AU88 196....

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

AU88 196....

Message par thierryorx »

Salut à tous.

Suite à ma désillusion de la sp50gac je suis allé voir le stock d'un ami Landais à qui j'avais vendu ma spr justement.
Après une petite visite de son musée (sp94tt, av89, spr mottaz, gitane testi, etc....) il me montre 2 3 brèles mais trop récentes pour moi(881 avec clignos, 50vlc Orange, 51v, dakota, etc...).
Du coup il me permet de visiter une grange dans laquelle il a quelques bases à refaire plus anciennes.
Et là, mes yeux tombent sur une au88, années 60 à définir, quasi complète (manque pot) avec une patine comme j'aime sous la tonne se poussière. Vente conclue, me voilà revenu à la maison.
Cette personne, dont je tairai le nom, va avoir rapidement quelques mobs à vendre au juste prix. J'en parlerai dans la bonne section au moment venu.
Je vous mets quelques photos de la belle demain et aurai besoin de votre avis pour la datation.
Bonne soirée !
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: AU88 196....

Message par BLUTCH31 »

Content pour toi! Y'a plus qu'à dépoussiéré et une petite remise en route et roule ma poule! :mrgreen:
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: AU88 196....

Message par thierryorx »

Salut à tous!

Bon Blutch j'ai "dépoussiéré la belle mais va falloir que je fasse un peu plus quand même.....

Photo avant lavage à son arrivée :
Image

Ensuite, lavage haute pression et laine d'acier 0000 et polish pour faire réapparaître la belle :
Image

Image

C'est pas mal (je ne vais pas me plaindre quand je vois le courage de certains qui partent de bases bien moins jolies que la mienne!).
Bon petite surprise la fixation du robinet d'essence est dessoudée va falloir que je m'en occupe.
Ensuite les chromes du réservoir se sont fait la mâle au lavage va falloir que j'en trouve une paire.
Le pot n'est pas le bon
La jante avant est malade, rien de perforant mais le chrome se barre.....
Sinon avec une bonne commande chez vsx et un peu d'huile de coude on devrait arriver à la remettre en route rapudo.
Moteur non bloqué, bonne compression, ça sent bon cette affaire!

Par contre, amis roi de la datation, j'ai ce numéro de série :

Image

Est-ce suffisant pour vous permettre de me donner sa date de sortie???

Merci d'avance à tous !
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: AU88 196....

Message par BLUTCH31 »

Oui c'est dommage pour les élytres! Pour la fixation du robinet, va falloir forcement le ressouder mais faut faire attention. Le réservoir n'est pas rouillé? Pour le reste, elle est dans un bon jus! Pour la datation, il te faut aller dans la bonne rubrique et lui donner le n° car là, il y a un ou deux chiffres qu'on ne voit pas très bien. Je pense que Zed2c a autre chose à faire que de tout déchiffrer! :wink:
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: AU88 196....

Message par thierryorx »

Ayé Blutch j'ai fait ce qu'il fallait ! :D
Une question messieurs :
J'ai du 2 1/4 en 18 pouces devant et derrière, ce sont les tailles de la monte de pneus d'origine ???
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19057
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AU88 196....

Message par Pierre Turlan »

Oui, en Pneus "Michelin Cyclomoteur" en 1964, en Hutchinson Vroom plus tard.
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: AU88 196....

Message par thierryorx »

Salut Pierre.
Merci pour l'information !
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: AU88 196....

Message par thierryorx »

Salut Pierre.
Dis-moi en relisant ton message je me demande si tu m'aurais pas subtilement glissé la datation de mon modèle ?...
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: AU88 196....

Message par Luffyss »

Jolie machine, et dans un bon état ! Comme tu dis on est nombreux (moi le premier) à partir de bases bien pires :lol:
Pour la datation, poste le numéro de cadre dans la rubrique identification machine. Zed2c passera par là et regardera dans son grimoire.
A première vue je la daterais de 1965-66.
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: AU88 196....

Message par larosaie »

Bonjour,

Je pense entre juillet et septembre 1965.
Paul
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19057
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AU88 196....

Message par Pierre Turlan »

thierryorx a écrit : 19 févr. 2022, 10:14 je me demande si tu m'aurais pas subtilement glissé la datation de mon modèle
Non, c'est juste parce que cette forme de phare est sortie en 64. Celui qui date les machines avec certitude est le Grand Mage, il est le seul à avoir accès au grimoire, et il n'a pas le temps de passer dans toutes les rubriques, d'où le conseil d'aller à la rubrique identification machine , dans laquelle il passe régulièrement.
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: AU88 196....

Message par thierryorx »

Salut Pierre.
C'est fait !
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Avatar du membre
titus54
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 02 févr. 2019, 12:22
Localisation : 54

Re: AU88 196....

Message par titus54 »

=D> Félicitation pour cette belle Bleue dans un beau
jus !!
thierryorx
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
Localisation : orx

Re: AU88 196....

Message par thierryorx »

Salut à vous tous!
Bon j'ai quasi fini la rénovation de ma baraque on va enfin pouvoir démarrer la resto de ma bleue.
Beaucoup de changements dans mon garage, je me suis séparé de ma sp50gac, et une fois de plus, elle est bien tombée.
En effet elle est partie dans une collection privée dans le 17 au milieu de 100 autres copines....
Pour la bleue, farfouillant pas mal sur milanuncios (leboncoin Espagne), je suis tombé sur un moteur de "competition" d'époque.
Le haut moteur est un 65cc autisa travaillé et aligné, embrayage allégé, carbu 18 de marque "Amal", et petit échappement trompette de marque "EDR".
Je vais polir l'échappement et peindre la cartouche en bleu tobec pour que le look se rapproche au plus près d'une bécane d'origine.
J'ai monté ce moteur sur la gac pour essayer, j''ai arrêté à 70 km/h gps...
Ce n'est pas tant pour la vitesse que ce moteur est sympa mais c'est surtout qu'il est très véloce.
J'avais décidé à l'époque de transformer la bleue à la manière dont speed a pu modifier la sienne, mais après réflexion je vais la laisser tel que, dans son jus, avec sa gueule cassée.
Je vais passer une belle commande vsx pour la remettre et route et je vous mettrai quelques photos quand elle pètera.
Bon je vais aussi acheter une selle car là c'est pas très confortable...... :D :D
A bientôt !
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
Répondre