AV88
AV88
Salut a tous
Je vais récupérer une bleue ce weekend
Qu'y a t'il a vérifier dessus ?
Réservoir intérieur rouillé ou pas
Moteur bloqué ou pas
Elle a l'air d'origine
Je compte changer les pneus et les chambres à air
Côté moteur nettoyer le carbu
Changer peut-être les câbles ?
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Je vais récupérer une bleue ce weekend
Qu'y a t'il a vérifier dessus ?
Réservoir intérieur rouillé ou pas
Moteur bloqué ou pas
Elle a l'air d'origine
Je compte changer les pneus et les chambres à air
Côté moteur nettoyer le carbu
Changer peut-être les câbles ?
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- Losekem
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Re: AV88
Salut !
Elle à l'air d'origine en tout cas et elle semble complète !
Oui vérifier le réservoir (si il est rouillé ça se nettoie, mais c'est un peu chiant il faut l'avouer), cables et gaine à changer forcément, le moteur sera à revoir certainement au niveau de l'allumage (condensateur fluky) la bobine est ht est sous le cadre alors c'est relativement fiable dans le temps. Faire tourner le moteur pour voir si il est bloqué oui, également pour vérifier la compression (résistance quand on tourne)
Je vois aussi que la béquille à l'air affaissée. (Classique)
Les chromes ont l'air pas mal pour une machine d'environ 1965.
Tu a toujours des (mauvaises) surprises en démontant des machines de cet age, mais comme ça elle semble plutot saine, d'origine et complète, ça peut annoncer une remise en route pas très compliquée.
Elle à l'air d'origine en tout cas et elle semble complète !
Oui vérifier le réservoir (si il est rouillé ça se nettoie, mais c'est un peu chiant il faut l'avouer), cables et gaine à changer forcément, le moteur sera à revoir certainement au niveau de l'allumage (condensateur fluky) la bobine est ht est sous le cadre alors c'est relativement fiable dans le temps. Faire tourner le moteur pour voir si il est bloqué oui, également pour vérifier la compression (résistance quand on tourne)
Je vois aussi que la béquille à l'air affaissée. (Classique)
Les chromes ont l'air pas mal pour une machine d'environ 1965.
Tu a toujours des (mauvaises) surprises en démontant des machines de cet age, mais comme ça elle semble plutot saine, d'origine et complète, ça peut annoncer une remise en route pas très compliquée.
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
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Re: AV88
Salut, jolie 88 !
En plus de la réponse de Losekem très complète, je rajouterais que se lancer dans la réfection complète du moteur (roulements de vilebrequin, joints spys, segments etc...) peut être bénéfique à long terme. Cela dépend de comment tu veux t'investir dedans, si tu as l'envie, les outils, un petit budget etc... Mais si tu as de la chance et avec un minimum de temps passé dessus, elle démarrera rapidement et restera tout aussi fiable !
En plus de la réponse de Losekem très complète, je rajouterais que se lancer dans la réfection complète du moteur (roulements de vilebrequin, joints spys, segments etc...) peut être bénéfique à long terme. Cela dépend de comment tu veux t'investir dedans, si tu as l'envie, les outils, un petit budget etc... Mais si tu as de la chance et avec un minimum de temps passé dessus, elle démarrera rapidement et restera tout aussi fiable !
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
- Losekem
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Re: AV88
Niveau prix c'est correct, mais ils n'ont pas tout (comme tous !) J'attends en général d'avoir plein de choses à commander, puis je compare les prix de chaque pièces sur chaque site, en groupant au maximum
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: AV88
AU 88 récupérée mais elle est dans un état ....
je me demande si je vais la restaurer
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je me demande si je vais la restaurer
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Re: AV88
elle est donc de 1963
le moteur n'est pas bloqué mais presque pas de compression
les chromes et les jantes sont piquées
le pédalier est bloqué dans le sens de pédalage normal
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le moteur n'est pas bloqué mais presque pas de compression
les chromes et les jantes sont piquées
le pédalier est bloqué dans le sens de pédalage normal
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