Moteur qui cale dès le démarage L92N
- Gillquessoy
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Moteur qui cale dès le démarage L92N
Bonsoir,
je suis en cours de restauration d'une L92N qui démarre (difficilement) et qui cale au bout de 10 secondes
Le carbu est propre, l'allumage est bien calé
Cela peut il venir d'une prise d'air sur le moteur ? J'avoue que je sèche un peu, ayant refait le moteur, les joints spi et les segments
Merci pour vos réponses
je suis en cours de restauration d'une L92N qui démarre (difficilement) et qui cale au bout de 10 secondes
Le carbu est propre, l'allumage est bien calé
Cela peut il venir d'une prise d'air sur le moteur ? J'avoue que je sèche un peu, ayant refait le moteur, les joints spi et les segments
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Gillquessoy le 22 nov. 2019, 11:52, modifié 1 fois.
Re: Moteur qui cale dès le démarage
Bonsoir.
Il faudrait en dire plus, mais là comme ça ça ressemble à un souci avec le starter, inactif ou mal utilisé.
Il faudrait en dire plus, mais là comme ça ça ressemble à un souci avec le starter, inactif ou mal utilisé.
- Gillquessoy
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Re: Moteur qui cale dès le démarage
Merci masterorion de me répondre aussi vite !
C'est vrai que j'ai aussi changé les câbles et les gaines, tu pense que le starter pourrait être trop tendu ?
C'est vrai que j'ai aussi changé les câbles et les gaines, tu pense que le starter pourrait être trop tendu ?
Re: Moteur qui cale dès le démarage
Faudrait pouvoir écouter sur place....
En général quand il faut insister gravement pour démarrer et que ça cale presque aussitôt c'est plutôt que le starter ne fonctionne pas.
Ça fait un peu comme si il n'y avait plus d'essence, ou ça broute ?
Quelle tête fait la bougie au bout de un ou deux essais infructueux ? Sèche ou trempée ?
En général quand il faut insister gravement pour démarrer et que ça cale presque aussitôt c'est plutôt que le starter ne fonctionne pas.
Ça fait un peu comme si il n'y avait plus d'essence, ou ça broute ?
Quelle tête fait la bougie au bout de un ou deux essais infructueux ? Sèche ou trempée ?
- Gillquessoy
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Re: Moteur qui cale dès le démarage
Effectivement ça broute un peu avant de caler, la bougie est sèche
Re: Moteur qui cale dès le démarage
Si la bougie reste sèche en toutes circonstances alors que le moteur est froid, et qu'on a insisté pour démarrer, c'est que le moteur ne reçoit pas assez ou pas du tout de carburant.
Vérifier le fonctionnement du système de départ à froid, et l'alimentation en essence du carburateur.
Vérifier le fonctionnement du système de départ à froid, et l'alimentation en essence du carburateur.
- Gillquessoy
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Re: Moteur qui cale dès le démarage
Ok merci, je regarde ça dans la semaine et te tiens au courant.
Bonne soirée
Bonne soirée
- Gillquessoy
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Re: Moteur qui cale dès le démarage L92N
Bonjour, retour sur les dernières interventions
j'ai détendu un peu le câble du starter , du coup elle tourne mais que poignée à fond
pas moyen de reste au ralenti, elle cale dès la décélération ! J'ai un carbu que j'ai soigneusement nettoyé, avec un brin de câble, tout les trous ainsi que le diffuseur
Autre chose, c'est donc une 92, je sais pas si c'est dû à la boite relais, mais le démarrage est très physique, grosse résistance au pédalage
j'ai détendu un peu le câble du starter , du coup elle tourne mais que poignée à fond
pas moyen de reste au ralenti, elle cale dès la décélération ! J'ai un carbu que j'ai soigneusement nettoyé, avec un brin de câble, tout les trous ainsi que le diffuseur
Autre chose, c'est donc une 92, je sais pas si c'est dû à la boite relais, mais le démarrage est très physique, grosse résistance au pédalage
- Gillquessoy
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Re: Moteur qui cale dès le démarage L92N
Bonjour, désormais ça démarre, ça tourne poignée de gaz à fond, mais ça cale dès que je relâche la poignée,
démontage de la bougie dans la foulée, elle est sèche,
c'est comme moi je sèche !!
démontage de la bougie dans la foulée, elle est sèche,
c'est comme moi je sèche !!
