Mon AV92 de 1972
Re: Mon AV92 de 1972
Je vais partir sur le VROOM je pense, je trouve le look un petit peu plus vintage.
J'ai reçu une réponse de l'ANTS aujourd'hui. Ils me demandent de modifier le certificat de conformité en ajoutant mon numéro de châssis dans l'encadré à la fin et de modifier le nombre de places assises en mettant 2 vu que c'est une selle biplace (alors que c'est clairement écrit au début du certificat que si elle a une selle biplace et des reposes pieds, le nombre de places assises passe à 2).
On peut modifier un certificat de conformité comme ça ?
J'ai reçu une réponse de l'ANTS aujourd'hui. Ils me demandent de modifier le certificat de conformité en ajoutant mon numéro de châssis dans l'encadré à la fin et de modifier le nombre de places assises en mettant 2 vu que c'est une selle biplace (alors que c'est clairement écrit au début du certificat que si elle a une selle biplace et des reposes pieds, le nombre de places assises passe à 2).
On peut modifier un certificat de conformité comme ça ?
Motobécane AV92
-
- Administrateur
- Messages : 19055
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Mon AV92 de 1972
Si c'est eux qui te le demandent! Fait quand même une copie d'écran de leur demande, que l'on ne t'accuse pas de faux en écriture!
Re: Mon AV92 de 1972
Ouais, je trouve ça plutôt étrange.
Dans l'encadré du certificat de conformité, la partie :
7 Carrosserie : Solo
Ça a un rapport avec le nombre de place (genre Duo pour 2 et Solo pour 1) ou ça n'a aucun rapport ?
Dans l'encadré du certificat de conformité, la partie :
7 Carrosserie : Solo
Ça a un rapport avec le nombre de place (genre Duo pour 2 et Solo pour 1) ou ça n'a aucun rapport ?
Motobécane AV92
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Mon AV92 de 1972
SOLO 2 roues sans side-car (solo)
SOLO-SIDE-CAR 2 roues avec side-car adjoint
SIDE-CAR 2 roues avec side-car intégré (véhicule à trois roues non symétriques)
SOLO-SIDE-CAR 2 roues avec side-car adjoint
SIDE-CAR 2 roues avec side-car intégré (véhicule à trois roues non symétriques)
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: Mon AV92 de 1972
bonjour
question : quelle taille de jantes sur ta 92 ? du 17 ou 18
j ai recuperé une 92 qui avait du 18 devant et 17 a l arriere !!
question : quelle taille de jantes sur ta 92 ? du 17 ou 18
j ai recuperé une 92 qui avait du 18 devant et 17 a l arriere !!
-
- Administrateur
- Messages : 19055
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Mon AV92 de 1972
Du 18, les autres machines à boite relais, les Speciales, sont en 17, origine probable de ta roue arrière.
Re: Mon AV92 de 1972
les roues avant sont communes aux av 89 mais l arrière est spécifique à la 92 et donc un peu rare
on peut très bien monter une 92 en roue 17 comme les sp 93 - 94 tt et les 92 gt
( on trouve plus de pneus en 17 qu en 18 )
on peut très bien monter une 92 en roue 17 comme les sp 93 - 94 tt et les 92 gt
( on trouve plus de pneus en 17 qu en 18 )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Mon AV92 de 1972
ok merci de ta reponse !!
-
- Administrateur
- Messages : 19055
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Mon AV92 de 1972
Non, la roue avant est plus étroite, avec frein de 80 sur ces 92 de première série, donc plutôt commune aux AV88.
Trouver une roue arrière de 92 en 18 et jante à profil rond relève de l'exploit. Sur les photos sur la première page du sujet, ta roue arrière ne semble pourtant pas plus petite que la 18 à l'avant.
Trouver une roue arrière de 92 en 18 et jante à profil rond relève de l'exploit. Sur les photos sur la première page du sujet, ta roue arrière ne semble pourtant pas plus petite que la 18 à l'avant.
Re: Mon AV92 de 1972
oui t as raison c est du 80 petite collerette sur les 92 série 1 mais après c est encore du 80 ( grande collerette ) ou c est du 100 mm ??
moi il me semblait que c était du 100 mm petite collerette ??
moi il me semblait que c était du 100 mm petite collerette ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19055
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Mon AV92 de 1972
Non, du 80 grande collerette : http://www.motobec.fr/assets/92-92n-014.jpg
Re: Mon AV92 de 1972
C'est bien du 18 devant et derrière sur la mienne.
Pour en revenir à ma mob, elle est en pleine cure de jouvance. Pas mal de pièces usées remplacées, un bon entretien en cours et l'homologation fait !
Je détaillerai ce que j'ai fait dans un prochain post. Ça avance bien. En gros, elle reste dans son jus d'époque mais avec un bon entretien et une bonne remise en route.
Pour en revenir à ma mob, elle est en pleine cure de jouvance. Pas mal de pièces usées remplacées, un bon entretien en cours et l'homologation fait !
Je détaillerai ce que j'ai fait dans un prochain post. Ça avance bien. En gros, elle reste dans son jus d'époque mais avec un bon entretien et une bonne remise en route.
Motobécane AV92
-
- Administrateur
- Messages : 19055
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Mon AV92 de 1972
C'est la meilleure chose à faire.
-
- Administrateur
- Messages : 19055
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Mon AV92 de 1972
C'est la meilleure chose à faire. Elle est d'un modèle peu courant, plutôt en bon état, peu kilométrée....Il faut juste en prendre soin et la conserver le plus possible en état d'origine.