, ça m'arrangerait franchement !

Par avance, merci de vos retours !
La bise.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14252
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: couronne de roue av42

Message par sp93 »

t as quoi comme condensateur ?????
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
zazoudu69
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 03 mai 2017, 07:20
Localisation : Villefranche sur saône (69)

Re: couronne de roue av42

Message par zazoudu69 »

Origine.
J'ai rapidement écarté la piste du condo parce qu'elle ne fait que brouter, elle ne s'arrête pas vraiment. J'ai pu finir mon trajet sur quelques km quand même.
Enfin je me trompe peut-être...
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4114
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: couronne de roue av42

Message par memed73 »

Ça ressemble malgré tout à la panne des 10 minutes.... ---> condo
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
zazoudu69
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 03 mai 2017, 07:20
Localisation : Villefranche sur saône (69)

Re: couronne de roue av42

Message par zazoudu69 »

memed73 a écrit : 01 juil. 2019, 23:09 Ça ressemble malgré tout à la panne des 10 minutes.... ---> condo
la panne des 10 minutes, VIKO17 l'avait eue un jour de quart de finale de coupe du monde, ben on avait raté la première mi-temps :D
ça s'arrêtait net, et ça ne repartait pas tant que ce n'était pas froid.

là j'ai plutôt pensé à un problème d'essence parce que ça dépend vraiment de mon accélération. ça broute surtout à haut régime.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4114
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: couronne de roue av42

Message par memed73 »

Peut-être l'essence qui émulsionne dans le carbu à cause de la chaleur
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
zazoudu69
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 03 mai 2017, 07:20
Localisation : Villefranche sur saône (69)

Re: couronne de roue av42

Message par zazoudu69 »

Écoutant vos conseils, j'ai récupéré un condo magique (merci VIKO17), et ai entrepris de le monter ce soir.

J'ai donc commencé par ôter l'anti-parasites, dans le but de démonter la bougie, bloc-piston, arrache-volant et compagnie.
Le tout en soignant le timing autant que possible, rapport à l'accouchée sus-mentionnée, bien entendu.

J'avais tout sorti, pensé mon affaire, papier à cigarette et pige de calage, j'avais tout prévu. Sauf le fait que je suis con comme une table, et que j'aurais du prendre le temps d'ôter l'anti-parasites avant de prendre celui de déranger le forum, le brave viko, le gars de chez feu-vert, ma sœur, mon chien et mes poissons rouges pour comprendre ce qui n'allait pas avec ma bécane.

Ben oui, en fait l'olive de la bougie était complètement dévissée, et était juste coincée dans l'anti-parasites. Du coup, ben quand ça vibre, et peut-être aussi quand le caoutchouc du câble ht est bien chaud, donc plus souple, ben ça déconnecte.

Bref, j'ai fait une belle balade ce soir.
Ci-dessous un extrait :
Image
Répondre