Re: Moteur qui cale dès le démarage L92N
ton carbu est le gurtner de 13 d origine ??
boite relais , tu as fait la vidange ??
ton décompresseur marche ??
tu met bien dedans du sp 98 et de la synthèse ??
t as pas mis le bidule en laiton du starter à l envers ??
si tu dévisse le gicleur , l essence coule t elle ??
dessus tu as une pipe en alu ou en caoutchouc ??
boite relais , tu as fait la vidange ??
ton décompresseur marche ??
tu met bien dedans du sp 98 et de la synthèse ??
t as pas mis le bidule en laiton du starter à l envers ??
si tu dévisse le gicleur , l essence coule t elle ??
dessus tu as une pipe en alu ou en caoutchouc ??
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- Gillquessoy
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Re: Moteur qui cale dès le démarage L92N
Bonjour,
pour répondre aux questions de sp93, que je remercie de se pencher sur mon problème !
ton carbu est le gurtner de 13 d origine ?? carbu Gurtner AR2 13.750
boite relais , tu as fait la vidange ??boite relais vidangée
ton décompresseur marche ??décompresseur ok
tu met bien dedans du sp 98 et de la synthèse ??mélange ok
t as pas mis le bidule en laiton du starter à l envers ??le bidule dans le bon sens (la partie la + large vers le haut)
si tu dévisse le gicleur , l essence coule t elle ??l'essence s'écoule gicleur démonté
dessus tu as une pipe en alu ou en caoutchouc ??pipe en caoutchou, en très bon état
merci de ton retour
pour répondre aux questions de sp93, que je remercie de se pencher sur mon problème !
ton carbu est le gurtner de 13 d origine ?? carbu Gurtner AR2 13.750
boite relais , tu as fait la vidange ??boite relais vidangée
ton décompresseur marche ??décompresseur ok
tu met bien dedans du sp 98 et de la synthèse ??mélange ok
t as pas mis le bidule en laiton du starter à l envers ??le bidule dans le bon sens (la partie la + large vers le haut)
si tu dévisse le gicleur , l essence coule t elle ??l'essence s'écoule gicleur démonté
dessus tu as une pipe en alu ou en caoutchouc ??pipe en caoutchou, en très bon état
merci de ton retour
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Re: Moteur qui cale dès le démarage L92N
Les ar2 13 sont assez difficiles a maintenir en forme....
Ça ressemble a ton circuit de ralenti bouché.
Quel calage as tu mis ?
As tu changé le condensateur ?
Les connexions a.la.bobine externe sont propres et non oxydées, et le fil de masse bien réalisé ?
Ça ressemble a ton circuit de ralenti bouché.
Quel calage as tu mis ?
As tu changé le condensateur ?
Les connexions a.la.bobine externe sont propres et non oxydées, et le fil de masse bien réalisé ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
- Gillquessoy
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Re: Moteur qui cale dès le démarage L92N
Bonsoir yvesb10
Calage à 1.5mm
Condo Fluky !
Connexion et tresse de masse ok
pour le circuit de ralentit c'est celui qui par de la cuve ?
Calage à 1.5mm
Condo Fluky !
Connexion et tresse de masse ok
pour le circuit de ralentit c'est celui qui par de la cuve ?
Re: Moteur qui cale dès le démarage L92N
le ar2-13 est un très bon carbu quand il marche bien
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- yvesb10
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Re: Moteur qui cale dès le démarage L92N
@sp93: tu traduis littéralement ma pensée
Peut être une bobine douteuse (bt ou HT)?
L'antiparasite d'époque peut aussi être défaillant alors qu'il n'y paraît pas.
Peut être une bobine douteuse (bt ou HT)?
L'antiparasite d'époque peut aussi être défaillant alors qu'il n'y paraît pas.
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