Motobécane L75N
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Re: Motobécane L75N
Vérifie là taille du gicleur
Il faut quelques kms pour qu'un moteur qui n'a pas tourner reprenne des couleurs. ..
Il faut quelques kms pour qu'un moteur qui n'a pas tourner reprenne des couleurs. ..
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion
Honda motocampo
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Re: Motobécane L75N
vu que le rapport de transmission est le même que sur une 99e -99z
à 5000 tours t es à 44 kmh ! ( 7500 tr pour 66 km h réel )
à 8000 tours ça fait 71 kmh et ce moteur vu les diagrammes et le petit carbu tourneras jamais à 11000 tr
à moins de faire usiner un pignon de 16 ( voir 17 dts ) on peut espérer 75 - 80 pas plus ( et perdre en cote )
ça iras jamais très vite comme engin .........
à 5000 tours t es à 44 kmh ! ( 7500 tr pour 66 km h réel )
à 8000 tours ça fait 71 kmh et ce moteur vu les diagrammes et le petit carbu tourneras jamais à 11000 tr
à moins de faire usiner un pignon de 16 ( voir 17 dts ) on peut espérer 75 - 80 pas plus ( et perdre en cote )
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Motobécane L75N
Dans ce cas, je suis plutôt rassuré. Je comparais avec les performances de la D75, mais ne connaissant pas les etagements respectifs...
Un bon 60 de croisière sans faiblir dans les côtes me convient parfaitement !
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AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
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Re: Motobécane L75N
oui la D75 doit aller plus vite
+ gros carbu
culasse haute compression casquette de jockey
et boite 5
mais la D75 est une vrai petite moto
alors que la L75 est plutôt une "grosse" mobylette
( je pense que la L75, en mettant juste un pignon de 16 et un vario à galet bien réglé
on doit gagner pas mal en fait sur l agrément de conduite )
+ gros carbu
culasse haute compression casquette de jockey
et boite 5
mais la D75 est une vrai petite moto
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( je pense que la L75, en mettant juste un pignon de 16 et un vario à galet bien réglé
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Re: Motobécane L75N
Non, un "vario à galets bien réglé" est un artifice qui est intéressant pour aller chercher de la puissance en haut, sur un moteur peu coupleux en bas. Sur la L75N, le calage de l'allumage est à 3mm, le carbu est de taille moyenne, bref tout est fait pour avoir une machine coupleuse et qui ne sent pas trop la différence en côte, même à deux.
Re: Motobécane L75N
quand je disais bien réglé ben c est plutot avec des galets assez lourd
pas pour monter des 3 gr comme pour des cylindres bidalot
et à galet car le fonctionnement est quand même vachement plus souple qu avec les billes
pas pour monter des 3 gr comme pour des cylindres bidalot
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Motobécane L75N
si tu commences a trouver que les performances de ta machine ne sont pas la hauteur n y touches pas , deja parce qu elle perdra de sa valeur ensuite tu risques d être déçu.
Ce n est pas seulement l embrayage que l on change mais tout un ensemble de pièces. , si l on veut gagner en perf .
Jettes ton devolu sur une autre machine plus courrante ou changes pour une plus performante .
Ce n est pas seulement l embrayage que l on change mais tout un ensemble de pièces. , si l on veut gagner en perf .
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Re: Motobécane L75N
Je ne crois pas que ça ait existé, la littérature ne mentionne qu'un pignon de 15 pour toutes les boîtes relais (ref. 20 185) ; sauf le pignon des boîtes de 98 qui est en 14, mais comme la boîte est différente on n'en parlera point.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Motobécane L75N
y as eu des 14 ( solex com en vendait un )
et des 16 : ( brok n mob en vendait un )
photo d un 16 trouvé sur le net
pensier en fabrique en 16
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photo d un 16 trouvé sur le net
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Re: Motobécane L75N
Mouais, mais il faut arrêter de modifier des machines rares à coup de vario à galets, de Dell'orto et de pignons divers: si on veut rouler vite, on achète un scooter 125 et on laisse les pièces de collection à ceux qui savent apprécier leurs petits défauts!
Re: Motobécane L75N
Tout à fait d'accord !
Je tiens à préserver les caractéristiques d'origine de mes machines. Il n'est nullement question d'en faire autre chose que ce qu'elle étaient à la sortie de l'usine.
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Re: Motobécane L75N
( je pense que la L75, en mettant juste un pignon de 16 et un vario à galet bien réglé
on doit gagner pas mal en fait sur l agrément de conduite )
c était pas pour vraiment aller plus vite
c était pour rouler tranquille au 3 /4 des gaz sur le couple moteur
et pas le faire mouliner tous le temps
et garder un peu de gaz sous le coude si grosse montée
on doit gagner pas mal en fait sur l agrément de conduite )
c était pas pour vraiment aller plus vite
c était pour rouler tranquille au 3 /4 des gaz sur le couple moteur
et pas le faire mouliner tous le temps
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Re: Motobécane L75N
Je ne suis pas persuadé que cela fasse grand chose a la vue des caracteristiques de base de ce moteur .
Re: Motobécane L75N
Monter un pignon de 16 encore faut il que le couple moteur arrive a l enmener
Re: Motobécane L75N
c est comme une mob 49.9cc mais en 75 cc donc du couple y en as beaucoup plus
la L75 c est un peu une mob kitée mais d origine
met un 47 mm sur une 94 tt tu verras le couple qu il y as en plus
la L75 c est un peu une mob kitée mais d origine
met un 47 mm sur une 94 tt tu verras le couple qu il y as en plus
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