AV 881 Pétahum Pyrénées

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Poursuite de la révision/entretien de la 881. ce jour démontage de l'embrayage, vérification de l'usure, nettoyage, graissage de la piste et des galets qui pèsent 8 gr chacun, remontage.

Je trouve que pour sortir le deuxième circlip, c'est toujours un peu galère pour passer la pince, chopper les œilletons, et écarter le circlips. Question d'éclairage, de bonne vue, de dimension des œilletons, de vieillerie du bonhomme aussi!! :lol: (surtout la bonne pince!! :roll:

Bon c'est fait, mais j'éviterai de faire cela tous les jours, car je n'ai pas assez de jurons dans mon vocabulaire Gascon 'Il de p..e; macaréou"!!

Après, j'évite d'avoir des pannes sur la route, et de freiner la moyenne des copains en "ride" !! :wink:

Philippe :wink:
emb 881-min.jpg
emb 881-min.jpg (93.72 Kio) Vu 449 fois


J'avais des galets de différentes couleurs, bleus et rouges, mais ils font tous le même poids, 8 gr par galet. C'est normal?? :lol:

Puis essai sur la route!! :D
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Petahum Pyrenees »

balade 32.jpg
balade 32.jpg (145.81 Kio) Vu 385 fois
Bonsoir,


Retour d'un WE mobylette avec 4 copains. Départ samedi 9h00 vers Mirepoix, au Chalets des Mousquetaires. Belles petites routes de crête entre 40 et 32. Ravitaiilement à Fleurance pour le BBQ du soir? Tours et détours soit 170 kms
Dimanche nous avons rejoint les mobeurs du 32 pour une balade de 70 kms au départ de Peyrusse-Masas. Super bien tracée et organisée. Café, puis casse-croûte au pied du chateau de Lavardens, puis repas à Peyrusse! :D
Puis retour sur MDM, (avec pause Perrier à Eauze) soit 180 kms dans la journée ou 350 pour le WE, avec douche sous l'orage à 5 kms de la maison. Juste une crevaison roue arrière dans le WE, réparée sur place, à savoir à l'arrivée du camping. Une chance!! :wink:

Philippe :wink:

NB : article à paraitre dans la dépêche du Gers
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Cet AM, changement des silentblocs moteur de la 881 après 6000 kms de route avec les précédents. Là, il était temps!! :lol:
silent bloc 881-min.jpg
silent bloc 881-min.jpg (87.94 Kio) Vu 234 fois
Un peu d'huile de coude, un bon outil, un bon repérage de la positions des précédents pour éviter de galérer au remontage (marquage extérieur) et la 881 est de nouveau opérationnelle! :D
silentbloc remonte-min.jpg
silentbloc remonte-min.jpg (95.85 Kio) Vu 234 fois
Par prudence je vais changer à nouveau la courroie de transmission et les galets d'embrayage. :roll:

Puis un peu de retouche de peinture sur la carrosserie.

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Fluky »

C'est vrai que les galets s'usent, à la différence des billes.

Mais 6000 bornes c'est pas une paille non plus.

Attention au sens de montage de certains galets (Doppler par exemple) ils ont un épaulement qu'il faut positionner côté poussée.

Sens-montage-galets.jpg
Sens-montage-galets.jpg (5.74 Kio) Vu 203 fois

Sinon... (Source photo un membre du forum mais je ne sais plus qui) :

Mauvais-sens-galets-vario.jpg
Mauvais-sens-galets-vario.jpg (66.13 Kio) Vu 203 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: AV 881 Pétahum Pyrénées

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

Merci à toi Pierre, je ne savais pas!! :lol: Toujours utile d'avoir le conseil d'un expert de ton Niveau.. :P Heureusement, j'ai bâché un poil plus tôt hier, sinon j'en étais quitte pour un nouveau démontage!! Mais j'ai mis la M7 sur la table pour poursuivre sa restauration, justement d'embrayage.. :roll:

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre