RESTAURATION AV3
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: RESTAURATION AV3
Hé camarade faut lire les réponses sinon ça ne sert à rien que je fasse des phrases !
Le bain doit être bouillonnant, chauffé au camping gaz, surtout pas dans la maison (ta femme va pas aimer ), 50/50 eau et vinaigre blanc, pendant 10 à 15 minutes ( pas plus ça attaque sévère ) .
Le bain doit être bouillonnant, chauffé au camping gaz, surtout pas dans la maison (ta femme va pas aimer ), 50/50 eau et vinaigre blanc, pendant 10 à 15 minutes ( pas plus ça attaque sévère ) .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
hey , je plaisantais
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: RESTAURATION AV3
Hum hum
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4114
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: RESTAURATION AV3
Ben moi perso, le vinaigre blanc j'aime pas trop ça... Ça pue limite à me faire gerber ou à me filer une migraine
Et comme le dit bbmicro, c'est super agressif (y a pas intérêt à l'oublier sur le feu)
L'investissement d'un petit bain à ultrasons vaut la peine et cest 'achement efficace. Et on peut s'en servir pour d'autres applications
Et j'ai investi dans ça aussi https://www.amazon.fr/gp/product/B07F7Y ... UTF8&psc=1
Et comme le dit bbmicro, c'est super agressif (y a pas intérêt à l'oublier sur le feu)
L'investissement d'un petit bain à ultrasons vaut la peine et cest 'achement efficace. Et on peut s'en servir pour d'autres applications
Et j'ai investi dans ça aussi https://www.amazon.fr/gp/product/B07F7Y ... UTF8&psc=1
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: RESTAURATION AV3
Je me réveille un peu tard, le mécanisme du starter ce présente comme cela, le boisseau en laiton doit coulisser librement dans le corps du carburateur. Belle acquisition, je reconnais des pneus Englebert... bon courage pour la suite de la restauration.Lulu62 a écrit : ↑09 oct. 2019, 23:09 par contre je ne comprends pas l'action du cable de starter (que vous voyez au dessus de mon pouce) compte tenu de sa connection sur le carbu:
quand je tire sur le câble, celui ci n'a aucune action, il se bloque sur son appui final :
j'ai l'impression qu'il doit manquer une piece
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1121
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
- Localisation : Saint Gervais 85
Re: RESTAURATION AV3
Bravo bravo belle machine hâte de la voire rouler sur les routes de Vendée
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
- Yuri
- Visiteur assidu
- Messages : 1536
- Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)
Re: RESTAURATION AV3
Pour ma part : carbu totalement démonté. Soufflé et passé au brin cuivrebbmicro a écrit : ↑12 oct. 2019, 18:05 Hé camarade faut lire les réponses sinon ça ne sert à rien que je fasse des phrases !
Le bain doit être bouillonnant, chauffé au camping gaz, surtout pas dans la maison (ta femme va pas aimer ), 50/50 eau et vinaigre blanc, pendant 10 à 15 minutes ( pas plus ça attaque sévère ) .
Bain de vinaigre blanc pur, en ébullition pendant 10min.
Je laisse refroidir. Trempette dans eau et bicarbonate. Souflette, et trempette en essence propre.
Remonter, dresser, servir
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
ouiiii !! Cheeeffff!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
le ressort est solidaire du boisseau ?
j'ai un pneu Englebert et celui à l'arrière c'est un MIchelin
sur ta cuve on voit la référence de ton carbu !!
sur la mienne :rien !!!!
j'ai un pneu Englebert et celui à l'arrière c'est un MIchelin
sur ta cuve on voit la référence de ton carbu !!
sur la mienne :rien !!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
J’ai extrait le boisseau de starter !!!
Le carbu est passé au bain selon vos bons conseils
Reste à passer un fil de cuivre ds les circuits
Le carbu est passé au bain selon vos bons conseils
Reste à passer un fil de cuivre ds les circuits
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Yuri
- Visiteur assidu
- Messages : 1536
- Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)
Re: RESTAURATION AV3
Ne pas confondre fil de cuivre et brin de cuivre. Le brin est aussi gros qu'un cheveu. Le fils fait 0,5mm-0,75mm-1mm etc...
Tu peux passer un coup de brossette laiton ou acier, pour faire briller l alliage externe.
Tu peux passer un coup de brossette laiton ou acier, pour faire briller l alliage externe.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Oui!!!! Je voulais dire « brin » ....obligé ! Le câble de cuivre ne passe pas!!!
Brossette « Laiton » oblige !! Le bain de vinaigre defonce beaucoup
Voilà c est fait
Brossette « Laiton » oblige !! Le bain de vinaigre defonce beaucoup
Voilà c est fait
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Lulu62
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2130
- Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
- Localisation : Notre-Dame-de-Monts
Re: RESTAURATION AV3
Je n’ai pas encore déposé le moteur car je voudrais voir s’il tourne
J’ai donc remonté le carbu sur le moteur , puis l’ai raccordé à un tuyau et petit entonnoir avec essence
J’ai lancé le moteur avec ma visseuse.....et ...rien !!!!! pourtant l’étincelle jaillit
J’ai donc remonté le carbu sur le moteur , puis l’ai raccordé à un tuyau et petit entonnoir avec essence
J’ai lancé le moteur avec ma visseuse.....et ...rien !!!!! pourtant l’étincelle jaillit
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: RESTAURATION AV3
Ha bein zut alors.
Tu peux essayer avec une cuillerée de mélange directement dans le puits de bougie .
As tu bien débouché les microscopiques trous du diffuseurs ?
Sinon, il faut vérifier le calage qui doit être entre 2,8 et 3 mm
Tu peux essayer avec une cuillerée de mélange directement dans le puits de bougie .
As tu bien débouché les microscopiques trous du diffuseurs ?
Sinon, il faut vérifier le calage qui doit être entre 2,8 et 3 mm
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.