Bonsoir à tous,
Lorsque je positionne la poulie en mode vélo, je me suis aperçu que le pédalage
n'est pas fluide du tout avec des points durs et du coup j'ai un doute sur l'état des
roulements de la roue arrière.
Car j'ai constaté que lorsque je bouge la roue d'avant en arrière (sens de la marche) il y a un léger jeu
et un couinement.
Je précise que l'alignement de la chaine est correct ainsi que la courroie poulie/variateur.
Est ce la tension de la chaîne ne peut pas influer.
Merci d'avance
Point dur et jeu longitudinal roue AR sur av 75
Point dur et jeu longitudinal roue AR sur av 75
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
- larosaie
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Re: Point dur et jeu longitudinal roue AR sur av 75
Bonjour,
As tu essayé avec la chaine moteur enlevée?
As tu essayé avec la chaine moteur enlevée?
Paul
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Re: Point dur et jeu longitudinal roue AR sur av 75
... et déconecte aussi le câble de frein du levier sur le tambour.
Re: Point dur et jeu longitudinal roue AR sur av 75
Merci pour vos réponses,
J'ai essayé frein déconnecté, mais pas la chaine.
mais je crois que j'ai un souci en mode vélo,
aussi je voudrai un rappel technique : lorsque je le sélectionne ,
la cloche d'embrayage ne doit pas tourner ? et bien
c'est pas le cas, même si elle n'entraine pas le moteur.
Ya deux trucs, également un jeu dans la roue.. pas facile à expliquer.
A plus
J'ai essayé frein déconnecté, mais pas la chaine.
mais je crois que j'ai un souci en mode vélo,
aussi je voudrai un rappel technique : lorsque je le sélectionne ,
la cloche d'embrayage ne doit pas tourner ? et bien
c'est pas le cas, même si elle n'entraine pas le moteur.
Ya deux trucs, également un jeu dans la roue.. pas facile à expliquer.
A plus
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
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Re: Point dur et jeu longitudinal roue AR sur av 75
La cloche d'embrayage ne doit pas tourner en mode vélo, mais si la chaine est trop tendue ou le pignon sur la poulie qui n'est pas graissé, il arrive que ça tourne un peu.
Parfois avec une couronne neuve mal usinée, le centrage de l'évidement mal réalisé ou un pignon mal usiné, il arrive qu'en faisant tourner la roue, il y ait un point dur dû à une tension de chaine. En tournant la roue, la tension de la chaine doit rester constante, surtout pas tendue à un moment et lache à l'autre.
Donc Il faut enlever la chaine avec l'attache rapide pour voir.
Parfois avec une couronne neuve mal usinée, le centrage de l'évidement mal réalisé ou un pignon mal usiné, il arrive qu'en faisant tourner la roue, il y ait un point dur dû à une tension de chaine. En tournant la roue, la tension de la chaine doit rester constante, surtout pas tendue à un moment et lache à l'autre.
Donc Il faut enlever la chaine avec l'attache rapide pour voir.
Paul
Re: Point dur et jeu longitudinal roue AR sur av 75
Bon j'ai défait la chaîne, effectivement RAS la roue tourne librement.
Je l'ai détendu un peu ça s'est amélioré.
En fait, ce qui m'a trompé c'est qu'en position vélo il y avait des petites résistances.
Il faudra que je démonte plus tard la poulie pour examiner le verrouillage
Merci en tout cas.
A plus
Je l'ai détendu un peu ça s'est amélioré.
En fait, ce qui m'a trompé c'est qu'en position vélo il y avait des petites résistances.
Il faudra que je démonte plus tard la poulie pour examiner le verrouillage
Merci en tout cas.
A plus
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970