Soucis bobine allumage AU32
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Soucis bobine allumage AU32
Salut la communauté,
Je viens de récupérer une AU32S dans un sale état mais complète.
Je désire la laisser dans sa patine d’origine mais juste la fiabiliser.
Après réfection carbu et moteur, j’arrive à ma bête noire : l’électricité !
Comme je n’ai aucune d’étincelle j’ai démonté l’allumage.
Première constatation la sale tronche de la bobine d’allumage.
J’ai donc acheté un petit multi-metre et j’essaye de m’en servir oui c’est à ce point-là !
J’ai mis sur 200 ohms :
Sur la photo j’ai testé entre les 2 flèches rouge et rien. Et entre les 2 flèches vertes : 1.3
1/ ai-je bien fait mes tests ?
2/ Dois-je comprendre que le circuit secondaire est mort mais que le circuit primaire est ok ?
Et du coup faire comme j’ai vu dans un tuto à savoir retirer le secondaire et garder le primaire + une bobine HT externe ?
Pour info j’ai commandé un condo magique mais ça c’est pas le plus dur à monter
Merci pour votre aide !
Je viens de récupérer une AU32S dans un sale état mais complète.
Je désire la laisser dans sa patine d’origine mais juste la fiabiliser.
Après réfection carbu et moteur, j’arrive à ma bête noire : l’électricité !
Comme je n’ai aucune d’étincelle j’ai démonté l’allumage.
Première constatation la sale tronche de la bobine d’allumage.
J’ai donc acheté un petit multi-metre et j’essaye de m’en servir oui c’est à ce point-là !
J’ai mis sur 200 ohms :
Sur la photo j’ai testé entre les 2 flèches rouge et rien. Et entre les 2 flèches vertes : 1.3
1/ ai-je bien fait mes tests ?
2/ Dois-je comprendre que le circuit secondaire est mort mais que le circuit primaire est ok ?
Et du coup faire comme j’ai vu dans un tuto à savoir retirer le secondaire et garder le primaire + une bobine HT externe ?
Pour info j’ai commandé un condo magique mais ça c’est pas le plus dur à monter
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MBK 51 Super, Cady M3, AU 32, Ciao, Lambretta DL125, ...
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Re: Soucis bobine allumage AU32
Pour tester la bobine entre les flèches rouges, il faut mettre le multimètre en position 20 000 Ω, tu dois trouver aux alentour de 3 kΩ.
Ça signifiera que la bobine présente une aptitude à fonctionner, mais pas forcément qu'elle soit fonctionnelle.
On peut la remplacer par une bobine RSM verte du commerce.
Ça signifiera que la bobine présente une aptitude à fonctionner, mais pas forcément qu'elle soit fonctionnelle.
On peut la remplacer par une bobine RSM verte du commerce.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Soucis bobine allumage AU32
Merci Fluky pour ton retour !
J’ai rien du tout donc elle doit être cuite..
Je serai intéressé par faire un échange standard avec une bobine verte mais j’ai le soucis suivant :
Au-dessus des trous de fixation ma bobine a 2 petits trous qui s’emboîtent dans 2 petits ergots sur mon plateau d’allumage, hors les bobines vertes n’en n’ont pas … un truc pour remédier à ça ?
J’ai rien du tout donc elle doit être cuite..
Je serai intéressé par faire un échange standard avec une bobine verte mais j’ai le soucis suivant :
Au-dessus des trous de fixation ma bobine a 2 petits trous qui s’emboîtent dans 2 petits ergots sur mon plateau d’allumage, hors les bobines vertes n’en n’ont pas … un truc pour remédier à ça ?
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Re: Soucis bobine allumage AU32
Les faire sur la nouvelle bobine.
- Fluky
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Re: Soucis bobine allumage AU32
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- brunor8major
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Re: Soucis bobine allumage AU32
les bobines rsm verte deviennent introuvables, en rupture de partout, et quand il en reste en stock , bonjour les prix la seule solution reste de faire refaire la bobine défectueuse si on veut rester en config d'origine. j'y reflechit moi meme. il y aussi les bobines jaune de chez vsx , mais quid de leur qualité, pas de retour a ce sujet
au32s,50v, au44, au88, av32, au78
- larosaie
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Re: Soucis bobine allumage AU32
Bonjour as tu fait le test entre le fil de sortie rouge et un de tes fils verts ?
Pour voir si la masse n'est pas commune aux deux enroulements.
Pour voir si la masse n'est pas commune aux deux enroulements.
Paul
- Fluky
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Re: Soucis bobine allumage AU32
Bien vu, la masse est en effet commune aux 2
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Soucis bobine allumage AU32
Ya rien même en testant rouge + vert, nada, niente, nichts …
Oui les bobines vertes sont pas mal en rupture et pas données mais bon … échange standard et hop !
J’ai pas de perceuse à colonne et je ne suis pas certain de faire un truc propre pour recréer les trous pour les plots.
Ou alors en scotchant les 2 et en les traversant
Au prix de la bobine verte pourquoi pas refaire sa bobine effectivement mais faut être sûr qu’en échange standard ils en redonnent une avec les petits trous
Oui les bobines vertes sont pas mal en rupture et pas données mais bon … échange standard et hop !
J’ai pas de perceuse à colonne et je ne suis pas certain de faire un truc propre pour recréer les trous pour les plots.
Ou alors en scotchant les 2 et en les traversant
Au prix de la bobine verte pourquoi pas refaire sa bobine effectivement mais faut être sûr qu’en échange standard ils en redonnent une avec les petits trous
MBK 51 Super, Cady M3, AU 32, Ciao, Lambretta DL125, ...
Re: Soucis bobine allumage AU32
Bonjour
Pour les bobines je ne me casse pas la tête à acheter des refabrications , je fais rebobiner celles d'origine , en principe c'est un peu plus cher qu'une bobine chinoise ....mais tu es certain que c'est "ta " bobine qui est refaite à neuf et que cela fonctionnera sans bricolage
Pour les bobines je ne me casse pas la tête à acheter des refabrications , je fais rebobiner celles d'origine , en principe c'est un peu plus cher qu'une bobine chinoise ....mais tu es certain que c'est "ta " bobine qui est refaite à neuf et que cela fonctionnera sans bricolage
Re: Soucis bobine allumage AU32
Bonjour , pareil pour moi , je préfère faire refaire mes bobines comme cela aucune surprise , et c'est reparti pour un tour ...