125 LT Transmission hydraulique

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: 125 LT Transmission hydraulique

Message par Pierre74 »

C'est tout à fait exact. "Ce principe est très utilisé dans les machines agricole et de manutention". Je connais un peu, ça fait plus de quarante ans que je suis dedans...
"Si c'est une transmission hydrostatique en circuit fermé, il n'y a pas besoin d'embrayage ni de variateur : la cylindrée de la pompe peut varier de zéro au maximum en continu, et même inverser sa cylindrée le sens du fluide pour débiter dans l'autre sens pour la marche arrière." Une transmission hydrostatique en circuit fermé ne comprend pas forcément une pompe ou un moteur (récepteur) à débit variable, par exemple une direction hydrostatique (qui est interdite en automobile, à ne pas confondre avec une direction assistée...). Ce système est principalement réservé aux machines avec un moteur tournant à régime constant ou à faible variation de régime ce qui n'est pas le cas présent. La pompe à débit (ou cylindrée) variable fait partie des incertitudes citées de ce montage. "Ce type de circuit nécessite une petite pompe de gavage pour compenser les fuites de drainage internes récupérées par le drainage pompe et moteur" et surtout pour alimenter (gaver...) la pompe qui dans ce cas est en principe à pistons (barillet). L'exception est la pompe à pistons montée sur les CITROËN (ROLLS-ROYCE...) pour les suspensions oléopneumatiques qui est à cylindrée (débit) faible, fixe unidirectionnel et qui est en charge dans la plupart des cas. Dans celui présent, même si j'ai émis l'hypothèse d'un débit variable, je n'y crois pas trop. On verra bien...
Fichiers joints
DAF formule 3.jpg
DAF formule 3.jpg (19.94 Kio) Vu 368 fois
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: 125 LT Transmission hydraulique

Message par Fluky »

N'oublions pas que c'était un prototype, Motobécane aimant bien explorer de nouvelles pistes.

Il y a eu aussi un proto de 92 hydraulique.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: 125 LT Transmission hydraulique

Message par sp93 »

92 hydraulique :shock:
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: 125 LT Transmission hydraulique

Message par Pierre74 »

+1 pour la surprise ! Ils en ont validé au moins une avant de faire l'autre... ? Sur les 2CV ou 2.5CV au moteur, il ne devait pas rester grand chose à la roue ! Une aberration ne suffisait visiblement pas. ](*,) Il existe des photos de cette machine ?
Répondre